| Tour du monde de 2 jeunes Jey67 · 7 novembre 2009 à 18:29 20 messages · 8 participants · 2 303 affichages | | | | 7 novembre 2009 à 18:29 Tour du monde de 2 jeunes Message 1 de 20 · 2 285 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Je me présente, je m'appelle Gérald, j'ai 16 ans, je suis en 1ère, ce qui fait que si tout va bien, en 2011 je commencerai mes études. Je compte faire des études de commerce, Bac+3 ou +4, donc vers 2015 (si tout marche), je serai diplômé. J'ai parlé cette année avec un très bon ami, qui a les mêmes passions que moi, et avec qui je m'entend parfaitement, sur l'idée de faire un tour du monde à la fin de nos études, lorsque nous serons diplômés. Il m'a avoué que cela l'enchanterai. Nous sommes donc 2 passionnés de voyages, et nous croyons dur comme fer à ce périple ! Nous pensons faire le tour du monde en Camping Car ou en 4x4 aménagé.
Alors voila, je m'adresse à vous, car j'ai plusieurs questions à vous poser.
- Quel Camping Car / 4X4 choisir si l'on voyage à 2 pour un Tour du monde ? (à noter que nous voulons beaucoup d'espace) - Plutôt 4x4 aménagé ou plutôt camping car ? (défauts et qualités) - Les lieux à ne pas manquer - Combien de temps/ années ? - Est-ce que faire un tour du monde en ayant encore jamais travaillé peut-il me poser problème pour trouver un job ensuite ? ou au contraire cela me favorisera-t-il ? (culture des différents pays, connaissance du monde...je parle ici de trouver un job dans le commerce) - Comment financer notre voyage ? - Le prix
Nous sommes prêts à tout pour faire ce voyage !
Autre chose, si vous avez des astuces, des recommandations, n'hésitez pas !
Merci beaucoup ! | | | À: Jey67 · 7 novembre 2009 à 18:52 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 2 de 20 · 2 283 affichages · Partager Bonjour,
Allez, je vais jeter de l'eau froide sur des passions, comme on m'en blâme déjà trop souvent.
Le camping-car est une mauvaise idée, qui vous ruinera.
Partez-donc sans véhicule.
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 18:58 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 3 de 20 · 2 281 affichages · Partager Et pourquoi donc ? | | | À: Jey67 · 7 novembre 2009 à 18:59 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 4 de 20 · 2 278 affichages · Partager Un véhicule, cela explose le budget, multiplie les formalités etc.....
Michel | | | À: Jey67 · 7 novembre 2009 à 19:02 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 5 de 20 · 2 275 affichages · Partager Salut,
Deja je suis d'accord avec Michel, un véhicule occasionne beaucoup de frais (essence, mecanique...) et ne vous permettra pas d'etre aussi libre de vos mouvements selon moi... A la limite il y a le vélo...
Sinon, pour le financement y'a pas de secret, commencez à économiser maintenant, le fait que vous prevoyez de partir dans quelques années seulement devraient vous permettre d'y arriver.
Aprés, le durée du voyage dépend de vos envies, disponibilité... et de vos finances. Cela dépend de chacun, certain parte 3 mois, d'autres des années...
Voila, sinon le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de parcourir le forum, c'est une mine d'information (fonction "recherche") | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 19:03 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 6 de 20 · 2 274 affichages · Partager Nous, ce qu'on recherche c'est justement de partir avec un véhicule... Avoir un "chez-soi" nous est vital, et puis, par exemple, imaginez le plaisir de conduire sur la route 66, avec le soleil qui se reflète dans les lunettes de soleil !
Et puis, le budget, on l'a... | | | À: Jey67 · 7 novembre 2009 à 19:05 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 7 de 20 · 2 272 affichages · Partager Et puis, le budget, on l'a...
60000 euros ?
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 19:13 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 8 de 20 · 2 269 affichages · Partager Cette somme, on l'aura.
Et de toute façon, lorsque l'on pense positif et que l'on sourit à la vie, alors la vie nous sourit :)
Tu sais, quand on a une idée en tête et qu'on est prêt à tout pour y arriver, on y arrive. On est pas le genre de mecs à être négatifs et pessimistes et à se plaindre sans arrêts... | | | À: Jey67 · 7 novembre 2009 à 19:19 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 9 de 20 · 2 265 affichages · Partager Tu sais, quand on a une idée en tête et qu'on est prêt à tout pour y arriver, on y arrive. On est pas le genre de mecs à être négatifs et pessimistes et à se plaindre sans arrêts...
On en reparlera quand vous en serez à la caution du CPD. 
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 19:27 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 10 de 20 · 2 263 affichages · Partager C'est quoi les CPD ?
sinon, toi t'es le genre de personnes que je n'aime pas côtoyer. Au lieu de me donner des conseils, tu me descend, tu veux me dégouter du voyage. Mais je m'en fou si t'es pas heureux !!! 
Moi ce que je cherche ce sont des CONSEILS, c'est marquer pourtant... | | | À: Jey67 · 7 novembre 2009 à 19:32 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 11 de 20 · 2 215 affichages · Partager Le CPD, c'est le carnet de passage en douane .....
sinon, toi t'es le genre de personnes que je n'aime pas côtoyer. Au lieu de me donner des conseils, tu me descend, tu veux me dégouter du voyage. Mais je m'en fou si t'es pas heureux !!! 
Oui, bien sûr. Tu me rappelles quelqu'un. 
Et bien débrouille-toi ; tu te rendras bien tout seul aux évidences.
Moi ce que je cherche ce sont des CONSEILS, c'est marquer pourtant...
Je t'en donne  ; oublie le véhicule.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2009 à 2:48 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 12 de 20 · 2 192 affichages · Partager Un 4X4, un camping car et pourquoi pas une Batmobile ??? | | | À: Jey67 · 8 novembre 2009 à 10:28 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 13 de 20 · 2 178 affichages · Partager bjr a toi jeune et rêveur jey67, le problème c'est qu'en 2015 la suisse aura envahie la russie, Obama sera à la retraite, nous fêterons le doyen de l'humanité, qui a cette occasion doublera jeanne Calman, un certain Chirac.. Jacques, oui c'est ça ! alors pour le rêve ici on a mieux par exemple Noel 2009 bon courage dans tes études et surement a bientôt salutations amicales. | | | À: Jey67 · 8 novembre 2009 à 12:41 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 14 de 20 · 2 154 affichages · Partager salut gerald
pour commencer passe deja ton permis et aprés tu achete le camping car..... Et la a chaque occasion tu pratique pour voir si c est vraiment ton mode de vie préferé il te faudra aussi de trés bonne notion de mecanique... Je pense aussi que tu t est trompé de rubrique et que ton post concerne plus voyager en camping car....Ou tu trouvera des recits de passionnés de ce mode de transport qui sont sur tdm actuellement je suis egalement de l avis de michel tatra on est beaucoup plus libre sans vehicule.les transports en commun sont source de rencontre que tu ne fait pas avec ton propre moyen de locomotion et puis si tu a envie d avoir du soleil sur tes ray ban sur la 66 tu peux toujours louer une cadillac rose decapotable et ainsi vivre tes reves..Tu a largement le temps pour la preparation et l affinement de ton projet mais tu est trop prematuré et trop vaste dans ta demande alors etudie les different recits deja publié et revient avec des questions precise je te souhaite de reussir tes etudes et d acheter ton camping car pour le tester in vivo... A PLUS BENOIT | | | À: Jey67 · 10 novembre 2009 à 8:58 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 15 de 20 · 2 060 affichages · Partager Bonjour,
Pour deux jeunes, je pencherai plus pour un 4x4. Il permet de se rendre là où le CC ne peu pas aller (villages reculés, dunes, déserts,...). Le confort y sera moins grand mais vous êtes jeunes. Nous le faisons en famille, avec nos 2 enfants à bord d'un Land Rover. Donc, si on peut le faire à 4, alors à 2  . Tu as les Dupuis qui après avoir fait leur études et travaillé 3 ans sont partis pour un tour du monde de 3 ans. Quand on veut, on peut.
Vas faire un tour sur notre site, cela te donneras des idées (parcours, budget, préparation, CPD, etc) et tu pourra en faire ton opinion.
Fabrice | | | À: Jey67 · 10 novembre 2009 à 15:50 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 16 de 20 · 2 032 affichages · Partager salut nous vous encourageons dans votre projet
nous on a fini nos etudes en septemre et avant de faire le grand saut dans la vie active et entrer dans le moule de M et Mme tout le monde on a decide de partir 6 mois faire le tour du monde on en est a un mois et que du bonheur indescriptible donc bossez dur et vous meriterez votre tdm
bon courage
si vous avez des questions n hesitez pas | | | À: Domjnoun · 11 novembre 2009 à 17:24 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 17 de 20 · 1 991 affichages · Partager Je rajouterai qu'avant il y avait le service militaire avant d'entrer dans la vie active, alors, qu'elle est la différence avec le fait de partir pour un TDM.
Par contre, un TDM ça se prépare comme le montage d'une entreprise : montage budgétaire, préparations administratives, investissement personnel. Préparer un TDM, c'est loin d'être de l'oisiveté.
Donc, faites ce TDM les jeunes  .
Fabrice | | | À: Les4vieux · 15 novembre 2009 à 16:24 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 18 de 20 · 1 893 affichages · Partager bjr les4vieux,
Par contre, un TDM ça se prépare comme le montage d'une entreprise
oué si on veut, enfin pas tout à fait quand même ! surtout au niveau des risques.. quand l'entreprise coule  | | | À: Lonesailor · 24 novembre 2009 à 21:26 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 19 de 20 · 1 744 affichages · Partager et puis ce qui est bon dans la preparation d un tour du monde c est que t as deja l impression de voyager alors que t es pas encore parti... et le top c est que tu respectes jamais l itineraire que t avais prevu | | | À: Lonesailor · 25 novembre 2009 à 12:42 Re: Tour du monde de 2 jeunes Message 20 de 20 · 1 715 affichages · Partager bjr les4vieux,
Par contre, un TDM ça se prépare comme le montage d'une entreprise
oué si on veut, enfin pas tout à fait quand même ! surtout au niveau des risques.. quand l'entreprise coule  
C'est pareil, quand un tour du monde tombe à l'eau (accidents, mésententes, maladies, vols, attaques,...)  , le retour est difficile  .
Fabrice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |