| Tour du monde avec 2,000 euros possible PjMart · 30 janvier 2009 à 16:21 36 messages · 10 participants · 8 470 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 16:21 · Modifié le 30 jan. 2009 à 16:46 Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 318 affichages · Partager hola todo el mundo ! Parti il y a de ça plus de 11 mois maintenant et revenu il qques jours me voici dans le besoin de nouvelles aventures. Liqste des pays visités : allemagne, pologne, bielarussie, russie, mongolie, chine, laos, thailand, malaysie, singapour, indonesie, timor leste, australie, nouvelle caledonie (3 travails, durant 2 mois; porte monnaie regonflé pour traverser le pacific) nouvelle zeland, chilie, argentine, uruguay, brasil, guyanne (plus un rond, pas de travail, merci à la madre pour les 500 euros de retour), merci à tous les gens qui m'ont logés et ceux qui m'ont guidés. Je pense qu à 90% les gens sont très aimables, maintenant biensur il y a eu des risques, des moments tendu mais que ça serait triste sans ! D ici qques mois je compte visiter l afrique le temps de regonfler un peu le porte feuille, si quelqu'un(e) est interessé(e) de faire un ptit bout de chemin sachant que je prefere voyager seul et éviter les lieux touristiques mais surtout les touristes, bref, partager un peu de chemin si c est possible ! Evidement l'avion est à bannir, je n'ai du le prendre qu à 2 occasions, de timor leste en australie et de new zeland au chilie; pas le choix... Ayant oublié une carte du monde basique dans un train polonais, je n'ai eu de cesse que d' improviser mon trajet et ses decouvertes, chose que je comptais faire plus ou moins.. Juste un bon sac à dos avec qques habits, ni plus ni moins (mais qu on m'a carotté à bueno aires... sans rentrer dans les details...) J aimerai partager mon experience et mes opinions avec tous ceux qui le souhaite ! Le voyage est un retour à l essentiel comme a dit qqun dont j ai zappé le nom.. Bien à Vous pj de toulouseps: budget restrinct mais pas le temps | | | À: PjMart · 31 janvier 2009 à 13:42 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 213 affichages · Partager impossible de rectifier mon message mais j'aurai aimé preciser une chose, je n'avais strictement rien prevu et suis parti du jour au lendemain en faisant qques vaccinations sois disantes obligatoires mais qui au final ne m'ont pas servi et n'ont fais l'objet d aucuns controles. Je concois apres que la majorité ressent le besoin securitaire de savoir ou aller etc... Mais à mes yeux l'aventure et tout ce qu elle englobe est l'adaptation dans l'improvisation ! bien à vous pj | | | À: PjMart · 31 janvier 2009 à 15:10 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager Bonjour,
'en faisant qques vaccinations sois disantes obligatoires mais qui au final ne m'ont pas servi et n'ont fais l'objet d aucuns controles. '
A part la fievre jaune il n'y a aucune vaccination qui soit obligatoire, si ? Ou alors tres ponctuellement et tres localement.
Michel | | | À: Tatra · 31 janvier 2009 à 16:53 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 167 affichages · Partager Aucuns vaccins obligatoire fievre jaune compris. Sachant que je n'ai voyagé que par voie terrestre et naval de france à timor leste. Du chilie en guyanne française meme chose ps: d accord avec ta citation, et les raisons sont nombreuses... | | | À: PjMart · 1 février 2009 à 12:05 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 099 affichages · Partager Hi, Je suis trés interressé par ton expérience et j'ai pas mal de questions à te demander. Voilà tout d'abord je compte partir (je partirai) début janvier 2010 pour un tour du monde à pied, un peu dans ton esprit, j'ai peu d'argens et je ne veux pas particulièrement passer dans des lieux trés touristiques. Il est vrai que j'essaye de faire un semblant d'itinéraire même si après je ne le respecte pas mais pour moi une des plus grande difficulté c'est l'histoire des visas, il y a certain pays ou il semble difficile de passer les frontière à pied? La je n'ai pas trop le temps mais j'aimerai te recontacter, pour de plus amples renseignements? salutations skan | | | À: Skan · 1 février 2009 à 15:13 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 076 affichages · Partager pas de probleme pour ttes infos j suis dispo sur msn ici : martinez3@wanadoo.fr a bientot ! | | | À: PjMart · 1 février 2009 à 15:52 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager j'aimerais en savoir plus sur le gestion du ton petit budjet, sur les moyens de locomotion que tu as utilisé et la durée de ton voyage. | | | À: Pierr0t · 1 février 2009 à 16:18 · Modifié le 1 fév. 2009 à 16:40 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager moyens de locomotions terrestres, train, bus principalement. Tu peux t'en sortir tres facilement jusken bielarussie sans rentrer dans les details, mais en prenant qques risques. Par la suite en Asie ( chine juska timor leste tu peux voyager des jours en train ou bus se moneyant qques euros, meme chose pour les ferrys traversant les iles indonesiennes. Passons l' Australie qui m'aura flingué le porte feuille mais qui par la suite m'a bien motivé à trouver 3 travails en nouvelles caledonie. J etais à sec arrivé sur le rocher, mais 2 mois apres, jouant dans un film et docker pour 2 boites differentes j'ai pu traverser le pacific en passant par la new zeland (obligatoire) pour joindre le chile et ainsi continuer l'aventure plus serainement. environ 11 mois de voyage, mais quel regret de n'avoir pu joindre l'afrique de cayenne ! Chose que je compte rectifier d ici peu, j espere !!!! | | | À: PjMart · 1 février 2009 à 16:23 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 059 affichages · Partager Bonjour,
'moyens de locomotions terrestres, train, bus principalement. Tu peux t'en sortir tres facilement jusken bielarussie sans rentrer dans les details, mais en prenant qques risques'
Quels risques y a-t-il a aller a la frontiere Bielorusse en train et bus depuis Toulouse ?
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2009 à 16:27 · Modifié le 1 fév. 2009 à 16:53 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 057 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre PjMart le 1 février 2009 à 17:02.)
| | | À: PjMart · 1 février 2009 à 16:29 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 964 affichages · Partager 'aucuns ne t inquiete pas, si tu racles '
Qu'est-ce que tu veux racler ? 
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2009 à 16:39 · Modifié le 1 fév. 2009 à 17:07 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 963 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre PjMart le 1 février 2009 à 17:14.)
| | | À: PjMart · 1 février 2009 à 16:40 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 961 affichages · Partager Racler nada nada ?
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2009 à 16:41 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 959 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre PjMart le 1 février 2009 à 17:00.)
| | | À: PjMart · 1 février 2009 à 16:51 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 953 affichages · Partager 'voyager trankilement en raclant son pognon ne comporte aucun risk c'est pourtant pas clair ? '
Pas vraiment... 
Tu veux dire ' raquer', pas ' racler' peut-etre ? Donc voyager pas cher c'est voyager en resquilleur, c'est ca ? Suffisait d'y penser....
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2009 à 16:58 · Modifié le 1 fév. 2009 à 17:44 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 935 affichages · Partager Evitons ce sujet ici, mais disons qu il est possible de grujer (casi) partout ou de s'en sortir à tres bas prix. Ceci dit tatra tu as d excellentes questions bidon gorgées d humour... | | | À: PjMart · 1 février 2009 à 17:00 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager Pourquoi resquiller seulement en Europe ? C'est la jouer un peu petit bras, non ?
Michel | | | À: PjMart · 2 février 2009 à 10:34 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 850 affichages · Partager Bonjour ! Je suis trés impressionée par ton parcours et cela m'a inspiré :) Simplement, je voulais te poser deux questions pratiques..!! Comment as-tu fait en terme de Visa et d'autorisations ? et penses-tu que se périple est réalisable pour une fille seule (de 18 ans  ) qui a déja pas mal voyagé.
Cordialement
iris | | | À: PjMart · 2 février 2009 à 16:28 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 808 affichages · Partager Salut Pjmart Oui, merci pour ta réponse donc je compte partir du sud de la france vers italie, slovanie, croatie, montenegro, albanie, greece, turquie, puis la ça ce complique pour les visas iran, pakistan, inde, bengladesh, myammar, Laos? ou Thailande? ou les deux vietnam, camboge, thailande, malaysie, indonésie, australie, new zelande, puis direction Amérique SUD ou Nord? puis afrique...si mes moyens le permettent? J'aimerai savoir si tu as des infos sur l'obtention de certain visa sachant que je vais voyager à pied principalement et que je ne pourrai pas les réserver trop longtemps à l'avance. Puis si tu as des infos sur les bateaux pour l' indonésie et australe et NZ? aussi pour peut être la traversée de NZ à l'amérique? Dans quel pays d'après ton expérience il est facile de travailler? Dans quel pays peut on sans problème dormir dans la tente? Etc... je sais que cela fait beaucoup de questions mais si tu peux m'éclairer sur une une ou deux cela m'aiderai beaucoup. Je te souhaite plein de futur beau voyage et merci d'avance skan | | | À: Irisd · 4 février 2009 à 17:45 Re: Tour du monde avec 2,000 euros possible Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 731 affichages · Partager hola ! Visa Russe et mongole fait sur paris. Le visa chinois en mongolie et les autres aux frontieres. J ai rencontré une anglaise ayant la 20 ene voyageant sola dans le transyberien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |