|  |  |
 | | | | | Tour du monde avec enfants - itinéraire Celinetdm · 28 août 2012 à 20:59 10 messages · 5 participants · 1 614 affichages | | | | 28 août 2012 à 20:59 Tour du monde avec enfants - itinéraire Message 1 de 10 · 1 598 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons un TDM en famile de juillet à décembre2013 (6mois) nos enfants auront 5 et 8ans. Itinéraire prévu : ArgentineBoliviePérouÎle de pâques Nouvelle ZélandeAustralie/ TasmanieChineL'idée est de rester environ 1 mois dans chaque pays, sauf île de pâques (5jours) Je me pose beaucoup de questions et surtout comment aborder Argetine Pérou Bolivie pour une acclimatation la plus facile possibe? Vaut il mieux commencer par la Bolivie? Si des familles sont dans les mêmes préparatifs, nous pourrions échanger. Merci de vos retours Céline | | | À: Celinetdm · 30 août 2012 à 18:35 Re: Tour du monde avec enfants - itinéraire Message 2 de 10 · 1 516 affichages · Partager Juillet ce n'est pas du tout la bonne saison pour la Patagonie. Si vous allez vers la NOA (Provinces de Salta et Jujuy) pour continuer en Bolivie, vous allez en fait monter progressivement. | | | À: Celinetdm · 31 août 2012 à 9:04 Re: Tour du monde avec enfants - itinéraire Message 3 de 10 · 1 478 affichages · Partager Bonjour
Nous préparons comme vous notre TDM pour juin 2013 avec nos 2 enfants (6 et 9 ans).
Par rapport aux enfants, il faut surtout ne pas arriver directement en avion à la paz qui est plus de 3000m d'altitude, car il n'y aura pas eu d'acclimatation et le "mal des montagnes" est bien connu pour gacher le plaisir. Il faut monter progressivement en plusieurs jours le temps que le corps s'habitue.
Effectivement si vous commencer par la patagonie, ou la bolivie, vous serez donc en plein hiver avec des températures assez froides. En plus je ne sais pas si vous avez prévu en argentine de faire la péninsule de valdès, mais en juillet c'est le tout début de l'arrivée des baleines, les orques et dauphins ne seront pas présents. Pour nous c'est une passage incourtournable pour les enfants car ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir ses aniaux là en liberté et d'aussi prêts. voir le calendrier : www.enpeninsulavaldes.com/calendario_fauna.htm
Vous avez prévu quoi comme moyen de transport et hébergement dans les différents pays ?
Bonne préparation
Nathalie | | | À: Nath275 · 31 août 2012 à 10:43 Re: Tour du monde avec enfants - itinéraire Message 4 de 10 · 1 471 affichages · Partager Merci de vos retours. Effectivement, Juillet n'est peut être pas la meilleure période, mais il me semblait qu'il valait mieux faire les sites en altitude tel que le Macchu Pichu ou le desert de sel en Bolivie les mois d'été (juillet aout sept) car le reste du temps il pleut énormément et des accès peuvent être bloqués. Dans ces cas là il faut peut être mieux que je commence par le Pérou en Juillet pour passer en Bolivie puis Argentine en Septembre. Concernant l'altitude, j'avais l'impression que les étapes intermédiaires pour les "montées progressives" étaient plus facile en Argentine et en Bolivie plutôt qu'au Pérou???
Moyen de transport je pense au bus et si vraiment trop grande distance une ligne intérieure Hebergement ça sera guesthouse, petit hotel ou pourquoi pas appart si ça se trouve et que nous restons 1 semaine au même endroit.
Quel est votre itinéraire? Céline | | | À: Celinetdm · 31 août 2012 à 16:02 Re: Tour du monde avec enfants - itinéraire Message 5 de 10 · 1 460 affichages · Partager Le salar en Bolivie peut être effectivement recouvert d'eau, mais à priori cela est aussi spectaculaire, c'est juste que les 4*4 ne vont pas sur l'ile d'Incahuasi au milieu du salar. Pour le machu picchu, c'est un risque que l'on prend ! Mais je me rassure en me disant que la météo est maintenant tellement imprévisible que ça pourrait arriver n'importe quand !
En argentine je pense que l'altitude ne posera pas de problème, effectivement pérou et bolivie me semblent plus "pénibles". Nous avons prévu des étapes de 4 à 7 jours de façon à "limiter" cela.
Notre itinéraire est sur 1 an avec un départ en juin 2013 : thaïlande/ laos/ cambodge/ vietnam/ malaisieaustralie/ polynésiechili/ argentine/ pérou/ boliviecosta rica/ mexique/ guatemala/ belizeouest américain
Mais on ne visitera pas chaque pays intégralement, car cela ferait trop courir, donc on se contente de quelques régions ciblées dans chaque pays. On n'ira pas dans le sud de la thaïlande, du vietnam, du laos, en malaisie nous ferons que les iles perhantians, en polynésie que mooréa, au chili que la région de san pédro, en bolivie que le sud lipez, au mexique que le chiapas et yucatan... il n'y a que le costa rica qui est tout petit où on fera à peut prêt le tour !
Pour l' amerique du sud, vu les distances énormes et l'inflation du prix des bus, on opte pour le south american airpass de LAN.
Nathalie | | | À: Celinetdm · 31 août 2012 à 16:51 Re: Tour du monde avec enfants - itinéraire Message 6 de 10 · 1 454 affichages · Partager En ce qui concerne l'acclimatation à l'altitude, c'est effectivement plus facile côté argentin où la montée sur l'altiplano est très progressive. Elle peut se faire par la Quebrada de Humahuaca qui est magnifique et cela peut être l'occasion de s'arrêter quelques jours dans les différents villages qui la jalonnent (Pumamarca, Tilcar, Humahuaca). Les paysages y sont fabuleux et il y a quelques petites balades à y faire. Côté péruvien la montée est plus rapide et il n'est pas évident de trouver des étapes intermédiaires. Bons préparatifs | | | À: Nath275 · 31 août 2012 à 17:13 Re: Tour du monde avec enfants - itinéraire Message 7 de 10 · 1 450 affichages · Partager Vous avez un itinéraire assez complet, ça laisse reveur :-) C'est normal de ne pas "tout voir " dans un pays. De notre côté, comme on voyage avec les enfants, il va vraiment falloir faire des choix car on ne veut pas courir et la logistique consomme toujours du temps. A quelle période serez vous au chili/ argentine/ pérou/ bolivie ? Avez vous déjà rerservé vos billets TDM ? Quel type d'hebergement visez vous?
A que de questions, mais en même les préparatifs sont exaltants ;-) | | | À: Cemarleni · 31 août 2012 à 17:23 Re: Tour du monde avec enfants - itinéraire Message 8 de 10 · 1 448 affichages · Partager merci de votre conseil. Je viens de voir votre site, bravo pour votre TDM en vélo !! En tous cas toutes les photos mettent l'eau à la bouche :-) | | | À: Celinetdm · 31 août 2012 à 18:51 Re: Tour du monde avec enfants - itinéraire Message 9 de 10 · 1 449 affichages · Partager L'itinéraire n'est pas aussi complet qu'on l'aurait voulu, on n'ira pas en chine, au japon, en tanzanie, en namibie, au canada. Mais comme ça on aura d'autres voyages à faire !
Nous serons à priori en amérique du sud de mi octobre à mi janvier 2013.
Nous n'avons pas réservé encore les billets, je comptais m'en occuper en septembre, je vais faire des devis chez travel nation et zip world.
Pour l'hébergement, c'est guesthouses et petits hôtels, sauf pour l' australie ou nous prendrons un camper van, un camping car pour descendre de buenos aires à ushuaïa et un camping car pour l'ouest américain.
Et je suis bien d'accord, les préparatifs pour moi font déjà partis du voyage, c'est un vrai plaisir ! | | | À: Celinetdm · 16 mai 2013 à 3:33 Re: Tour du monde avec enfants - itinéraire Message 10 de 10 · 1 028 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en voyage depuis 10 mois maintenant avec nos enfants de 4 et 2 ans. Nous avons parcouru le Mexique, le Guatémala, le Nicaragua, Costa Rica, le Pérou et nous sommes actuellement en Bolivie. Si tu as des questions précises sur le voyage ou ces pays, n'hésite pas à nous contacter ! Voici notre blog : kachaykukuy.blogspot.fr
Cdt,
Mélinda | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |