|  |  |
 | | | | | Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Math43 · 8 juin 2012 à 21:25 74 messages · 16 participants · 9 362 affichages | | | | 8 juin 2012 à 21:25 Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 5 068 affichages · Partager Bonjour, Je serais en mi temps annualisé l'année prochaine donc disponible à partir du 1er février pour 6 mois. Je vourais faire un tour du monde avec mes enfants 5 et 10 ans. Après avoir parcouru un grand nombre de messages du forum, à mon tour je vous demande mon avis sur l'itinéraire car c'est vraiment un casse tête ! Il est difficile de se rendre compte du temps nécessaire pour se déplacer en surface.
Départ début février pour Delhi, par voies terrestre jusqu'à Calcutta, (3 semaines) vol Calcutta-Phuket, par voies terrestre jusqu'à Vietiane en passant par Bangkok, puis PnomPenh et le sud du Laos (4 ou 5 semaines), vol Vientiane- Pékin (2 semaines), vol Pékin- Bali (2 semaines) vol Bali- Tahiti (1 semaine), vol Tahiti-Ile de pâques (1 semaine), vol Ile de Paques- Santiago par voies terrestre jusqu'à Lima, en passant par Argentine et Bolivie, vol Lima- Mexico puis Mexico- France.
J'ai fait des demandes de devis auprès de plusiers agences vendant des billets tour du monde, je vais voir ce que ça donne.
Merci pour vos avis et conseil. | | | À: Math43 · 10 juin 2012 à 21:04 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 5 004 affichages · Partager je trouve que cela fait beaucoup surtout avec des enfants
nous sommes partis 6 mois aussi avec 3 enfants 5 semaines japon3 semaines l'est de la thailande / angkor (trop court) 4 semaines hawai (trop long) 3 mois argentine chili
le vrai luxe dans ces voyages c'est le temps et donc savoir le prendre est essentiel (surtout avec des enfants) si je compte pour toi cela fait presque 12 pays en 6 mois 
ensuite commencer par l' inde pourquoi pas mais c'est qd meme un pays un peu rude (circulation, nourriture, hygiene...) au debut d'un TDM on a besoin d'entrer doucement dans le voyage, de prendre ses marques... | | | À: Marie31 · 10 juin 2012 à 22:13 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 4 970 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de ta réponse. C'est vrai qu'il est difficile de faire un choix, tant de choses que l'on voudrait voir ou faire... Par rapport à ma première liste jai déjà pas mal évacué... mais après je me dis c'est bête d'être si près et de ne pas y aller...d'où cette liste encore considérable.
Qu'est-ce que tu enlèverais encore?
Pour l' Inde, c'est la logique géographique et les conditions climatique qui me font faire ce choix...mais je me retrouve ensuite en Amérique centrale pas dans une bonne période.
Si je suis assez fixée sur l'itinéraire en Thailande, cambodge, Laos, je ne sais pas encore exactement où et comment en Amérique du sud. Il faut donc que je travaille sur cette partie.
Bali, Tahiti et iles de paques c'est l'aspect luxe du voyage, Santiago, passage obligé pour revenir de l'ile de Paque...
J'espère avoir esl retour des agences de voyage pour m'aider à épurer encore... ainsi que d'autres avis de voyageurs. | | | À: Math43 · 10 juin 2012 à 23:03 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 4 966 affichages · Partager regarde le site "le petit tour des barathon", ils ont fait une dizaine de pays avec 2 enfants, et je ne crois pas qu'ils aient l'impression de courir.. sauf pour la nouvelle zelande où 10 jours leur ont sembler courts
pour notre part, on en sera à environ 7 ou 8 pays en 7 mois (on a tendance à en rajouter tous les mois, vivement qu'on parte car je sais très bien que c'est "lent" avec les enfants...). On fera en 2 mois thailande (une ou deux iles au sud et peut être un peu le nord, mais on connait déjà), laos et cambodge (phomg phen et ankor seulement). Et déjà ça me parait court.
peut être que la chine est en "trop" dans ta première partie, et qu'il faudrait prolonger bali ou l'inverse.
pour tahiti, ile de pâques, les durées me semblent suffisantes.
pour l'Amérique, je ne peux pas trop t'aider
bonnes réflexions en tout cas... | | | À: Gwen2004 · 10 juin 2012 à 23:09 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 4 963 affichages · Partager Bonsoir et merci de ta réponse.
Je vais regarder ce site tout de suite.
Oui la Chine...mais en faitc'est jsute pour voir la muraille cest pour ça que j'ai pensé 15 jours... Je pourrais même dire moins mais je me dis qu'il faut prendre le tmepset que une fois là bas autant en profiter... toujours pareil..
Je pourrais donc prendre quelques jours à la Chine pour prolonger Bali...
Evidemment on pourrait passer uen vie dans chaque pays...comme me dis ma maman...tu ne connais même pas la France et tu ne penses qu'à courrir... ;-) | | | À: Math43 · 11 juin 2012 à 6:26 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 4 954 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes actuellement en tour du monde, quelle belle aventure !!! Nous avons 2 enfants de 9 et 12 ans.
C'est vrai que Bali ce sera mieux de prendre 3 semaines. Pour ton itinéraire ne t'inquiète pas, rien ne sera jamais parfait, mais 1 pays= 3 semaines ou 1 mois c'est bien avec des enfants! Il vaut mieux rester 3 ou 4 jours au meme endroit, moins d'étapes= moins de trajets=moins de fatigue pour tout le monde!!
Nous sommes restés en Amerique du sud et on a zappé des très jolis coins comme le nord de l' Argentine histoire de prendre notre temps. Un tour du monde en famille c'est différent du voyage de 2 semaines ou tu dois voir un max de choses en un minimum de temps. Il faut pouvoir rester 2 jours de plus dans un endroit ou tu es bien!!! (voire 1 semaine  )
Nous sommes au 11eme mois de notre voyage et on se demande quand le compte en banque nous permettra de repartir!!! 
Bons préparatifs!!
Stéphane | | | À: Math43 · 11 juin 2012 à 8:20 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 4 951 affichages · Partager oui c'est tres dur de choisir mais c'est aussi frustran de survoler d'etre obligé de partir alors qu'on se sent bien
l'ideal est de pouvoir se laisser le choix une fois sur place ne prendre qu'un billet pour bangkok par exemple et d'aviser un fois sur place avec les vols air asia ou les bus le choix et la durée des pays limitrophes à visiter de pouvoir se dire le laos est trop bien j'y reste tant pis pour le vietnam
la meteo est en effet un element incontournable une meteo epouvantable nous a ruiné notre sejour à hawaii (21 jours de pluie sur 23 + tempete tropicale) et le cote luxe n'etait pas vraiment au RDV (on aurait mieux fait de rester sur une ile en thailande)
www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm
comme l'a souligné un autre forumeur on ne voyage pas 6 mois comme 1 mois d'ete il est agreable de se poser qq part et d'y passer 1 semaine à se reposer (une bonne tourista peut te mettre à plat pour qq jours) travailler (eventuellement pour les enfants) | | | À: Sagacious · 11 juin 2012 à 11:22 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 4 934 affichages · Partager Bonjour, et merci pour ta réponse.
Je viens de reposer sur papier l'itinéraire. Cela donne 3 sem en Inde (déplacement de Dehli à Calcutta) 5 sem Thailande, Laos, Cambodge (mais liberté totale de modifier l'itinéraire au sein de ces 3 pays!) 10 jr Pékin pour la muraille de Chine2 sem 1/2 Bali (surtout pour la plage) 1 sem Tahiti 1 sem ile de Paques 8 sem amérique du sud avec encore uen fois la possibilité de rester un endroit ou aller à un autre. 3 sem Amérique centrale.
Et tant pis si on reste 8 semaines au même endroit en Amérique du sud !!! J'attends les réponses pour lse billets tour du Monde qui risquent de faire du ménage dans mes destinations... | | | À: Marie31 · 11 juin 2012 à 11:28 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 4 934 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut se donner une marge de liberté. J'ai une petite idée de ce que je veux faire dans chaque zone mais si ça se trouve je ferais totalement différemment.
Concernant les semaines de repos, j'envisageais, Bali plus sous l'angle du repos, Tahiti, l'ile de paques puis en suite au gré des endroits qui me plairont.
Je souhaiterais pendant ce voyage rentrer en contact avec des écoles locales (probablement un défaut professionnel..) et peut être que mes enfants pourraient y aller quelques jours, ou moi intervenir...je ne sais pas encore. Cela peut faire jouer sur le temps que nous passerons dans un endroit !
Pour ce qui est de "on ne voyage pas 6 mois comme 1 mois", je le comprends parfaitement mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer. Je suis du genre plutôt speed... J'apprendrais sur le tas ! | | | À: Math43 · 11 juin 2012 à 11:31 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 4 933 affichages · Partager Il y a une chose qui me ose souci dans mon itinéraire c'est que je me retrouve en Amérique centrale en juillet et cela ne semble pas la meilleure période. Qu'en pensez vous ce qui connaissent ?
De même pour Amérique du sud, c'est bon entre mai et juin ? | | | À: Math43 · 11 juin 2012 à 12:13 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 4 723 affichages · Partager amerique du sud en mai juin il faudra eviter le sud (patagonie) car ce sera l'hiver
amerique centrale je ne connais pas (encore !!) | | | À: Math43 · 11 juin 2012 à 19:41 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 4 702 affichages · Partager on a été au mexique de fin juillet à mi aout, c'était très bien comme période, des petites pluies de temps en temps, mais pas gênants du tout. Je crois que la mauvaise période est plutôt de octobre à novembre si je me souviens bien.
pas mal de ne pas trop fixer de contraintes en thailande, laos, cambodge... tu verras bien ce que vous appréciez et si vous voulez vous poser ou pas. On a deux mois et je ne suis pas sure de faire grand chose en thailande car je vise au moins 3 semaines au laos et 2 au cambodge.... et il y a des chances de que ça traine....
j'aurais encore un peu rallonger l' Indonésie à mon gout... enfin je dis ça, parce que c'est un chouette endroit | | | À: Gwen2004 · 11 juin 2012 à 19:52 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 4 701 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour les infos sur le Mexique.
Je ne connais personnellement aucun de ces endroits alors pas facile dese faire un idée. Jusqu'à présent je n'étais même pasttirée par l'Asie mais depuis que l'idée du tour du monde a fait son apparition j'ai lui beaucoup de choses et finallement cela me tente bien.
De plus, comme nous voyageons pas mal, mon fils a reçu un livre intitulé les 100 merveilles du monde alors il a fait sa liste de ce qu'il aimerait voir et c'est vrai que ça donne des idées !!!
Sinon, premier devis reçu et là j'ai pris peur...Enfin j'ai encore espoir car c'est celui de "connaisseursduvoyage" et d'après ce que j'ai pu lire, ils ne sont pas les mieux placés coté prix. J'attends les autres... | | | À: Math43 · 11 juin 2012 à 20:02 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 4 700 affichages · Partager oui en general l'itineraire s'allege pas mal apres les devis | | | À: Marie31 · 11 juin 2012 à 20:11 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 4 698 affichages · Partager je regarde les propositions toutes prêtes mais il y a soit l' Australie soit les USA et dans le premier je suis déjà allée, le second ne m'intéresse pas plus que ça por l'instant iou du moins pas dans ce cardre. Il est fort possible que dans 3 ans j'aille y vivre une année. | | | À: Math43 · 11 juin 2012 à 20:53 · Modifié le 11 juin 2012 à 21:12 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 4 671 affichages · Partager l'itineraire c'est le plus dur à concevoir avec les contreintes d'argent, de meteo et d'interet
tu peux aussi regarder un AR pour l' asie du sud est valable 3 mois de là tu rayonnes grace à air asia ( inde, indonesie, pays limitrophes) tu reviens sur la francetes assurances CB repartent pour 3 mois puis tu prends un AR pour l' amerique du sud et tu rayonnes (dans cette solution exit tahiti et l' amerique centrale) | | | À: Marie31 · 12 juin 2012 à 20:19 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 4 624 affichages · Partager ah oui c'est ce qu'ont fait ces personnes www.homeprovence.fr/index.htm et je suis impressionnée par leurs dépenses en termes de billet d'avion, chapeau!
moi je passe par la nouvelle calédonie pour prolonger les assurances, un autre choix... | | | À: Marie31 · 12 juin 2012 à 20:41 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 4 622 affichages · Partager une option effecivement mais cela enlève du charme au Tour du monde... et puis les iles du pacifiques...les ferais-je un jour si je ne les fais pas dans ce cadre??? On va voir ce que donnent le autres devis...Je garde ton idée en tête. | | | À: Math43 · 12 juin 2012 à 20:50 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 4 613 affichages · Partager tu n'as pas quelques miles à utiliser? il y a des parcours intéressants par exemple sydney nouméa ou meme tahiti pour 15000miles par personne? sinon, je ne pense pas que tu aies tant de destinations que ça, donc tu devrais avoir un prix correct au final. tu ne vas pas en Am du Nord ni en Afrique ou en Australie, ça devrait le faire! sinon regarde avec des low cost en asie, pour faire bali par exemple...et repartir de bangkok... | | | À: Gwen2004 · 12 juin 2012 à 21:39 Re: Itinéraire d'un tour du monde de six mois avec des enfants Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 4 604 affichages · Partager Non, aucun miles... Par contre Amérique du Nord ou Australie ça ressort toujours dans les billets tout prêt alors je me demande si ce n'est pas un handicap finallement de ne pas vouloir y aller. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |