| Le tour du monde de Cyclocosmos Cyclocosmos · 8 décembre 2009 à 1:32 29 messages · 17 participants · 4 938 affichages | | | | À: Cyclocosmos · 21 décembre 2009 à 8:55 · Modifié le 21 déc. 2009 à 9:36 Re: Le tour du monde de Cyclocosmos Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 927 affichages · Partager Salut à vous,
M'appuyant sur ce que je connais de vous, voyant votre sérieux et votre tristesse même sur votre photo, la précision de votre profil (2 prénoms 1 seul sexe)et après avoir la plus petite partie de votre blogue puisque la plus grande est rédigée dans une langue que je ne maîtrise pas ce qui m'empêche de contrôler la cohérence de vos propos, je me sens obligé de vous faire quelques propositions pour nourrir votre projet.
Vous pouvez donc mener quelques études qui nous permettrons de répondre à quelques angoissantes questions:
- La présence d'un corps étranger dans l'alimentation du cyclo voyageur facilite -t -elle l'approche de la langue du pays traversé grâce à l'approche phonétique de l'expression : M, y a une c, e dans le potage ?
- Le postulat « + tu pédale – vite, -t'avances + doucement et la réciproque – tu pédales + vite, + t'avances – doucement » peut il se vérifier sous toutes les latitudes et ce quelque soit la marque des sacoches ?
- L'opinel avec virole téflon auto lubrifiée est elle plus sécuritaire en ambiance humide que celle du Laguiole made in china ?
- La différence dans l'expression de deux individus de sexe et de langue différents est elle exacerbée, lors des accidents ou incidents de la vie du cyclocampeur. (P... il pleut encore, M..... j'ai crevé, P...... de chaîne qui saute, P... on a encore le vent dans la G....., Fait Ch...ces camions ETC). ?
- Pourquoi dans les pays développés le cyclos du dimanche champions du tour du pâté de maison de leur quartier lorsqu'il nous double a toujours le temps de nous expliquer qu'il relève d'une bronchite qui l'empêche de respirer, que depuis qu'il a mis les nouvelles pédales il souffre de tendinite et qu'il n'a pas roulé cette année ?
- J'avais oublié : le bifoutrate de couillamine bio dont chacun connait l'importance en complément alimentaire pour les populations ayant tendance à abuser d'un alimentation à base de thon et de pates, doit il être considéré comme un produit dopant ?
Voilà quelques éléments qui vous permettrons d'approfondir votre réflexion.
En attendant bonne fin d'année. | | | À: Cyclocosmos · 4 janvier 2010 à 20:34 Re: Le tour du monde de Cyclocosmos Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 767 affichages · Partager Salut Enzo, et bonne et heureuse année à vous 2,
à la vue de votre pseudo, pourquoi ne pas faire un tour du Cosmos ? Un tour de l'Univers ? Un tour du Système Solaire ?
Tu te rends sur n'importe quel site géographique (google earth, viamichelin, etc, etc,...), et tapes par exemple "mars": tu trouves plein de villes et villages (en France, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient... idem pour d'autres astres, planètes, étoiles, astéroïdes....
Tu peux même jouer avec les langues, en recherchant par exemple "lune, luna, moon,..."
tu mets des petits cônes là où ça t'intéresse.
Après, tu joins les cônes... et non pas, "tu cônes les joins"  tu prends des photos devant Mars, Venus, Moon, El Sol, etc, etc,...
Et ainsi CycloCosmos aura fait le tour du Cosmos : Cyclocosmos, ceux qui cyclotent le Cosmos !! | | | À: Coissou66 · 5 janvier 2010 à 23:35 Re: Le tour du monde de Cyclocosmos Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager ¡ Hola !
Vous-vous êtes tous défoulé durant notre séjour en Andalousie !
¡ Que du bon !
Cela part dans tous le sens, mais vos idées rejoignent souvent les nôtres et nous allons certainement voler un zeste de votre imagination.
Joyeuse année à tous et continuez à nous offrir toutes ces bonnes idées.
Enzo et Corinne | | | À: Mandolpierre · 5 janvier 2010 à 23:46 · Modifié le 6 jan. 2010 à 0:44 Re: Le tour du monde de Cyclocosmos Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager Croyez vous encore que les Boliviens ont besoin de CNN pour connaître la joie de vivre?Leur vie casi primitive est assurément plus agréable que celle d'un bas salaire en région parisienne, lyonnaise ou marseillaise.
Ca m'étonnerait
Déjà Aznavour le disait il y a bien longtemps, mieux vaut être pauvre au soleil qu'en Europe.
C'était avant de se barrer en Suisse avec son pognon alors 
Regardez, le fabuleux ordinateur portable, celui qui a envahi tous nos bureaux et nos heures de loisir, en quoi il a vraiment bouleversé notre vie
Avec la télévision, internet et probablement aujourd'hui le moyen le plus populaire de diffuser la culture.
voyager est l'essence même de l'être humain pasteur, cueilleur et chasseur.
Je doute quand même que les chasseurs cueilleurs du mésolithique ou l'espérance de vie n'exédait pas 30 ans ; ou bien encore les sinanthropes d'il y'a 300 000 ans ou 70% des individus n'atteignaient pas l'age de 15 ans, voyagaient pour les mêmes raisons que vous... | | | À: Colibri14 · 6 janvier 2010 à 0:38 Re: Le tour du monde de Cyclocosmos Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager bonjour
Je répond à Colibri
assurément l'Europe technologique est le meilleur des mondes possibles et nous avons la mission de sauver le monde malgré lui....
Malheureusement, au bout de 10 ans de voyages, je ne vois toujours pas ce que je pourrais apporter aux gens du tiers monde, par contre j'ai constaté qu'ils pourraient nous apporter beaucoup, à nous Européens. Et que si je voulais consacrer mon temps ou mon argent à aider des gens, j'aurais mieux ma place en France.
Pour les humains des cavernes, je te suggère la lecture de Jean Auel www.jean-auel.net/ tu verras ils étaient de grands voyageurs, pour connaître, pas juste pour survivre. Quant à l'âge de la mort, à voir comment il est quantifié. Mais tout simplement en France, un siècle auparavant, les chances de dépasser 30 ans étaient très faibles, la tuberculose a tué la moitié de la population, et pourtant on a eu des explorateurs, des pélerins et des poètes.
Pour Aznavour, concrétisant sa chanson, il a fait fortune en Amérique du Sud, où il est connu de tous. Tu peux acheter son intégrale en espagnol.
Pour la culture, classer la TV comme moyen de culture, oui à condition de ne s'interesser qu'au cul et aux conneries, comme ils disaient aux guignols. Internet c'est un peu mieux, à condition d'ignorer la loi Hadopi.
bonne année à tous, pleines de voyages et de rencontres Pierre | | | À: Mandolpierre · 7 janvier 2010 à 3:14 Re: Le tour du monde de Cyclocosmos Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager assurément l'Europe technologique est le meilleur des mondes possibles et nous avons la mission de sauver le monde malgré lui....
Malheureusement, au bout de 10 ans de voyages, je ne vois toujours pas ce que je pourrais apporter aux gens du tiers monde, par contre j'ai constaté qu'ils pourraient nous apporter beaucoup, à nous Européens. Et que si je voulais consacrer mon temps ou mon argent à aider des gens, j'aurais mieux ma place en France.
Pour la culture, classer la TV comme moyen de culture, oui à condition de ne s'interesser qu'au cul et aux conneries, comme ils disaient aux guignols. Internet c'est un peu mieux, à condition d'ignorer la loi Hadopi.
J'adhère... | | | À: Miloc · 7 janvier 2010 à 10:58 Re: Le tour du monde de Cyclocosmos Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager bonjour merci. toutefois ce débat est hors sujet, et je ne le prolongerai pas.
a + Pierre | | | À: Colibri14 · 14 janvier 2010 à 22:39 Re: Le tour du monde de Cyclocosmos Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Salut à vous,
Ma faible imagination folatique ne voit que deux choses qui se rejoingnent beaucoup pour votre "cas": - voyager à vélo autour du monde le plus lentement possible (10km/jour max par exemple). il y a du défis rien qu'en ravitaillement...et cela vous oblige à prendre le temps de ne rien faire d'exceptionnel, mais d'apprendre beaucoup. - voyage à vélo autour du monde (je n'aime pas tdm non plus) sans prendre aucun transport motorisé donc pas de voiture, de bus, de pousse pousse... donc pas d'avion donc pas de bateau à moteur donc pas de train > vous feriez donc de la voile (Atlantique, Pacifique...) et du vélo sans polluer personne pour réaliser votre joli rêve, c'est-y pas merveilleux ça! Et ça coûte du vent et de la sueur.. | | | À: Désétoiles · 15 janvier 2010 à 8:14 Re: Le tour du monde de Cyclocosmos Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager un tour du monde habillés en personnage de disney mickey et mini. vous seriez sponsorisé par disneyland? avec un vélo barbi, heu.... c'est pas disney un velo barbi??? pas grave, c'est pareil. donc un vélo barbi, une tente GI Joe avec des dessins GI Joe dessus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |