bonjour
votre demande me gêne sur 2 points;
le tour du monde, vous voyez un peu petit à mon avis; dés mon premir voyage au
Chili, j'ai rencontré un chauffeur de bus local qui avait cette petite affiche :
"pour cette plage-ci ou celle-là, c'est 100 chilenos, pour la prochaine ville 500, et pour toute autre partie de la GALAXIE, negociez avec le conducteur"
et mon frère m'avait immédiatement répondu que je voyais petit, la visite de l'univers c'est l'echelle minimum. Je manquerai encore tous les univers parallèles...
Quant à moi, je répondais aux Chiliens qui me disaient "tu fais le tour du monde" : non il me faudrait déjà une vie pour connaître le
Chili, alors 80 vies (Jules Vernes) ne me suffiraient pas à faire le tour du monde.
La terre n'est pas un supermarché où l'on parcoure les rayons vides d'intérêt pour occuper le vide de ses journées, à mon avis c'est en s'attardant au mêmes endroits que l'on en découvre la richesse, pas en ayant un aperçu, just a glance, d'un peu partout.
Quant à servir à quelque chose, la notion d'utilité est purement sociale, purement locale. Croyez vous encore que les Boliviens ont besoin de CNN pour connaître la joie de vivre? Leur vie casi primitive est assurément plus agréable que celle d'un bas salaire en région parisienne, lyonnaise ou marseillaise. Déjà Aznavour le disait il y a bien longtemps, mieux vaut être pauvre au soleil qu'en Europe.
Et votre site est bien plus utile que l'oeuvre d'un Obama ou Einstein, car il apporte de la joie de vivre à ceux qui le regardent, et en plus quelques infos techniques et humaines, et c'est bien ce qui compte le plus.
Et votre voyage aussi est essentiel, tout simplement parce qu'il existe, qu'il interpelle et fait rêver, parce que voyager est l'essence même de l'être humain pasteur, cueilleur et chasseur. un million de raisons de voyager, aucune de rester sur place.
Regardez, le fabuleux ordinateur portable, celui qui a envahi tous nos bureaux et nos heures de loisir, en quoi il a vraiment bouleversé notre vie, en quoi ils nous a rendu plus gai. en pas grand chose en fait, ce forum pourrait exister par un journal papier, les mails ne valent pas une lettre, son odeur, son papier choisi, les petites choses qu'on joint, etc....
Alors à mon avis, ne copiez pas la mode, ne cherchez pas à être conformes,
Rêvez, matérialisez, et que votre vie continue à être un rêve éveillé.
Dream it Do it Pierre