Premièrement, merci samsam et tel que tu me le demandais, je précise un peu.
Pour le moment, il y a des avions quand c'est obligé (du genre Santiago-Pâques Santiago-
Auckland). Mais je ne veux pas faire un tour du monde pour faire un tour du monde. Je veux vivre les cultures, prendre mon temps et c'est un voyage de découverte alors les bus tappes cul ne me font pas peur. Maintenant, j'ai bien l'intention de marcher tant que je peux et que ma condition physique le permettra. Je me sais dans une forme couci couca et peut-être que ça aura changé rendu en
Thaïlande mais je ne pense pas marcher extraordinairement longtemps en
Argentine par exemple spécialement si j'ai un sac sur le dos. Au sujet de l'
Argentine, tu as pris un bus nord/sud? Tu peux me dire où tu t'es arrêté en chemin si ce n'est pas trop de trouble? Si tu te souviens de la compagnie de bus, je serais aussi preneur.
Si jamais je manque de temps/d'argent, je me suis dit dans ma tête que je pouvais zapper la partie européenne et revenir au
Québec après le
Japon ou quelque chose du genre puisque l'Europe se fait même avec une petite famille ou à coup de deux semaines de vacances chaque année. Je ne fais pas le tour du monde pour dire que je l'ai fait comme je disais plus tôt.
Pour mon sac, j'avais pensé apporter ceci pour le moment : un sleeping bag -10degrés 1,4 kg, une tente deux places (fly creek ul2 de big agnes) 1,2 kg, un iphone, un adapatateur de courant, une caméra compacte, deux sacs de compression, un recouvre-sac pour la pluie, une bouteille nalgène 1litre, des pastilles de traitement d'eau, de la ficelle, du duck tape, un kit de couture, 5 paires de bas, 5 sous-vêtements, deux pantalons transformables en bermudas, deux polar, un manteau gore tex pro shell, une paire de sandales fermée, un jeans, 8 t-shirts, une chemise, une paire de mitaines minces, une casquette des Nordiques de
Québec, une lampe frontale led, des ustensiles en plastique solide, un cadenas, une grande serviette, une mini serviette, du savon campsuds, une brosse, un sac en soie pour dormir, de la crème solaire, un clip solaire pour mes lunettes, un bol orikaso et un bouchon universel pour éviers, quelques gravol/immodium/advil/pansements, un rasoir et une mini can de mousse, et un mini sac à dos pour les petits trajets. Tout ce qui va rester comme place dans mon sac, je me suis fait dire de le remplir de rouleaux de pq. Ne vous gênez pas pour me dire si je manque de quelque chose ou si j'apporte trop de quelque chose.
Pour les billets TDM, je n'ai rien de trouvé de bien intéressant encore. Ils me font tout le temps passer par
Taiwan, voler de Santiago à
Auckland avec star alliance par exemple : Santiago/
Toronto/
Los Angeles ou
Houston/
Auckland tout ça en 49 heures seulement... c'est peut-être juste moi mais
Toronto c'est pas mal loin dans la direction INVERSE!!! En plus de devoir fixer des dates pour les billets! Et si je m'amuse ferme quelquepart et que je veux demeurer un mois de plus moi hein? Nous sommes extrêmement mal déservis au
Canada côté aviation alors j'ai pensé réserver au fur et à mesure. Plus cher j'imagine mais je serai sur mon horaire et non sur celui des compagnies aériennes.