|  |  |
 | | | | | Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Laurentbrux · 17 mars 2010 à 17:59 · Une photo 94 messages · 25 participants · 14 789 affichages | | | | À: Laurentbrux · 27 mars 2010 à 12:17 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 3 603 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons aussi faire un tour du monde aux mêmes dates que vous et avec plusieurs pays communs, donc si ça vous dit d'échanger des infos c'est sans souci ! Par contre renseignez-vous bien sur le budget pour éviter les mauvaises surprises !
A bientôt !
Isabelle et Jean-Pierre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hesperide · 27 mars 2010 à 16:11 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 3 586 affichages · Partager Bonjour,
bien sûr, aucun problème pour échanger des informations. Quels sont les pays communs ? | | | À: Laurentbrux · 27 mars 2010 à 16:56 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 3 585 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 27 mars 2010 à 20:54 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 3 563 affichages · Partager Merci pour l'idée, je vais regarder ça..
Laurent | | | À: Laurentbrux · 1 avril 2010 à 14:58 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 1 926 affichages · Partager Bonjour, je suis épatée de voir combien de familles partent maintenant en septembre; j'avais écrit des messages il y a un an et il n'y avait personne! Nous partons donc aussi en sept. 2010 avec 3 enfants de 7, 9 et 11 ans. Notre itinéraire ressemble énormément au vôtre mais en sens contraire (1ère étape Chili). Nous serons en Asie du sud-est à partir du 20 décembre, peut-être pourrions-nous nous croiser? Nos enfants espèrent bcp rencontrer des enfants avec qui il n'y aurait pas trop de barrière de langue. Je suis ouverte à échanger avec toutes les familles tourdumondistes; nous avons des amis ( unefamilleenvadrouille.uniterre.com ) en tour du monde présentement qui ont organisé des rencontres avec d'autres familles TDM et ont adoré! Pour le Botswana, est-ce que vous louerez une voiture et comment vous organisez-vous? Cela semble assez dispendieux et nous chercons des bons plans. Pour l' Afrique du Sud mon conjoint craignait d'y aller pour la sécurité des enfants, qu'en pensez-vs? Merci et au plaisir Marie et famille | | | À: Md · 2 avril 2010 à 7:17 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 1 897 affichages · Partager Bonjour,
Pour l' Afrique du Sud aucun souci vers le cap sincèrement, on y est allés deux fois avec les enfants et pas de problème du tout. J'aurai une question car nous envisageons de partir faire l'Asie durant un an, dans quelques temps, comment procédez vous pour les cours des enfants? CNED ou pas? Car en sac à dos je ne vois pas bien, vu le poids des bouquins qu'il nous envoie. Merci | | | À: Cajulach · 2 avril 2010 à 9:26 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
Pour Le cap: respectez les avertissements de sécurité des locaux. Ne pas traîner dans des zones déconseillées.
Pour les cours: les numériser (implique de les avoir à l'avance et d'avoir un ordi), se les faire envoyer aux ambassades, se les faire livrer par l'éventuelle famille qui viendrait vous rejoindre à certains stops. L'avantage c'est que vous avez 2 un peu grands, qui peuvent un peu porter de la charge dans le dos. Oui un peu!
Pas de solution miracle!
A + | | | À: Moussedoudou · 3 avril 2010 à 13:17 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 1 865 affichages · Partager @md : avec plaisir pour se rencontrer. Ce sera d'autant plus intéressant que lorsqu'on se croisera, on aura forcément des bons et mauvais plans à partager ! pour l' AFS, les problèmes de sécurité semblent être assez concentrés à Jo'Burg et dans certains quartiers donc nous ne sommes pas trop inquiets. Pour le Botswana, on passe par Tamog Tour qui a bonne réputation mais c'est pas donné quand même (mais on pourra faire le trip à notre rythme). Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
Pour le CNED, les cours sont disponibles maintenant en ligne sur www.academie-en-ligne.fr/ ! (on ne pourra pas les scanner car on part en août et l'envoi se fait en septembre). Ca permettra de commencer avant le départ pour être plus cool ensuite ! | | | À: Laurentbrux · 3 avril 2010 à 14:03 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 1 858 affichages · Partager Ah parfait cette histoire de mise en ligne....ceci dit on pensait en effet tout scanner avant et partir avec sur mon portable, car de toute façon lui on l'emmène.... Merci pour vos réponses. Bon week end | | | À: Laurentbrux · 4 avril 2010 à 21:13 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 1 830 affichages · Partager Bonjour, tu peux t'aider de notre site pour certains bons plans car nous avons fait certains pays par lesquels vous allez passer. Nous etions 2 familles pendant 1 an. je vous conseille fortement le village flottant proche de Siem Rep au Cambodge (dur pour les enfants parfois) mais splendide et emouvant, le parc Hluhluwe en Afrique du sud, Maupiti en Polynesie et beaucoup d'autres... Bons préparatifs. Je peux repondre à certaines questions techniques si vous avez besoin sachant qu'on ne repetera jamais assez de ne pas trop se charger en vetement on trouve de tout partout.Emporter surtout des choses auquelles on tient et qui sont tres pratiques.ex: un grand foulard bien doux que vous aimez qui servira dans les avions, sur la plage le soir, contre les mouches, contre le soleil et le sable, en taie d'oreiller... etc etc. Elsa quoide9surlaplanete.com | | | À: Zazalolo · 5 avril 2010 à 0:47 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 1 829 affichages · Partager Super votre site !
je viens de le parcourir brièvement mais vais y retourner.
Pour le CNED, vous passiez combien de temps à étudier par jour ? je suppose que pour votre fille au collège, cela devait être assez long ? | | | À: Zazalolo · 5 avril 2010 à 3:28 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 1 826 affichages · Partager Enfin je peux vous rejoindre! Je connais votre site depuis 1 an déjà et je l'ai adoré, surtout la finesse et l'émotion dans les commentaires... Je vous avais écrit via votre site mais cela n'a pas fonctionné... Entre autres j'aimerais savoir où vous logiez en Polynésie apès le catamaran, où vous aviez loué votre auto en Afrique (camping car), où vous logiez en Thailande sur le bord de la mer après la MAlaisie (ça avait l'air super) et où vous logiez sur cette Ile en Malaise... J'espère que je ne vous en demnade pas trop... Merci encore, MArie et famille | | | À: Zazalolo · 5 avril 2010 à 9:17 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 1 819 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je suis fan! Merci pour la mine d'informations: quel temps vous nous faites gagner! Qqs questions: qu'avez-vous choisi finalement entre AVI et AVA? quel poid portaient les mamans et globalement dans tous vos pays, avez-vous réussi souvent à faire rouler les sacs? A bientôt. | | | À: Laurentbrux · 5 avril 2010 à 10:54 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 1 807 affichages · Partager Pour les colleges 1 en 6eme et 2 en 4eme nous passions 2H30 TOUS les jours sans exception sauf gros décalage horaire ou les jours d'anniiversaire, 5 jours à Noel et 5 jours à Bali lorsque toute la famille et les amis sont venus nous rejoindre. Pas de dimanche ni de jours fériés. Pour les petites (1 en CP et 1 en dernière annee de maternelle) 1H30 tous les jours+ des activites manuelles en rapport avec les moyens du bord et du pays. Le CNED est d'un excellent niveau, ils sont tous rentrés avec de l'avance sur leurs copains en France. Nous etions quand meme 4 adultes pour faire les classes ce qui facilite beaucoup les choses selon les humeurs et les compétences de chacun. Je crois qu'il ne faut pas déroger à un certain rythme quotidien car cela rassure les enfants de ne pas être livrés à eux même pendant 1 an. Ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours mais au final nous sommes assez fier du resultat. Par contre les cartables sont lourds a porter!! (voir rubrique CNED) | | | À: Md · 5 avril 2010 à 11:23 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 1 800 affichages · Partager Bonjour, merci pour le site c'etait beaucoup de boulot mais c'est un souvenir merveilleux aujourd'hui et plus tard pour les enfants. Pour la Polynesie après le bateau nous sommes allés à Rangiroa au Rangiroa loge des chambres SUR la plage pour ceux qui font de la plongée juste à coté le raie manta club :des pros. (voir photos sites) Les filles sont allées à l'école toute une journée avec leurs copines polynesiennes :A FAIRE !! la directrice de l'école etait tres sympa c'est tres facile car on est en France. Tous les vehicules et camping car ont été loué par AUTOESCAPE qui était notre partenaire.le meilleur rapport qualité/prix. reservation partout dans le monde. Pour la Thailande c'etait l'ile de Kho lipe à 1 h30 de bateau rapide de la Malaisie (Langkawi) minuscule petite ile avec des lodges sur la plage nous en avions 2 differents car plus de place au meme pour tout le monde car des amis et famille sont venus nous rejoindre. le premier (le - cher, le plus roots, est le fora diving les hutes en bambous sont geniales et tres confortables), le 2 eme est le Castaway plus chic avec des petite maison en bois un resto tres sympa et des massages sur la plage. a vous de voir pour les prix. Pour Langkawi en Malaisie c'etait une guest house imbatable pour le prix (Zackry guest house) le proprio est tres sympa et s'occupe des visas et du trajet pour koh lipe. C'est surement à Langkawi que nous avons le mieux mangé les petits restos en bord de route partout sont magiques c'est un delice il faut vraiment manger comme eux. Bons preparatifs | | | À: Moussedoudou · 5 avril 2010 à 12:37 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 1 792 affichages · Partager Bonjour, je ne me souviens pas trop du poids exact de nos sacs mais faire attention pour le surpoids dans les aeroports. Les sacs à roulettes sont tres pratique et roulent tres souvent sauf dans les escaliers!!! N'oubliez pas de prendre le cned des enfants en cabine dans les avions si on ne retrouve pas un bagage (1seule fois pour nous SFrancisco mais retrouvé le lendemain)c'est la seule chose compliquée à retrouver tres rapidement. Ne prenez pas trop de vetements moi j'ai pris un duvet en polaire que j'ai trainé tout le voyage et j'etais ravie de l'avoir peut etre qu'une housse de couette ou l'on peut mettre a l'interieur des couvertures ou des couettes douteuses! ou juste en draps semble le mieux adaptée a mon avis. une lampe de poche frontale pour lire le soir (indispensable pour ne pas deranger les autres dans les petits espaces) et des affaires que l'on aime plus que tout, c'est tres important de les avoir avec soi tout le temps c'est un repere. n'hesitez pas a emporter le vieux tee shirt des enfants sans forme mais qu'ils adorent c'est celui la qu'ils mettront tout le voyage (idem pour vous) sur les photos nous sommes toujours habillés pareil !!! prenez une petite robe infroissable pour les grandes occasions! Faites des sacs que vos enfants peuvent porter et ils doivent en etre responsable tout le voyage. (ça a marché)
Pour les assurances nous avions gardé notre mutuelle les 3 premiers mois puis les cartes bancaires que nous avions nous couvraient correctement.
bons preparatifs Elsa | | | À: Zazalolo · 5 avril 2010 à 18:30 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 1 766 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides. J'ai adoré la question top 1 "mais vous partez avec vos enfants?... non on les laisse au chenil!!!" On a la même!!
Encore 2 autres questions, ça nous aére coincés dans les embouteillages de retour de we: justement ce retour, comment l'avez-vous vécu: chacun a retrouvé sa place ou vous êtes dans de nouveaux projets?
et les filles de 5 ans, comment ont-elles profité du voyage? (nous partons avec notre fils qui aura 5 ans et demi et notre fille pile 4 ans).
Merci pour le conseil bagages en cabine/en soute c'est sûr qu'il ne faut jamais oublié l'hypothèse de la perte du bagage de soute qui contient par exemple, vu qu'ils sont trop pénibles à la sécurité, tous les médicaments...
A bientôt, | | | À: Laurentbrux · 6 avril 2010 à 8:37 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Tout d'abord felicitations pour votre projet, je trouve cela genial!
Juste un petit message pour vous dire que mon mari et moi-meme venons d'arriver a Pietermaritzburg dans l'intention de nous y installer. Nous avons chacun un visa de travail de 3 ans et apres cela esperons bien obtenir un permis de residence permanent pour lequel nous avons deja fais la demande.
Nous ne sommes ici que depuis 10 jours donc c'est encore un peu trop tot pour des conseils d'itineraire  mais d'ici le mois d'aout nous devrions en savoir un petit plus.
Nous sommes pour l'instant a la recherche d'une maison donc peut etre que nous serons aussi en fonction de vous recevoir si nous avons assez de place  . Ce serai super de passer un peu de temps avec des compatriotes 
N'hesitez pas a me contacter par email un plus proche de votre date d'arrivee et on verra ce que l'on peu organiser.
Bien a vous,
Stephanie. | | | À: Poulycrok · 6 avril 2010 à 11:01 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 1 729 affichages · Partager Wahoo.. tout lacher pour aller s'installer en Afrique, c'est vraiment courageux !
Un grand merci pour votre invitation, ce sera avec un grand plaisir qu'on passera vous voir. On devrait être dans votre région vers le 15 août. Je vous contacterai lorsqu'on en saura un peu plus :)
Laurent | | | À: Laurentbrux · 6 avril 2010 à 23:43 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 1 704 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir votre itinéraire et je serais très intéressée pour avoir quelques renseignements. Si cela ne prends pas trop de votre temps. Voilà, en projet un tour du monde si tout ce que j'attends se déclenche bien (vente de mon snack surtout....). Donc je réfléchis plus que sérieusement pour un départ début septembre, mes questions : - le sens du voyage (pour que cela coute moins cher, par rapport au climat) : je pars du sud de la France, et même si mes destinations ne sont pas identiques mon "tracé" est assez ressemblant : pour le moment je voudrais faire : inde, Népal, australie, Tahiti, costa rica, réunion madagascar afrique du sud pour remonter en France Namibie Mali.... Mais je n'arrive pas à voir comment faire pour que cela me coute le moins cher possible ? (partir d'abord vers l'amérique, ou plutot vers l' inde....à moins que le billet de l' afrique du sud soit vraiment moins cher comme point de départ ?) - par quelle agence êtes vous passés pour acheter les billets, sont ils "open" y a t il un coût en cas de changement de date ? - pour les visas c'est au fur et à mesure ?
J'espère que mon message n'est pas trop confus, comme vous pouvez le constater j'en suis vraiment aux prémices... Merci par avance pour votre aide | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |