Ok pour la rage, je vais essayer d'y penser.. première injection lundi.. mais le médecin ne nous avait pas proposé les 2 de mémoire.
Ca marche pour la trousse de medicaments :)
Les itinéraires sont de moins en moins précis au fur et à mesure que j'avance.. on improvisera.. je couche sur papier les différentes villes
à voir et prend quelques notes quand je lis de bonnes adresses..
Pour la
Polynésie, j'avoue avoir complètement zappé mais nous y sommes déjà allé en amoureux alors on connait un peu.. Il faut vite sortir de Papeete et aller sur d'autres iles.. On avait fait Moorea et Bora Bora... forcément idyliques.. mais il y en a plein d'autres.. on affinera en route.
Pour l'
argentine et le
Chili, c'est en cours mais voilà quelques notes...
ChiliSantiagoA la ville : Plaza de Armas et sa cathédrale
Aller dans les Andes à l'ouest
ValparaisoVille pleine de petites ruelles mais aussi le port, les maisons à flan de colline, les bus électriques, les ascenseurs en bois
Punta Arenas (Chili)voir aux alentours (colonies de manchots la pinguinera de seno otway si ce n'est pas trop tard car c'est de septembre à avril)
Puerto Natales (Chili)Petite ville pour préparer la visite du parc Torres Del Paine (pas grand chose à voir dans cette ville)
Départ Visite du parc de Torres del Paine
le parc Torres del PaineEl Calafate (Argentine)Champs de glaces, Glacier Perito Moreno (
fr.wikipedia.org/...lacier_Perito_Moreno
). faire un mini treck ? voir
Voir
www.argentina-excepcion.com/...task=view&id...
le parc Torres del Paine
Prévoir 2 ou 3 jours... visiter les glaciers en bateau,
Par les Leblanc "El Albergue del glaciar. Les chambres sont impeccables, avec salle de bain privée, 4 lits et une déco de chalet en bois. Une cuisine est à la disposition des hôtes et le wifi est gratuit"q
Bariloche (Argentine)Une des plus belle vue au monde d'après National Geo.. voir
www.travelpod.com/...1233675000/tpod.html
Préferer la montée à Cerro Campanario dont le télésiège revient 2 fois moins cher que celui du Cerro Otto
Puerto Montt (Chili)Région des lacs, superbe
Buenos Aires (Argentine)Restaurant à steacks Cabrera, un incontournable de
Buenos Aires
.
Restaurant Mineral - Reconquista 757,
Buenos Aires Phone: 43130099 - tenu par un français, recommandé par les Leblancs
Attention : quartier de La Boca assez dangereux (aggression et vol)... et
Buenos Aires en général est assez chaud.. faire attention et prendre
le minimum
Iguazu (chutes)
San Pedro de Atacama (Chili) (village à la lisière du désert. Pas mal d'agence propose d'aller dans le désert)hotel sympa: Residencial Villacoyo (VF)Voir le Salar d'Atacama : attention le soleil est fort
Voir les geysers del Tatio
vallée de la Lune
Au niveau des enfants et de l'altitude, je ne connais pas les risques, tu peux m'en dire plus ?
Pour les caméras, je pourrais essayer de vous aider mais je ne connais pas bien les modeles compacts.. mais il y a de très bonnes
choses aujourd'hui (par exemple le GF1 de Panasonic) !