| Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Laurentbrux · 17 mars 2010 à 17:59 · Une photo 94 messages · 25 participants · 14 787 affichages | | | | À: Moussedoudou · 17 avril 2010 à 10:00 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 889 affichages · Partager Bonjour,
Pour le camping car en NZ, nous sommes passés par Apollo, les parents de Franck nous ont rejoint, ils font partis des rares qui font du 6 places. Très bon confort, organisation parfaite, mais apparemment ce ne sont pas les moins chers du marché! www.apollocamper.co.nz/
Pour Sydney, nous y sommes actuellement, tu peux aller au Blue mountains pour voir des kangourous, environ 1h30 d'ici, on se ballade autour des kangourous. Sinon, c'est moins sauvage, mais il y a en plein centre ville un zoo extra, très beau avec une partie consacrée aux animaux d' Australie et des kangourous que tu peux caresser. Nos enfants étaient aux anges, les photos seront sûrement demain ou après demain sur notre site. Tu prends le Ferry qui longe la magnifique baie de la ville puis tu prends un téléphérique pour aller au zoo, une vue sur tout Sydney, et un parc remarquablement tenu! Côté Hôtel, nous sommes au Hightfield Hotel quartier Kings Cross, quartier très sympa et un hôtel avec un rapport qualité prix super. Attention, ici c'est tres tres cher, nous explosons notre budget! Une dernière chose, si vous êtes en NZ et en Australie, ça vaut peut-être le coup de faire un saut en Nouvelle Calédonie, tu peux trouver des billets pas trop chers. Côté plage, c'est dans le top de ce que nous avons vu, l'Ile des pins à 2h en bateau de Nouméa, un best sans aucun doute. Bonne continuation Alexia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Matanae · 17 avril 2010 à 20:25 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 847 affichages · Partager Ok, je vois la méthode pour les autres matières ;) je crois qu'on va faire de même..
Par contre, nos enfants scolarisés en Belgique n'ont jamais eu de cours de langue étrangère.. je vais essayer de voir avec le CNED comment faire dans ce cas. Si on doit rattraper le CP et le CE1 pour notre fille, ca risque de ne pas être très facile.
Pour la musique.. euh.. bah, j'avais pas prévu d'emmener une flute.. mais bon ;)
un grand merci pour ta réponse en tout cas... | | | À: Lamoun · 19 avril 2010 à 3:46 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 1 815 affichages · Partager Bonjour,
En fait nous sommes partis de Marseille via Madrid avec un billet one world, mais franchement nous croisons plein de voyageurs, le plus interessant surtout concernant le service après vente et la modulabilité des billets, il vaut mieux passer par des compagnies anglaises. Je n'ai pas de noms à te fournir mais en tapant "voyage autour du monde compagnies anglaises" sur le forum, tu devrais trouver des pistes. Costa Rica, c'est superbe, encore très sauvage, nous avons passé 3 semaines à côté de Mal Pais, nous nous sommes senti tellement bien que nous avons prolongé. Nous avons des amis sur place, Xavier et Asilia, ils tiennent le centre culturel de Santa Teresa, le coin est fabuleux, tu peux sans hésiter aller les voir de notre part. Attention le Costa Rica est très cher par contre, ce sont les mêmes prix qu'en Europe!! Hebergement et restauration également! Argentine, fabuleux, cher également, nous avons un budget voyage de 110€ par jour, nous étions à 135€ en Argentine. Buenos Aires surtout. Un bon plan Daniel Dimitrio, il loue des apparts sur BA, rien à dire c'est carré, bon rapport qualité prix, il est adorable et nous a donné plein de tuyaux, voici son mail. daniel.demitrio@gmail.com Coté Iguazu, nous te conseillons de faire les deux côtés, tu auras des détails et des photos sur notre site à la rubrique Argentine sur le côté brésilien et le côté argentin. Deux panoramas bien différents, quitte à y être il faut prendre le temps de voir les 2. 1 journée par site suffit, tu peux très facilement te rendre au Brésil de Puerto Iguazu en Argentine (Bus, Taxi...). Côté hôtel à Puerto Iguazu, tu trouveras une bonne adresse de petit hotel avec piscine sur le routard, nous avons sympathisé avec des français qui y logeaient, rien à redire...sauf un peu trop de français à notre goût!! Comme dans tous les hôtels routard, mais bon parfois quand tu as un petit coup de nostalgie, ça fait pas de mal! Nous allons prochainement ajouter une rubrique budget sur notre site, tu trouveras tous les détails de notre coût journalier par pays. Pour le Laos, à ce jour, je ne peux rien te dire, j'en saurai plus dans quelques semaines. Bons préparatifs et à bientôt Alexia | | | À: Matanae · 19 avril 2010 à 17:34 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 801 affichages · Partager Bonjour Alexia
Merci pour tes infos. Je voulais te demander si le budget journalier que tu mentionnes concerne juste l'hébergement et les repas ou il y a le transport qui est pris en compte. En effet 135€ par jour pour l' Argentine c'est assez élevé et cela ne correspond pas trop aux tarifs annoncés dans les différents guides Routard ou Lonely. Je vais reconsulter ton blog et prendre les adresses que tu as mentionnées, si j'ai d'autres besoins ou questions je te contacterais. Pour le Laos j'ai trouvé un site assez bien avec des infos utiles. Je te le mentionne : get-the-road-to-lao.blogspot.com/ Il y a aussi celui ci : www.travelfish.org/...s-three-week-holiday c'est en anglais mais il y a des idées d'itinéraires. Bon vent et bonne route
Lamoun | | | À: Laurentbrux · 21 avril 2010 à 22:38 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 764 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Nous avons 2 enfants avec lesquels nous aimerions voyager quelques mois, de novembre 2011 et avril 2012. Ils seront alors en 5ème et 6ème primaire. Nous sommes belges également et j'ai vu que tu comptais donner aux tiens les cours du CNED et pas ceux de l'EAD (système équivalent belge). Quelqu'un m'a dit qu'en effet, seuls les cours du CNED sont homologués en Belgique. Tu confirmes ? D'autre part, j'ai vu dans un de tes messages que tu allais leur poser la question concernant les cours de langue (je suppose qu'il ne s'agit pas du néerlandais  ). Tu as eu une réponse ?
Claire | | | À: Claireloise · 22 avril 2010 à 8:39 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 743 affichages · Partager Je suis passé par le CNED car au retour de notre voyage, les enfants rentreront dans le système scolaire français.... en Espagne (c'est un compliqué ;))... Je ne connais pas l'offre EAD mais si c'est l'offre belge il serait quand même étonnant qu'elle ne soit pas reconnue par l'école belge non ?. Le CNED a une excellente réputation mais est clairement calqué sur les programmes scolaires français donc l'EAD est peut-être plus adaptée pour tes enfants. Pour les langues, non ce n'est pas le néerlandais dont je parle, mais de l'anglais ou de l'espagnol :)
Bon courage pour la préparation, mais tu t'y prends tôt... si tu as besoin d'infos sur les pays que je traverse, n'hésite pas... sachant que j'en suis pour le moment à l' Australie. | | | À: Laurentbrux · 23 avril 2010 à 16:45 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 719 affichages · Partager Rebonjour, oui j'aimerais avoir plus d'info sur Tamog tour et votre voyage au Botswana: Est-ce qu'ils vous prennent en charge du début à la fin? Est-ce que vous louez une voiture? Qu'entendez-vs par pas donné? Merci infiniment, si je peux vous aider aussi... Alors on pourrait se rencontrer en Asie? Nos enfants veulenta bsolument rencontrer d'autres enfanst qui parlent français et vont vivre la même chose qu'eux... Merci, MArie et famille | | | À: Laurentbrux · 23 avril 2010 à 18:19 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 1 710 affichages · Partager Merci, je vais encore creuser du côté de l'EAD... Je vois que tu avances dans la préparation, et l'Austalie n'est pas le moindre... N'hésite pas à communiquer ton blog si tu en fais un ! | | | À: Md · 24 avril 2010 à 10:09 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 695 affichages · Partager Oui ils nous prennent en charge du début à la fin, pendant 18 jours. Ils s'occupent de - la voiture - la nourriture (avec un cuisinier) - les campings (avec draps, montage et démontage de tente).
Nous avons choisi cette option pour les raisons suivantes : - nous voyagerons seul avec le guide (pas dans un groupe) - nous pourrons adapter nos trajets à notre goût (si on est fatigué, on bouge pas par exemple) - Tamog a bonne réputation
Le prix, 245$ / jour / adulte et 125$ / jour / enfant (THIS PRICE INCLUDES CAMPING GEAR (E.G.ENSUITE TENTS, BEDDING), PARK FEES, ALL GAME DRIVES ACTVITIES, LODGES, GUIDE, CAMP ASSISTANT, CHEF, STARTER BREAKFAST, LUNCH, DESSERT, DINNER, DRINKS, AND TRANSER TO AND FROM AIRPORT.)
Pour finir, voilà l'itinéraire que nous avons préparé avec eux :
- -- Modif -- Le copié/collé du tableau ci-dessous est un peu illisible.. si tu le veux au propre, laisse moi ton email par message en PV - -- Fin Modif --
DAYSMORNINGAFTERNOONDescriptionDay 1 MaunSpend a night in a lodge Lodge in MaunDay 2 BoroSlow drive to Boro Mokoro & camp.Tea, afternoon Game drive. Dinner & story time Okavango DeltaMokoro + walking safariDay 3 BoroLight/Break fast, morning game drive, brunchTea, afternoon Game drive. Dinner & story time Day 4 MaunDrive to Maun, Tea, afternoon Game drive. Dinner & story time See the lifestyles of peopleDay 5 XakanaxaSlow drive to Xakanaxa & camp.Tea, afternoon Game drive. Dinner & story time GAME DRIVESDay 6 XakanaxaLight/Break fast, morning game drive, brunchTea, afternoon Game drive. Dinner & story time Day 7 XakanaxaLight/Break fast, morning game drive, brunchTea, afternoon Game drive. Dinner & story time Day 8 KhwaiLight Break fast, drive out to Khwai areas, lunch on the way & camp Night game drives + game drives along the Khwai riversDay 9 KhwaiLight Break fast, morning game drives, lunchTea, afternoon Game drive. Dinner & story time Day 10 KhwaiLight Break fast, morning game drives, lunchTea, Afternoon game drive, dinner, night game drive Day 11 SavuteBreak fast, slow drives to savute, lunch on the way & camp Rock painting & game drives around savuteDay 12 SavuteLight Break fast, morning game drives lunchTea, afternoon Game drive in Savute. Dinner & story time Day 13 SavuteLight Break fast, morning game drives lunchTea, afternoon Game drive in Savute. Dinner & story time Day 14 ChobeBreak fast, slow drives to Chobe, lunch on the way and camp.TEA, SUNSET DRIVE LONG THE CHOBE RIVER, DINNER, STORY TIME Game drives and see elephants of Chobe+ Boat cruiseDay 15 ChobeBreak fast, morning game drives, brunchTea, afternoon game drives, dinner, story time Day 16 KasaneBreak fast, slow drives to Kasane; spend a night in a lodge.Tea, afternoon game drives, dinner, story time Water lily lodgeDay17 Kasane/Vic/fallsDay trip to Vic/falls View the fallsDay 18 kasane EARLY BREAKFAST DRIVE TO MAUNEND OF TRIP
Pour la rencontre en Asie, ce sera avec plaisir, on reste en contact !
Laurent | | | À: Laurentbrux · 5 mai 2010 à 22:40 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 626 affichages · Partager Bonjour à toutes les familles voyageuses de ce post.
Vos contributions ont généreuses et très intéressantes pour qui prépare le voyage aussi (comme nous !!!) mais néanmois, nous nous posons une question : quel est votre budget ? (préparatifs +billet d'avion et tout autres frais mensuels : hébergement, repas, loisirs, transports terrestres...) ?
Par exemple, avec 30 000 € à deux adultes et 3 enfants (4, 10 et 13 ans, quel tour pensez-vous que nous pourrions faire et combien de temps ??? Humm, 1 mois ? Non je plaisante.
je sais vous me direz sans doute que cela dépend du standing du voyage et du nombre de stops...
Nous on voudrait.. (hum tellement de chose en fait,)
type d'hébergement : confort minimum mais simple accepté, propre, repas sympas sans plus et locaux, beaux paysages, nature, principalement côtier, et avec excursion bateau, ballade légère...
De trop nombreux pays nous tentent, dont notamment l' afrique du sud, kenya et madagascar, mais visiblement cela fait trop monter les prix. Donc on est prêt à y renoncer. Par contre, par nécéssité d'apprendre l'anglais par un des membres de la familles, nous pensons inclure l' Australie (et ou New zéland)et les Etats-unis dans le parcours.
Si vous avez des bons plans pas trop uineux pour ces continents là... Ensuite nous sommes attirés par la Malaisie (ou autre pays d' Asie du sud) le Costa Rica et tous pays où l'on peut vivre d'un paréo, apprendre la voile, la plongée, rester quelques temps pour pas trop cher sans s'y ennuyer, avec des plaisirs simples comme ça : baignade, rencontres, musique...
Par exemple, savez vous si aller aux Fidji est couteux depuis la NZ ou l' Australie ? Quel est le coût de la vie là bas ?
Aux Etats-unis savez vous quel ets le meilleur solution de logement pour une famille ? camping car ou autre ?
Autre question : avez-vous quitté votre emploi ou avez-vous tous prit un congé sabbatique (c'est encore la question à la maison et nous devons prendre la décision rapidement, mais ces temps-ci la raison nous dirait de garder le CDI, sauf que ponctuellement du moins, se serait plus intéressant pour nous de profiter du plan de licenciement en cours - appels aux départs volontaires).
Dautres personnes sont elles dans ce cas de choix cornélien à faire ?
Merci pour votre aide !
(Vous pouvez me contacer en MP en laissant votre email.) | | | À: Ocean1302 · 6 mai 2010 à 15:16 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 605 affichages · Partager Nous sommes partis une année mais en camping-car, mais il me semble quand même, pour avoir établi quelques comparatifs (à vérifier auprès des voyageurs dans votre cas) que le budget pour une famille de backpackers et pour une année est plutôt du double. Ensuite, y'a sans doute moyen de réduire le budget au minimum et de visiter moins de pays peut-être, ou de ne sélectionner que ceux où la vie est la moins chère !
Concernant vos jobs, je ne sais que dire, ça dépend tellement de l'envie, de la vie de chacun, de la façon dont vous voyez ce voyage, de votre carrière etc. Pour nous, il est hors de question de tout plaquer : je suis prof, je pars en congé parental (on me soupçonne de aire des enfants pour partir ;)), donc nous avons la sécurité de mon salaire au retour. Mon mari était indépendant, il a fermé sa boite, l'a réouverte puis refermée au retour. Maintenant il a un contrat à durée déterminée et il cherchera autre chose après notre prochain voyage d'une année. Donc nous avons coupé la poire en deux en quelques sortes !
Bons préparatifs Thérèse | | | À: TTandtoqs · 6 mai 2010 à 21:20 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 588 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas sûre de comprendre :
Vous voulez dire sur c'est plus cher en camping car qu'avec les sacs sur le dos ? ou l'inverse ?
Pourtant il faut payer tous les repas à l'extérieur et toutes les nuits en hôtels lorsqu'on est sans camping car, ou alors avez-vous loué des maisons ou bungalows de temps à autres ?
Justement c'est la question que je me pose : quel est le meilleur raport "qualité prix" en "TDM familial" ???
Concernat nos jobs, nous on prend risque maxi car j'étais indépendnate, j'ai fermé ma boite. Pour le moement, je n'ai rien en vue, jsutement j'ai envie de prendre un nouveau départ. Et mon conjoint "profiterait" du plan social de sa boite pour ce projet, mais du coup, sans emploi au retour.....
Par contre, on ne manque pas de projets en tête, même au retour... faire un autre bébé, se marier, constuire, monter une affaire, écrire un bouquin, faire une fête...sauf si on rentre sans le moindre sous. | | | À: Ocean1302 · 6 mai 2010 à 22:37 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 2 251 affichages · Partager Je suis désolée, effectivement ma réponse n'était pas claire du tout ! Je voulais dire qu'il me semblait que les tourdumondiste en famille sans véhicule dépensaient le double de votre budget, dans les 60 000 euros (c'est ce que j'ai lu à droite à gauche et que nous ont dit certaines familles croisées) pour une année.
ça revient deux fois moins cher avec un véhicule d'après notre expérience (et tout en ayant fait attention, nous ne nous sommes privés de rien et avons fait deux traversées maritimes + vols donc on peut faire beaucoup plus à l'économie), mais encore faut-il avoir le véhicule (même si on le garde ensuite ou on peut le revendre) et envisager ce fichu carnet de passage en douane ! Mais il est vrai qu'on ne paye rien ou quasi rien pour le logement, et très peu pour la nourriture puisqu'on cuisine ou mange dans des endroits pas du tout touristiques souvent. Donc au final... je ne sais pas.
Et comme je vous le disais, il y a tant de façons de voyager et de destinations possibles que sans doute tous les budgets sont possibles. J'espère que vous trouverez d'autres témoignages.
Beaux projets pour la suite, de notre côté nous avons opté pour le bébé et allons normalement repartir aussi en voyage puis nous avons aussi plein de billes encore pour plus tard !
Thérèse | | | À: TTandtoqs · 7 mai 2010 à 18:50 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 2 240 affichages · Partager NB : nous avons voyagé à la période où le dollar était très bas ! | | | À: TTandtoqs · 8 mai 2010 à 13:46 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 2 224 affichages · Partager La période où vous gagniez 40 % par rapport à l'euro ?
Eh oui, je regrette déjà ne n'avoir pu partir alors. J'ai bien peur que cete parenthèse enchantée ne se referme en ce moment et pour un bon bout de temps.... | | | À: Laurentbrux · 12 mai 2010 à 12:04 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 2 187 affichages · Partager Wahoo, super projet!
Pour le Cambodge, je peux vous conseiller un guesthouse à Kampot si vous y passer: le "Kampot Guesthouse", pas trop cher, familial et confortable. Le personnel y est extra, j'en garde un souvenir génial! Et aussi, allez manger au resto près du pont et goutez-y le crabe au poivre: un délice!!
Bon voyage, | | | À: Typhaine23 · 12 mai 2010 à 15:01 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 2 175 affichages · Partager Merci Typhaine !
C'est très cool, je note tes bonnes adresses :) | | | À: Laurentbrux · 24 mai 2010 à 18:11 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 2 109 affichages · Partager Pour faire suite à cette discussion, je voulais annoncer la sortie de notre blog qui regroupe nos bonnes adresses, rappelle notre itinéraire et parle de nos préparatifs et réflexions.. n'hésitez pas à aller y faire un tour et pourquoi pas à vous y abonner pour recevoir les nouvelles par email (tout en haut à droite).
A noter, la page "Les liens utiles" qui regroupe pas mal d'infos pour la préparation de voyage.
si vous avez des questions sur les pays que nous traversons (itinéraires ou autres), je peux essayer d'y répondre car nous commençons à être pas mal avancé dans la préparation. Si vous êtes au mêmes endroits en même temps, n'hésites pas à nous contacter :)
Voici l'adresse : tourdumonde.lellu.com/
bonne visite
Laurent | | | À: Laurentbrux · 25 mai 2010 à 18:39 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 2 079 affichages · Partager Bonjour, je vous ferai parvenir l'adresse de notre blogue aussi d'ici peu. J'ai vu sur votre site que vous alliez faire la rage, je vous conseille de demander "intra-dermique" soit 1/10 de la dose, aussi efficace et 1/10 du prix... Par rapport aux médicaments je pourrais vous faire parvenir le contenu de notre trousse dès qu'il sera finalisé. Je suis impressionnée par votre travail sur les itinéraires, déjà tout prévu dans chaque pays!? Puis-je vous demander si vous avez des bons plans pour la Polynésie, quelles iles ferez-vous? Côté hébergement? Et que ferez-vs au Chli- Argentine? Nous voulons allez dans les Andes mais avec les enfants il fautr être prudent en altitude alors nous nous questionnons encore... De plus, mon conjoint se questionne côté caméras peut-être nous demanderons-vous des infos... Merci! Marie et famille | | | À: Laurentbrux · 25 mai 2010 à 19:51 Re: Tour du monde en famille de onze mois à partir d'août 2010 Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 2 073 affichages · Partager merci pour les liens utiles à la préparation du tour du monde. Je n'ai pas trouvé le détails de vos parcours par pays comme le mentionne un blogueur. Je suis surpris que vous soyez passé par les connaisseurs du voyage car c'est une agence qui n'a pas la réputation d'être accueillante et qui est assez onéreuse. Pour ce qui est de la photo je constate que vous êtes très bien équipé et connaisseur du domaine. Dans le cadre d'un voyage aussi long et avec pas mal d'imprévus ne pensez vous pas que c'est risqué d'amener tant de matériel (risques de vol et de détérioration dû au climat) et aussi poids et encombrement. Mais c'est vrai que vous ferez de très belles photos. Les derniers mois doivent vite passer et je vous souhaite de bons préparatifs et encore merci de nous faire partager votre expérience. A +
Lamoun | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |