 |  |  |
 | | | | | Tour du monde MSC 2019 Eterlous · 20 novembre 2016 à 14:04 · 33 photos 903 messages · 64 participants · 78 168 affichages | | | | À: Jjdu54 · 19 décembre 2018 à 19:12 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 741 de 903 · Page 38 de 46 · 901 affichages · Partager Bonsoir. Vous ne tarderez pas à recevoir vos documents.Beaucoup les ont reçu la semaine dernière en passant directement par MSC, par contre suivant les agences, ils arrivent dans la semaine, nous avons pris Détente Croisière, les avons reçu hier. D’autres les ont reçu avant hier. | | | À: Corsimil · 19 décembre 2018 à 19:24 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 742 de 903 · Page 38 de 46 · 891 affichages · Partager Bonsoir. Merci. Ça devrait plus tarder. Et MSC ne peut certainement envoyer 2500 carnets le même jour.. Bonne soirée JJ | | | À: Jyfoy · 20 décembre 2018 à 10:37 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 743 de 903 · Page 38 de 46 · 838 affichages · Partager bjr nous aussi avons recu lundi par notre agence cote croisieres. | | | À: Briffayves · 22 décembre 2018 à 7:23 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 744 de 903 · Page 38 de 46 · 734 affichages · Partager Bonjour, j’ai aussi reçu le carnet de voyage mardi en étant passée par Côté Croisieres
bjr nous aussi avons recu lundi par notre agence cote croisieres. | | | À: Ritonleocoin · 22 décembre 2018 à 7:26 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 745 de 903 · Page 38 de 46 · 732 affichages · Partager Bonjour Henri et Monique, je n’ai pas pu vous répondre avant, étant limitée sur le nombre de messages : (Très contente de faire votre connaissance au Tiger Bar le 8 !! À très bientôt :)
Bonjour Psiria. Ça fait super plaisir de savoir qu'avec mon épouse nous serons pas seuls à représenter La Réunion sur cette merveilleuse croisière. Ce sera donc un grand plaisir de se rencontrer. Nous serons présents au Tiger bar le 8. À très bientôt.... Henri. Monique | | | À: BobyCharles · 22 décembre 2018 à 7:35 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 746 de 903 · Page 38 de 46 · 726 affichages · Partager Bonjour,
J’ai fait la demande de visa Australie via le lien que côté Croisieres m’avait transmis et payé 40 €. Je leur ai demandé pourquoi ils m’avaient transmis ce lien alors que le visa Australie est gratuit (cf discussions sur ce forum). Leur réponse : le visa gratuit correspond à des séjours quand on arrive par avion et ce n’est pas le même visa quand on arrive par bateau, dans ce cas c’est le visa payant à 40€... Je vous avoue ne pas savoir si cette info est vraie ou pas mais je préfère vous en faire part au cas où, pour ceux qui ont pris le visa gratuit. Par curiosité, si quelqu’un a une info fiable à ce sujet, je suis preneuse ;)
Bonjour à vous. J'ai une question concernant l'eVisa permettant l'entrée en Australie. J'ai fait une demande sur internet. Ce document est gratuit et s'obtient assez rapidement. J'ai cependant un léger doute, les documents que nous avons reçus se composent de trois pages intitulés eVisitor, "Record of responses", ainsi que d'une facture "Tax Invoice" de 0,00. Nulle part il n'est indiqué qu'il s'agit bien d'un visa! J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir procédé à l'obtention de ce visa? Quelle est la forme ou la présentation du ou des documents obtenus... Merci par avance pour vos réponses... | | | À: Psiria · 22 décembre 2018 à 7:48 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 747 de 903 · Page 38 de 46 · 721 affichages · Partager Bonjour Cette information est fausse. Le Visa australien pris sur le site gouvernemental est totalement gratuit et valable en multi entrées dans les ports australiens. Je peux vous l'assurer ayant déjà débarqué avec Costa en 2017 à Sydney, Melbourne et Perth avec le même visa que j'ai pour notre prochain départ. Rien n'a changé depuis. | | | À: Cobala · 22 décembre 2018 à 8:09 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 748 de 903 · Page 38 de 46 · 715 affichages · Partager Bonjour Jean Luc, Merci pour votre réponse limpide ! C’est bien ce qu’il me semblait... et ça confirme mon impression sur Côté Croisieres...
Est-ce que vous avez un avis sur les frais de séjour de 10€/jour qui seraient à payer en plus ? J’ai entendu beaucoup d’infos contradictoires à ce sujet : c’est obligatoire / on peut demander à ne pas les payer sur le bateau / avec MSC on sera obligé de payer... Difficile de savoir à quoi se fier...
Merci d’avance pour vos retours ! | | | À: Psiria · 22 décembre 2018 à 8:15 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 749 de 903 · Page 38 de 46 · 708 affichages · Partager Bonjou r Je suis dans le cas que vous...côté croisière ne sont au top...j’ ai essayé de discuter avec eux pour m’en prendre les frais du visa...ils ne veulent rien entendre...je leur ai même envoyer le lien du site gratuit....on les verra à l’embarquementa Marseille je lui re reparlerai à regis.. Très bonnes valises | | | À: Helenephiphi · 22 décembre 2018 à 8:36 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 750 de 903 · Page 38 de 46 · 700 affichages · Partager Bonjour à tous J'ai un forfait mobile avec orange pour tel., sms et internet pour la France et l'Europe Quel forfait me conseillez vous pour l'extension monde ? Je ne prends pas internet sur le bateau. Merci pour votre aide | | | À: Psiria · 22 décembre 2018 à 8:38 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 751 de 903 · Page 38 de 46 · 699 affichages · Partager Bonjour, le 10€/ par jour et personne, sont les services charges (ou pourboires). On peit les pyer ou supprimer à sa propre guise, simplement faire le nécessaire à la réception. | | | À: Psiria · 22 décembre 2018 à 8:52 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 752 de 903 · Page 38 de 46 · 689 affichages · Partager Re bonjour Psiria Tout a déjà été dit sur ces frais de service (10€/jour/personne). Ils servent à attribuer une rémunération complémentaire à TOUT le personnel de service (cabines, bars, restaurants...) si l'on en croit les compagnies de croisière. Mais avec quelle répartition ? Mystère. Ayant déjà interrogé le personnel de bord à ce sujet, il y a bien un versement complémentaire, très variable... Les compagnies ont l'habitude de facturer ce service à bord par débit sur votre carte bancaire dont vous aurez donné les coordonnées pour que vos dépenses (enregistrées sur votre carte MSC remise à l'embarquement) à bord soient débitées directement au fur et à mesure (bar, achats divers, suppléments, excursions non réglées à l'avance... C'est un forfait a priori non négociable, que l'on soit d'accord ou non. Vous pouvez toujours essayer de demander la non facturation de ce forfait au service client dès votre montée à bord... mais je crains que l'on vous réponde que ce montant fait partie des clauses contractuelles et que vous en avez été averti en achetant votre croisière et en signant votre contrat. Il est devenu obligatoire dès ce moment. C'est surprenant mais cela évite de laisser trop de subjectivités dans l'attribution de ce que l'on appelle "le pourboire" et d'avoir une certaine équité entre le personnel du bord. Rien ne vous empêchant, en cas de grande satisfaction, de laisser un petit plus à certains membres que vous aurez le plus apprécié. | | | À: Helenephiphi · 22 décembre 2018 à 8:55 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 753 de 903 · Page 38 de 46 · 688 affichages · Partager Bonjour Rdv chez Orange hier avec ma conseillère. Je n’ai pris aucune extension. Trop compliqué vu la multitude de payset le prix.Dès que l’on a du wifi, téléphoner et message avec whatts app gratuit, Bonne journée Jjdu54 | | | À: Helenephiphi · 22 décembre 2018 à 9:37 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 754 de 903 · Page 38 de 46 · 668 affichages · Partager Bonjour, une bonne solution pour se connecter: skyroam solis. Un wlan mobile pour se connecter dans plus de 100 pays. Je crois 144.-€ chez amazon | | | À: Helenephiphi · 22 décembre 2018 à 9:52 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 755 de 903 · Page 38 de 46 · 655 affichages · Partager Bonjour à tous J'ai un forfait mobile avec orange pour tel., sms et internet pour la France et l'Europe Quel forfait me conseillez vous pour l'extension monde ? Je ne prends pas internet sur le bateau. Merci pour votre aide
Bonjour, je suis chez SFR et le forfait monde est très très cher. Personnellement j'ai préféré opter pour le forfait MSC à 30 GO. On peut l'utiliser avec 2 appareils, une tablette et un smatphone par exemple. Si on évite la vidéo c'est suffisant. | | | À: Jyfoy · 22 décembre 2018 à 9:59 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 756 de 903 · Page 38 de 46 · 650 affichages · Partager Bonjour À combien le forfait MSC svp ? Merci Bonne journée À bientôt à bord.... Jjdu54 | | | À: Jjdu54 · 22 décembre 2018 à 11:09 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 757 de 903 · Page 38 de 46 · 629 affichages · Partager Bonjour À combien le forfait MSC svp ? Merci Bonne journée À bientôt à bord.... Jjdu54
Bonjour Pour 30GO, MSC nous l'a facturé à 343,90 € Sur 4 mois et 2 appareils. Le prix est le même aujourd'hui
Il propose aussi 60 GO à 528€
Bonne journée | | | À: Isamax · 22 décembre 2018 à 11:24 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 758 de 903 · Page 38 de 46 · 623 affichages · Partager Bonjou r Je suis dans le cas que vous...côté croisière ne sont au top...j’ ai essayé de discuter avec eux pour m’en prendre les frais du visa...ils ne veulent rien entendre...je leur ai même envoyer le lien du site gratuit....on les verra à l’embarquementa Marseille je lui re reparlerai à regis.. Très bonnes valises
bonjour, nous avons réservé par Monacruisesqui sont trés professionnels et qui nous donnes pleine sastifaction | | | À: Cobala · 22 décembre 2018 à 11:39 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 759 de 903 · Page 38 de 46 · 616 affichages · Partager Re bonjour Psiria Tout a déjà été dit sur ces frais de service (10€/jour/personne). Ils servent à attribuer une rémunération complémentaire à TOUT le personnel de service (cabines, bars, restaurants...) si l'on en croit les compagnies de croisière. Mais avec quelle répartition ? Mystère. Ayant déjà interrogé le personnel de bord à ce sujet, il y a bien un versement complémentaire, très variable... Les compagnies ont l'habitude de facturer ce service à bord par débit sur votre carte bancaire dont vous aurez donné les coordonnées pour que vos dépenses (enregistrées sur votre carte MSC remise à l'embarquement) à bord soient débitées directement au fur et à mesure (bar, achats divers, suppléments, excursions non réglées à l'avance... C'est un forfait a priori non négociable, que l'on soit d'accord ou non. Vous pouvez toujours essayer de demander la non facturation de ce forfait au service client dès votre montée à bord... mais je crains que l'on vous réponde que ce montant fait partie des clauses contractuelles et que vous en avez été averti en achetant votre croisière et en signant votre contrat. Il est devenu obligatoire dès ce moment. C'est surprenant mais cela évite de laisser trop de subjectivités dans l'attribution de ce que l'on appelle "le pourboire" et d'avoir une certaine équité entre le personnel du bord. Rien ne vous empêchant, en cas de grande satisfaction, de laisser un petit plus à certains membres que vous aurez le plus apprécié.
bonjour, j, ai eu une réponse téléphonique de MSC service réservation.On peut demander à bord la non facturation des frais de service sur ce TDM............ | | | À: Sixmawi · 22 décembre 2018 à 11:45 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 760 de 903 · Page 38 de 46 · 613 affichages · Partager Re bonjour Psiria Tout a déjà été dit sur ces frais de service (10€/jour/personne). Ils servent à attribuer une rémunération complémentaire à TOUT le personnel de service (cabines, bars, restaurants...) si l'on en croit les compagnies de croisière. Mais avec quelle répartition ? Mystère. Ayant déjà interrogé le personnel de bord à ce sujet, il y a bien un versement complémentaire, très variable... Les compagnies ont l'habitude de facturer ce service à bord par débit sur votre carte bancaire dont vous aurez donné les coordonnées pour que vos dépenses (enregistrées sur votre carte MSC remise à l'embarquement) à bord soient débitées directement au fur et à mesure (bar, achats divers, suppléments, excursions non réglées à l'avance... C'est un forfait a priori non négociable, que l'on soit d'accord ou non. Vous pouvez toujours essayer de demander la non facturation de ce forfait au service client dès votre montée à bord... mais je crains que l'on vous réponde que ce montant fait partie des clauses contractuelles et que vous en avez été averti en achetant votre croisière et en signant votre contrat. Il est devenu obligatoire dès ce moment. C'est surprenant mais cela évite de laisser trop de subjectivités dans l'attribution de ce que l'on appelle "le pourboire" et d'avoir une certaine équité entre le personnel du bord. Rien ne vous empêchant, en cas de grande satisfaction, de laisser un petit plus à certains membres que vous aurez le plus apprécié.
bonjour, j, ai eu une réponse téléphonique de MSC service réservation.On peut demander à bord la non facturation des frais de service sur ce TDM............
J'ai eu la même réponse par msc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |