Bonjour à tous les participants de ce forum TDM MSC 2019,
Je souhaite également de très bonnes fêtes à tout le monde... avant le grand départ et j 'imagine que nous sommes tous dans nos préparatifs..Valises...To do list... etc.

Mon message concerne les escales américaines..
Les 6 et 7 Février nous serons à
Los AngelesLe 8 février en mer
Le 9 février nous arriverons à
San francisco.
Nous nous demandions s 'il était possible de quitter le bateau le 7 février (2 ème jour à
los Angeles)
et donc rester à terre pour regagner
San Francisco par nos propres moyens le 9 février.
Notre idée étant d 'aller à
las Vegas pendant cette période de journée en mer (le 8 février)
J ai posé la question à MSC qui me répond que nous pouvons quitter le bateau le soir s il reste à quai c est à dire entre le 6 et le 7 février.
Pour quitter le 7 février et revenir sur le bateau le 9 février à
San Francisco Il faut l 'accord du commandant du bateau qui peut refuser. C 'est à voir avec lui me dit MSC.
Est ce que certains d 'entre vous ont déjà quitté le bateau aux
USA pour le reprendre plus loin ?
j' imagine que c 'est un problème vis à vis des douanes américaines.
Si certains ont un retour d 'expérience, j 'aimerais avoir leur témoignage.
Merci d 'avance pour vos réponses
Fabienne