 |  |  |
 | | | | | Tour du monde MSC 2019 Eterlous · 20 novembre 2016 à 14:04 · 33 photos 903 messages · 64 participants · 78 198 affichages | | | | À: BobyCharles · 12 juin 2019 à 9:59 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 881 de 903 · Page 45 de 46 · 1 609 affichages · Partager Bonjour Robert Bravo pour cet excellent reportage qui donne une bonne idée de ce formidable TDM auquel nous avons eu la chance de participer. Bien sûr, comme toujours, rien n’est jamais parfait et les appréciations peuvent différer en fonction des goûts et des attentes de chacun, mais il restera sans doute pour la plupart un magnifique souvenir. Cordialement Jean-Marie | | | À: Eterlous · 4 juillet 2019 à 18:51 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 882 de 903 · Page 45 de 46 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Gaby et Jean-Marie, Bonjour à toutes et à tous " les VF TDM MSC 2019".. 2 mois déjà que notre aventure s'est terminée et que nous avons posé bagages et souvenirs à terre ! J'ose ce petit message pour vous souhaiter bonne continuation et surtout un BEL été avec de beaux projets ! Bises et bien amicalement Françoise et Bernard | | | À: FetB · 4 juillet 2019 à 19:24 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 883 de 903 · Page 45 de 46 · 1 425 affichages · Partager Bonjour les amis..et bonjour a tous quel beau voyage en effet! !pret a remettre ca ? pas pour l, instant ??? Mais j, avoue qu, un petit troncon.cers la nouvelle caledonie..la papousie.. cairn.. le Japon etc.. ne nous deplairait pas bon en attendant... IL FAIT CHAUD AMITIES | | | À: Esculape · 4 juillet 2019 à 19:54 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 884 de 903 · Page 45 de 46 · 1 418 affichages · Partager Bonjour a vous.tous..c’est sympa, on est tous rentrés et le forum continu... Pour notre part, la nostagie a repris le dessus donc on a signé pour un nouveau tdm avec cette fois l’ Amérique du Sud et l’ afrique Du sud mais avec Costa en 2021...qui nous suit..... | | | À: FetB · 5 juillet 2019 à 13:18 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 885 de 903 · Page 45 de 46 · 1 349 affichages · Partager Bonjour à tous les heureux TDMistes de VF et il y en avait beaucoup... Déjà deux mois que nous avons quitté cette agréable parenthèse hors du temps, pour retrouver notre vie d’avant, avec ses bons cotés et aussi ses contraintes, mais avec plein de bons souvenirs dans la tête. La chaleur de ses derniers jours pourrait presque nous faire croire que nous sommes encore ailleurs... Singuapour, Aquaba... où que sais je encore. Voici les vacances, enfin pour les autres... car les maisons vont certainement souvent s’ouvrir pour les recevoir... Une bonne continuation à tous Cordialement Jean-Marie (Gaby me rappelle qu’il y a un an... je passais mes vacances à Monaco...) | | | À: Eterlous · 5 juillet 2019 à 15:33 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 886 de 903 · Page 45 de 46 · 1 318 affichages · Partager Bonjour a toutes & tous. et oui c'est fini ! ! ! mais quelle belle croisière avons nous fait, car dans l'ensemble ce fut pour nous une très belle expérience pour une première croisière plein d'excellents moments, très agréable et plein d'enrichissement, positif & négatif ' (si peu !) De belles rencontres, de belles excursions etc etc etc. Bonne continuation a toutes et tous et peut être a bientôt pour de nouvelles aventures
Julien & Danielle | | | À: Eterlous · 1 septembre 2019 à 23:54 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 888 de 903 · Page 45 de 46 · 1 028 affichages · Partager Bonjour
Je fais partie du groupe VF/Facebook qui va faire le TDM 2020 avec MSC. Nous pensons adopter votre idée de la réunion de RDV au Tiger Bar. Pourriez-vous nous dire si nous devons au préalable faire une réservation auprès de MSC ? Merci pour votre aide. | | | À: Jpgchaville · 2 septembre 2019 à 13:12 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 889 de 903 · Page 45 de 46 · 985 affichages · Partager Bonjour Tout dépend du nombre que vous serez. Lors de notre première rencontre, nous nous étions donné rdv au Tiger bar, mais comme nous nous sommes retrouvés à plus d’une centaine, ce n’était pas possible pour les autres jours (manque de places et bruits) Comme nous souhaitions nous réunir tous les matins, pour nous permettre d’échanger sur les escales et le cas échéant organiser des sorties en groupe. Nous avons obtenu après quelques discussions avec la direction, la disponibilité du théâtre tous les matins de 8h à 8h30, les jours en mer. (C’est ainsi que pour Panama, nous avons réservé, en plus de mon van prévu avec un TO local pour 12 personnes... un bus pour 43 personnes...) Je vous souhaite un excellent TDM. | | | À: Eterlous · 2 septembre 2019 à 15:27 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 890 de 903 · Page 45 de 46 · 966 affichages · Partager Bonjour.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger une réponse aussi claire et complète. Je vais la suggérer au groupe.
Jean-Pierre | | | À: Eterlous · 22 décembre 2019 à 14:49 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 891 de 903 · Page 45 de 46 · 727 affichages · Partager A vous Jean-Marie et Gaby, A vous toutes et tous du VF TDM MSC 2019, nous souhaitons un Joyeux Noël, de belles fêtes de fin de cette année marquante et riche en souvenirs... et... Que 2020 réalise tous vos souhaits. A bientôt peut être ! Bien cordialement Françoise et Bernard | | | À: FetB · 22 décembre 2019 à 17:40 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 892 de 903 · Page 45 de 46 · 698 affichages · Partager Bonsoir a toutes et tous
En ces fêtes de fin d’année, nous vous souhaitons de tout cœur, que vos vœux deviennent réalité
Pour nous qui avons fait un excellent TDM 2019 nous venons de réserver celui de 2022 Ave le MSC Poésia Toutes les préparations a ce voyage sont en route ! !  et nous espérons retrouver d'autres personnes connues en 2019 pour cette préparation.
Bien a vous toutes et tous
Danielle & Julien | | | À: Eterlous · 23 décembre 2019 à 6:33 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 893 de 903 · Page 45 de 46 · 657 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie et Gaby,
nous vous souhaitons ainsi qu'à tous les membres rencontrés lors du tour du monde MSC 2019 de très bonnes fêtes de fin d'année. Que de souvenirs ensemble inoubliables et quelle formidable aventure ! au plaisir de vous revoir Bises Isabelle et Jean-Michel Image attachée: | | | À: Eterlous · 23 décembre 2019 à 6:55 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 894 de 903 · Page 45 de 46 · 653 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie et Gaby. Bientôt un an de passé et c'était le départ. Encore un peu de nostalgie...en Corse sommes actuellement dans la tempête mais pas de gros dégats chez nous. Nous vous souhaitons ainsi qu'au groupe ayant vécu cette merveille aventure de très bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement. Jany Cathy | | | À: Eterlous · 23 décembre 2019 à 8:51 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 895 de 903 · Page 45 de 46 · 635 affichages · Partager Bonjour Jean Marie et Gaby Que de bons souvenirs de ce merveilleux voyage nous vous souhaitons ainsi qu, a tous les amis recontres lors de ce voyage de passer de joyeuses fetes de Noel et une tres bonne annee 2020 amities a vous tous Jacques et Bernadette | | | À: FetB · 23 décembre 2019 à 10:40 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 896 de 903 · Page 45 de 46 · 618 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Il y a un an, nous étions dans les derniers préparatifs en vue de ce grand voyage dont nous avions rêvé. Aujourd’hui ce n’est pas sans une certaine nostalgie, que nous repensons à cette extraordinaire croisière autour du monde à laquelle nous avons eu le privilège de participer. Que de bons souvenirs et de moments agréables partagés avec vous, au cours de ces quatre mois. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et une excellente année 2020. Si par hasard vous passez dans le région, vous pourrez admirer les magnifiques albums (scapbooking) réalisés par Gaby, qui a presque terminé son « retour de croisière »... (je crois qu’elle vient d’arriver à Dubaï...) et qui est une manière de revivre ce magnifique voyage. Amitiés à tout le monde Jean-Marie et Gaby
NPO la réunion de demain matin... | | | À: Eterlous · 23 décembre 2019 à 11:19 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 897 de 903 · Page 45 de 46 · 607 affichages · Partager À quelle est La Réunion demain matin au Tiger bar ?? | | | À: Corsimil · 23 décembre 2019 à 11:30 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 898 de 903 · Page 45 de 46 · 602 affichages · Partager non non ! c est 8 h 30 au theatre comme d hab.... bises | | | À: FetB · 23 décembre 2019 à 11:54 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 899 de 903 · Page 45 de 46 · 596 affichages · Partager OK. Nous vous souhaitons un joyeux Noël. Si vous avez l'occasion de venir en Corse, passez nous voir. Cathy Jany | | | À: Eterlous · 23 décembre 2019 à 12:05 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 900 de 903 · Page 45 de 46 · 591 affichages · Partager Jolie photo Eterlous, ça nous rappelle quelque chose, un des plus beaux endroits que nous ayons vu mais il y en avaient tellement d’autres ! Bon Noël et joyeuses fêtes à vous et à tous ceux que nous avons eu le privilège de connaître pendant cette croisière. Bises de Joce et Domi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |