|  |  |
 | | | | | Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Shangoya · 15 décembre 2014 à 19:05 27 messages · 17 participants · 12 735 affichages | | | | Merci Nimou ! J'ai relu nos échanges en MP : eh bien je préfère être maintenant que dans mes projets africains. je suis super heureuse de l'avoir fait mais ce fut difficile, physiquement et surtout moralement (les français ne sont plus trop aimés dans ces pays qui nous accusent de voler leurs richesses..). Il y a une forte atmosphère de suspicion à cause de Boko Haram etc... Et toi ? Est-tu toujours dans ton projet d'Ouest américain pour cet été comme je viens de lire sur ton profil ? Il faudra bien que j'y pense aussi à cet Ouest américain que j'avais fait en partie dans ma jeunesse mais en ignorant l'existence de tous ces endroits merveilleux... Dans l'attente de tes nouvelles... Amicalement lydie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Lydie,
Je ne suis pas étonnée de ce que tu dis concernant les pays d'Afrique où tu es allée. Il est clair que ça doit être dur. Mon frère a passé un assez long moment au Cameroun récemment et il peut témoigner exactement de la même chose. Sur le continent Africain, à part le nord, je ne suis allée qu'au Kenya et en Tanzanie, mais j'ai eu une impression toute différente. Accueil chaleureux. Je me suis sentie bien partout. Aucune insécurité et pourtant il y avait eu ce terrible attentat dans le centre commercial de Naïrobi 6 jours après notre passage... J'aimerais bien me rendre en Ethiopie et en Afrique Australe quand les finances le permettront. Oui oui, je suis toujours dans mon projet d'Ouest Américain. Mon mari part avec moi et le départ approche... J'ai hâte ! As-tu un nouveau projet voyage ? Amicalement,
Anne-Claire | | | Réponse tardive, excuses-moi ! Mon prochain projet n'aura rien d'une aventure : Mon mari rêve de voler dans l'A380 alors je projette de l'emmener à Singapour l'hiver prochain à l'occasion de ses 70 ans. ce n'est pas du tout mon style de voyage, mais...pourquoi pas ? Voilà. Je pense qu'à l'heure qu'il est tu es dans l'Ouest américain (ou sur le point...) Je te souhaite de t'en mettre plein les yeux ce qui sera sûrement le cas ! Amicalement. Lydie | | | Bonjour Shangoya ! Je pars chaque hiver 3 ou 4 mois seule. Cet hiver, mon trip le plus difficile, fut de Djibouti à Douala ( Cameroun) en transport en commun routier avec mon sac à dos. Je suis dans ma 69e année et je dors au maximum en dortoir quand il y en a ou dans des hôtels à très bas prix. Je m'en porte très bien. J'ai fait le tour du monde en solo (excepté l'Afrique) l'année de mes 60 ans. A part le paludisme et un tremblement de terre en Indonésie, je m'en suis très bien sortie. Poursuis ton rêve et réalise-le si tu n'y est pas déjà ! Amicalement. Lydie
Bonjour Lydie, contente d'avoir lu ce message, je pars souvent seule, mais j'envisage un tour du monde de mai à décembre 2017, surtout les iles du Pacifique,.. bref à l'autre bout de la planète, je cherche des bons plans. Merci. Cordialement. Marie-Pierre | | | Bonjour Marie-Pierre ! Comment comptes-tu te rendre dans ces îles ? Directement, par la voie des airs, ou par voie terrestre, le transsibérien par exemple, puis descendre la Chine jusqu'à Singapour etc... 7 mois me semblent un peu courts pour un si long trajet...J'ai seulement visité Tahiti et l'île de Pâques en profitant de mon tour du monde. Je ne connais rien d'autre. A bientôt sur le web. lydie | | | Merci Lydie, ce sera en avion, bateau.. Je voyage beaucoup seule mais pas trop longtemps, le 16 oct je pars au Panama, le 9 nov au Vénézuela, retour en France le 4 dec et comme je veux connaitre les iles du Pacifique, je pense partir 6 ou 7, 8 mois, de mai à décembre 2017, je suis née fin 46, il faut que je concrétise ce rêve, avec nouvelle zélande, Nouv Calédonie.. Japon ? ???? J'essaye de glaner des infos, je pars demain en Afrique australe mais avec des amis, voyage organisé 3 semaines. Au plaisir. Marie-Pierre | | | oui dommage !
j'ai 67 ans et cela fait deux fois que je suis partie en solo pour plusieurs mois. je rentre juste d'un trip en Afrique de l'ouest. (itinérance 3 mois + 3 mois séjour)
je ne vois pas ce qui peut bloquer, seule la personne en question peut se décider à partir. elle seule détient la réponse. (envie, état de santé, finances, ect..)
on peut lui conseiller de lire beaucoup de livres ou é-témoignages (blogs) sur ces voyages, certains sont bien inspirants : sans vouloir faire "la même chose" ils donent une idé"e de ce qu'il est possible de réaliser.
à elle de jouer !
j'aimerai bien essayer un trip au maroc mais est ce qu'il faut être une grande sportive ?
Bonjour Sokeane, j'ai 63 ans, j'ai bcp voya gé, mais jamais seule. Les circonstances de la vie font que maintenant j'y songe. J'ai besoin de conseils : êtes-vous partie sac au dos ? Ou avec une valise ? Ou avez-vous dormi ? Hôtels backpackers ou un peu plus chics ? Ma crainte, en voyageant dans des hôtels un peu confort - pas luxe hein - on ne rencontre personne. Et les auberges de jeunesse, j'ai un peu passé l'âge... Est-ce que les soirées seules ne vous ont pas parues trop longues ? Voilà, qqs questions qui me titillent... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |