 |  |  |
 | | | | | Tour du Monde sans avion LeGhe · 9 novembre 2007 à 12:07 18 messages · 8 participants · 4 943 affichages | | | | 9 novembre 2007 à 12:07 Tour du Monde sans avion Message 1 de 18 · 4 867 affichages · Partager Bonjour !
Je prends un cargo le 15 mars à destination de la Nouvelle Zélande, 50 jours de mer... Puis je continue par l' Australie, PNG, Indonésie, Asie du Sud Est, Chine, transsibérien, et retour.
Mon challenge : ne pas prendre l'avion !
Mais je bute sur 2 points, malgré des recherches poussées.
Peut-être aurez-vous des réponses...
1- Passage de NZ en OZ ? 2- Passage de OZ en PNG par le détroit de Torres, ou de OZ en Indonésie, par Darwin vers le Timor ?
Merci de votre intérêt... | | | À: LeGhe · 9 novembre 2007 à 15:04 Re: Tour du Monde sans avion Message 2 de 18 · 4 858 affichages · Partager Comment a tu trouvé un cargo??? ta demarche | | | À: LeGhe · 9 novembre 2007 à 15:20 Re: Tour du Monde sans avion Message 3 de 18 · 4 854 affichages · Partager  Salut tout lmonde, j ai 25 ans et tout mon temps, jvoulais savoir si vous recherchez du monde pour voyager ou bien vous voulez restez seul ? Car je veux faire un tour du monde moi aussi et je veux pas le faire tout seul ;;;;;; | | | À: Julienparis7 · 9 novembre 2007 à 15:32 Re: Tour du Monde sans avion Message 4 de 18 · 4 852 affichages · Partager Désolé, je suis plutôt solo =) | | | À: LeGhe · 11 novembre 2007 à 13:32 Re: Tour du Monde sans avion Message 5 de 18 · 4 801 affichages · Partager  demande à Thalassa....ils l'ont fait et ne sont pas encore rentrés ! Tu m'as l'air déjà bien renseigné, à moins de trouver par hasard sur la toile un habitant du coin...ca va être difficile de te renseigner ! A l'aventure...si non à la nage ! Par contre tu sembles réticent à ne pas vouloir dévoiler des infos sur ton "cargot".. ça m'intéresse, mais ce n'est pas pour demain !  Bon voyage, je t'envie ! | | | À: LeGhe · 22 novembre 2007 à 11:43 Re: Tour du Monde sans avion Message 7 de 18 · 4 644 affichages · Partager Pour quelle raison souhaite tu faire ton tour du monde sans prendre l'avion? Car en parcourant le forum, j'ai vu que la très grande majorité des tourdumondistes prennent plein de billets d'avion pour aller d'un continent à l'autre. | | | À: Montagne666 · 22 novembre 2007 à 12:19 Re: Tour du Monde sans avion Message 8 de 18 · 4 642 affichages · Partager Excellente question !
1- Je l'ai trop pris, et j'en ai ma claque 2- C'est beaucoup trop polluant, et comme je n'ai pas de voiture pour la même raison, j'essaie de continuer dans mon trip 3- Je veux avoir le temps d'apprécier la destination vers laquelle je vogue 4- Challenge !
Mais de NZ en Oz, à moins de trouver un skipper, ça va être dur... | | | À: LeGhe · 22 novembre 2007 à 13:29 Re: Tour du Monde sans avion Message 9 de 18 · 4 638 affichages · Partager A ce propos, ça pollue combien un cargo? Et c'est quoi "OZ"? Désolée, je suis un peu inculte en abbréviation de pays ;-) En tous cas, je te souhaite bon voyage! Pour ma part, j'aimerais un jour allez en Amérique sans prendre l'avion, en pasant par l'extrême nord-est de la Russie, mais jene sais pas si c'est possible. | | | À: Montagne666 · 22 novembre 2007 à 13:35 Re: Tour du Monde sans avion Message 10 de 18 · 4 637 affichages · Partager Aucune idée, mais beaucoup moins qu'un avion, c'est sûr, s'il ne dégaze pas ! Oz = Australie ! Le détroit de Béring ? Mike Horn l'a fait je crois. Cherche ses bouquins. Mais c'est duraille, genre extrême... | | | À: LeGhe · 22 novembre 2007 à 13:37 Re: Tour du Monde sans avion Message 11 de 18 · 4 602 affichages · Partager Merci je vais regarder ça... | | | À: LeGhe · 22 novembre 2007 à 16:17 Re: Tour du Monde sans avion Message 12 de 18 · 4 593 affichages · Partager ça a l'air bien sympa le cargo mais ça coute vraiment 10000€ ou je n'ai rien compris? parce qu'un billet tour du monde ça coute plutot dans les 3000€ et tu pourrais envoyer la différence à une assoc...
je dis ça mais voyager sans prendre l'avion me semble super. j'aurais plutot choisi des voiliers de particuliers (pour moins de bruit, petitesse parfois meme trop petit mais bon... sensations de voler sur les océans...) et là pour le coup ce n'est pas du tout polluant!!
en tout cas, bon voyage! nous, nous partons aussi mais en avion (le voilier demande plus d'un an pour faire notre programme, du coup ça sera pour une autre fois!) | | | À: Chartan · 23 novembre 2007 à 9:01 Re: Tour du Monde sans avion Message 13 de 18 · 4 574 affichages · Partager Encore faut-il trouver les particuliers qui acceptent d'embarquer des passagers ! Pour le cargo, c'est 100 euros / jour environ, et 4500 euros pour rallier la Nouvelle-Zélande en 50 jours. | | | À: LeGhe · 23 novembre 2007 à 9:08 Re: Tour du Monde sans avion Message 14 de 18 · 4 573 affichages · Partager ah oui tout de suite 100€ par nuits deviennent plus raisonnables...
pour le voilier, ça marche par saison. Par exemple pour aller en Amérique latin, tu vas au cap vert et tu te dégotes un voilier qui a besoin de quelqu'un. Ce n'est pas tres dur à trouver (parait-il) quand on est seul. mais c'est sur qu'un voilier qui va de l'europe jusqu'à la nouvelle zélande, y doit pas y en avoir des tonnes....
Tres bon voyage à toi! peut etre nous croiserons nous dans le pacifique.... | | | À: Chartan · 23 novembre 2007 à 9:24 Re: Tour du Monde sans avion Message 15 de 18 · 4 572 affichages · Partager =)) Vaste océan, mais qui sait... Prévisionnellement : NYC le 20 mars, Panama le 30, Tahiti le 10 avril, Nouméa le 15, Cairns le 20, Brisbanne le 25, Sydney 30 et Auckland début mai ! | | | À: LeGhe · 27 novembre 2007 à 7:33 Re: Tour du Monde sans avion Message 16 de 18 · 4 515 affichages · Partager Salut!
le tour du monde sans avion... mon idee de base! finalement je me limite aux traversees d'oceans pour les prendre, a priori! Je vais quand meme essayer avec les voiliers, mais meme si ca se trouve il semble que ce soit pas toujours evident!!! Mais le cargo c'est rudement cher... il est ou le temps ou on vogauit contre du taf???? a quelle epoque...
Perso je vais arriver en NZ vers avril je pense, ca me plairait de bien de te rencontrer pour avoir le recit du voyage!
A+
Ben | | | À: LeGhe · 23 juillet 2014 à 9:08 Re: Tour du Monde sans avion Message 18 de 18 · 1 645 affichages · Partager Retour en France sans avion,
Bonjour LeGhe, ton périple ne date pas d'hier certes, mais je suis tout nouveaux membre sur ce site. J'aurais besoin de quelques informations pour organiser mon retour en France par voie maritime et terrestre. Je suis en N.Z depuis 8 mois maintenant avec un visa working/holiday et je souhaiterais (avec ma vieille 505 Break) traverser en Australie pour rejoindre Darwin puis un autre cargo (ou ferry) pour rejoindre l' Indonésie ( Java) ou la Chine ( Hong Kong). Et ensuite BANZAI, retour à la maison. J'ai déjà pas mal d'info sur les visas et autre laisser passer, et je travail comme un fou içi pour me payer se rêve de semi tour du monde en voiture. Seulement je manque d'info au sujet des cargos. Comment ça c'est passé pour toi ? Ca du être fantastique !
Bonne réception, Confestifs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |