| Tour du monde sans avion Manubrak · 2 mars 2006 à 17:20 4 messages · 4 participants · 1 830 affichages | | | | 2 mars 2006 à 17:20 Tour du monde sans avion Message 1 de 4 · 1 830 affichages · Partager salut a tous ! je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient deja fait un tour du monde sans prendre l'avion le billet TDM etant ce qui coute le plus cher dans le budget je me disai kil était peut etre possible dimaginer un itinéraire ou l'avion ne serait pas necessaire !! avez vous des propositions a ce sujet ? merci a vous | | | À: Manubrak · 2 mars 2006 à 19:21 Re: Tour du monde sans avion Message 2 de 4 · 1 818 affichages · Partager J'ai vu sur un site d'une personne qui faisait le tour du monde avec objectif de dépenser le moins d'argent dans les transports. Pour traverser les océans, il a pris le bateau, il s'est fait coéquipier sur un catamaran pour traverser le pacifique, et il a trouvé en arragement avec un capitaine de cargo, pour traverser l'atlantique, mais bon chacune de ses recherches pour trouver un bateau a pris pas loin de 1 mois, donc il ne faut pas que le temps soit un obstacle pour toi. | | | À: Manubrak · 10 mars 2006 à 18:00 Re: Tour du monde sans avion Message 3 de 4 · 1 731 affichages · Partager Si ton bute est de faire le TDM sache que traverser le pacifique et l'atlantique pourait etre dificile et/ou couteux. Mais si t'es pres a te restraindre alors pas de probleme - pars vers l'asie ou l'afrique - tu peut le faire sans avion sans problem. | | | À: TomH · 14 mars 2006 à 10:49 Re: Tour du monde sans avion Message 4 de 4 · 1 669 affichages · Partager Je m'était renseigné pour traverser l'atlantique en cargo, le moin cher que j'ai trouvé c'était 1000 euro la traversé, de Valencia à New York, tu trouveras pas moin cher car il faut payer en moyenne 80 à 120 euro par jour pour embarquer dans un Cargo. Donc beaucoup plus cher que l'avion (280 euro paris - New york avec air india). Sinon il y a les voiliers, certain skypeur cherche des coéquipiers pour traverser les océans, mais il faut etre expérimenté en général. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |