"les vrais voyageurs seraient ceux qui ne prennent pas d'asurance - attention à la frontière entre élitisme
et sectarisme " Cool Breizhoo. Ce forum est un échange, une entraide amicale.
Puisque tu abordes le sujet, si je me souviens de l'ensemble des témoignages que j'ai lu ou entendu,
les globes trotters qui sont partis autour du monde n'avaient pas comme préoccupation première le
remboursement de leurs soins par la sécurité sociale. C'est un avis il n'est pas utile de s'énerver......
Je travaille dans une compagnie d'assurance, l'essentiel si l'on veut partir avec une certaine sécurité
et de souscrire une assurance assistance rapatriement. La grande majorité des compagnies d'assurances
porposent ce type de contrat (la spécialiste" mondiale assistance").L' assurance vendue avec la carte de
crédit est limitée et ne convient pas pour un voyage au long court.
La grande majorité des habitant de la planète soigne leur rhume ou leur angine sans la sécurité sociale.Je
veux dire par là qu'en dehors des cas graves d'accident ou de maladie qui nécessite une hospitalisation,
une immobilisation ou un rapatriement tout le reste peut se passer d'assurance surtout dans les
pays non occidentaux où notre pouvoir d'achat nous permet toute les dépenses de médicaments......