 |  |  |
 | | | | | tour du monde securite sociale/mutuelle Paplib · 1 mars 2005 à 12:51 34 messages · 18 participants · 13 289 affichages | | | | 1 mars 2005 à 12:51 tour du monde securite sociale/mutuelle Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 10 177 affichages · Partager D'après ce que j'ai pu comprendre, nous sommes couverts par la securité sociale pendant notre tdm. Mais faut-il que je continue à payer ma mutuelle ?
Si je prends une assurance/assistance, faut-il aussi payer la mutuelle ?
Pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet...j'avoue que je n'y comprends pas grand chose...
Merci d'avance
paplib | | | À: Paplib · 1 mars 2005 à 14:33 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 10 144 affichages · Partager Ben, une mutuelle sert à couvirir les frais de santé en France... ALors moi je pense que non.
Par contre il faut se renseigner auprès de sa mutuelle, certaines ont des frais d'entrée une fois sorti c'est assez compliqué pour y re-rentrer | | | À: Misteralain · 1 mars 2005 à 22:23 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 10 120 affichages · Partager Bonjour ! 
Ah bon ? on est couvert par la sécurité sociale pendant un tour du monde ???  ca me surprend parce que j'ai demandé dans un bureau de la sécurité sociale et on m'a dit qu'on était couvert uniquement dans un pays de l'union européenne.... Et qu'il fallait souscrire une assurance privée pour les pays en dehors de l'U.E...... si quelqu'un pouvait nous donner des précisions svp, je m'y perds !!!
a bientot! | | | À: JG07 · 1 mars 2005 à 23:05 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 10 114 affichages · Partager Ce sont des tocards!!! heureusement que la fonction publique est là pour leur (flics, postiers, anpe, trésor public, sncf, etc....) donner un boulot sinon je sais pas ce qu'ils pourraient bien faire comme métier!!!!....bref ils m'énervent tous parce que quand on s'adresse à eux, ils nous considérnt comme des abrutis parce que nous ne maitrisons pas sur le bout des doigts LEUR secteur d'activité!!!!....bande de ****!!!
bref.....je m'emporte!! parce que moi à la SS on m'a dit que vu que j'avais travaillé pendant 7 ans, j'avais droit à la sécu pendant + de 5 ans!!!....Moi, on me dit çà et ben (comme un con!)je le crois!!!! mais vu tous les sons de cloche différents!!!!. Ca craint!!!! Ils ont 1 seul texte!!! et des interprétations différents!!!
Je me suis fait rigolé au nez quand j'ai demandé l'exemplaire E111 pour une couverture des frais à l'étranger...."mais monsieur, voyons!!! il n'existe plus depuis 1 an!!! il faut se tenir au courant!!"........  Ben, oui !!! bien sûr, j'ai que çà a foutre de ma vie, moi!!! de savoir quels n° d'exemplaires de la SS à été retiré!!!!...ISPIC'DI CONNASSE!!! | | | À: Breizhoo · 2 mars 2005 à 13:46 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 10 091 affichages · Partager trop bon!!!je suis carrement d accord | | | À: JG07 · 2 mars 2005 à 13:58 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 10 086 affichages · Partager La SS couvre les dépenses suivantes dans tous les pays du monde: consultation chez un médecin achat de médicaments sur ordonnance examens de laboratoire et radios
Pour vous faire rembourser il suffit d'envoyer les factures.
Par contre elle ne vous couvre pas en cas d'accident ou d'hospitalisation.
Si vous arrêtez de travailler vous bénéficiez de la sécu pendant un an. | | | À: Tanss · 2 mars 2005 à 15:15 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 10 081 affichages · Partager alors il me semble qu'elle rembourse, certes, mais selon le bareme francais, c'est a dire qu'elle rembourse le meme montant que si tu avais eté te faire soigner en France..pour une consultation de medecin, par exemple.Or, cela varie beaucoup selon les pays.C'est a confirmer, mais c'est ce que l'on m'avais dit lorsque j'avais eté aux US, et on m'avait donc fortement conseillé de prendre une assurance privée. (genre 200$ pour 3 mois)
Chose que j'ai amerement regretté quand je me suis rendu compte que cette assurance avait exactement les memes fonctionnalités que ma carte visa..Donc je vous conseille de chercher de ce coté la. (carte visa > franchise de 50000fr si soigné a l'etranger, et sinon rapatriement) | | | À: Melgawa · 2 mars 2005 à 15:30 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 10 077 affichages · Partager Attention la carte VISA ne vous couvre en général que pendant 3 mois | | | À: Tanss · 2 mars 2005 à 16:05 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 10 071 affichages · Partager salut à tous,
finalement, mieux vaut se renseigner soi-même. Mais savez-vous où ?
bises -calou | | | À: Calou33 · 2 mars 2005 à 16:20 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 10 069 affichages · Partager Tout simplement auprès des organismes concernés: sécurité sociale, votre assureur.
Et puis se poser la question: "est-ce que j'ai besoin de m'assurer pour voyager ?" | | | À: Tanss · 2 mars 2005 à 16:52 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 9 956 affichages · Partager Et puis se poser la question: "est-ce que j'ai besoin de m'assurer pour voyager ?"
Non, bien sûr!! tout comme il n'y a pas besoin de chaussure pour marcher.....je pense que malgrè tout tu en mets quand même?
C'est juste du bon sens, et prévenir vaut mieux que guérir...non?
Je vois bien que derrière ta réflexion, pointe l'idée que les vrais voyageurs sont ceux qui ne prennent pas d'assurance, et que les autres sont des "touristes" avec tout le mépris que ce mot doit avoir dans ta bouche.....attention! la frontière entre élitisme et sectarisme est parfois très subtile!!!! 
On ne mesure pas "l'aventurosité", ou l'authenticité d'une personne au fait qu'elle prenne ou non une assurance..... (ou au fait qu'elle s'intéresse ou non au sujet!) ce serait un peu facile.....
Mais je dois surement avoir mal interpréter tes propos qui viennent d'une personne qui a bcp voyagé et dont l'ouverture d'esprit et la tolérance n'est donc plus à démontrer!!!! | | | À: Breizhoo · 2 mars 2005 à 16:56 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 9 954 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi tu te permets de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Un peu de respect. | | | À: Tanss · 2 mars 2005 à 18:31 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 9 948 affichages · Partager Trans, as tu deja reussi a te faire rembourser par la secu francaise un des petits bouts de papiers qui sert de facture au pharmacien de la petite ville X du Perou?
Si oui, comment? Car, dans mon cas, la secu francaise c est toujours bien marree quand je leur envoyais le papier. Alors que je possedais aussi le petit bout de papier qui servait d ordonnace medicale. De plus, c etait vraiment pour de petites depenses d environ 50 francs a l epoque.
Si tu as deja du te faire rembourser des frais medicaux comment as tu fais? Car moi, ca marche pas. | | | À: Zitoune · 2 mars 2005 à 18:38 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 9 946 affichages · Partager Personnellement je n'ai jamais consulté un médecin à l'étranger. Mais j'ai eu plusieurs de mes clients à qui s'est arrivé et dans tous les cas ils ont été remboursés par la sécu sur présentation des factures.
Le calcul se fait même au cours du jour pour les devises. | | | À: Tanss · 2 mars 2005 à 18:40 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 9 943 affichages · Partager Merci.
Je suppose que tes clients ont du aller dans des cliniques, ce qui a du donner plus de realisme a leurs ordonnances. | | | À: Zitoune · 2 mars 2005 à 18:47 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 9 939 affichages · Partager Non en général c'était des médecins qui se sont déplacés à l'hôtel. Je me rappelle entre autre d'un cas à Cuzco. | | | À: Tanss · 2 mars 2005 à 18:49 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 9 937 affichages · Partager Ok, merci. | | | À: Zitoune · 3 mars 2005 à 9:41 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 9 914 affichages · Partager ce qui est sur, c'est que toutes assurances genre carte bleue ou autre assurance, mutuelle, resposabilité, accident de la vie par des contrats avec les banques ne fonctionnent que sur trois mois de voyage à l'étranger source wwww;carte-bleue.com/carte-bleue-visa.html. Au delà la secu te rembourse peut-être quand tu reviens, et encore je crois que c'est pareil, ça marche sur trois mois à l'étranger. Ensuite tu peux prendre une assurance ou une assistance (ce qui est un peu différent) genre AVI dont tu trouveras le lien sur httpabm.fr. c'est toujours trois mois de gagné si tu pars longtemps, car après c'est de l'ordre de 43 euros/mois/personne si -de 40 ans et 60 euros et qques si +! voilà ce que je sais. Aquatre "Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Pour nous suivre : familym.canalblog.com | | | | À: Paplib · 14 mars 2005 à 16:54 Re: tour du monde securite sociale/mutuelle Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 9 761 affichages · Partager b'Jour,
Moi je suis parti de la Martinique à Tahiti à la voile en passant par Panama et j'avais souscrit à Europe Assitance au dela de la durée prise en charge par la carte bleu visa (si ma mémoire est bonne c'est 90 jours). Ce n'est pas donné mais en cas de coup dur cela vaut vraiment le coup. Pour les choses bénines la sécu prends en charge au tarif français. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |