| Le tour du monde à vélo, c'est facile! Kcranf · 22 janvier 2009 à 18:49 12 messages · 10 participants · 2 252 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 18:49 Le tour du monde à vélo, c'est facile! Message 1 de 12 · 2 232 affichages · Partager Bonjour, Je suis parti le 25 octobre dernier de Paris avec pour objectif Pékin, et je voulais lancer un grand message d'encouragement à tous ceux qui souhaiteraient comme moi partir à l'aventure. (Pour info, j'étais avec un pote de Paris a Venise, et depuis Venise, je suis en solo). Avant le départ, on se pose toujours plein de questions, mais une fois le premier tour de pédale effectué, tout s'enchaine naturellement! Etre seul, c'est le meilleur moyen de faire des rencontres, car ce sont les gens qui viennent vers vous, interloqués par votre gros vélo plein de sacoches posé devant le café. Cela arrive quasiment quotidiennement, et du coup, je me fais inviter quasiment quotidiennement. Ainsi, je découvre un peu la vie des gens “de l'intérieur”. Quand pas de “sauveur”, je plante la tente. Pour l'instant, après 3 mois de voyage, mon budget hébergement est de...0euro! Investissement de départ: 3000 euros environ (vélo+sacoches:1000euros, tente, vaccins et autres bricoles...) et depuis le départ, j'ai dépensé 500euros en tout, sachant que ça va aller en diminuant vers l'est...un grand voyage est donc accessible a la plupart d'entre nous financièrement, le plus précieux, que peu d'entre nous ont (ou refusent de prendre), c'est le TEMPS! Voila, après seulement 3 mois, vous n'imaginez pas a quel point j'en ai pris plein les yeux, combien de gens sympa j'ai rencontré...le tout sans rien avoir organisé. Chaque jour est une nouvelle surprise. Donc, en un mot: foncez! (Pour ceux qui veulent plus de détails, j'ai un blog: franckenvadrouille.com ) | | | À: Kcranf · 22 janvier 2009 à 19:57 Re: Le tour du monde à vélo, c'est facile! Message 2 de 12 · 2 198 affichages · Partager bonjour
bon debut de voyage et j'espere que tu aura partout autant de chance.
aux Ameriques, a la campagne tu peux demander de l'aide et ou camper a la police, aux pretres, a la mairie, a l'armee, aux pompiers, aux stations services, et bien sur aux gens. A cahque pays ses habitudes, mais globalement ca marche.
bonne route Pierre | | | À: Mandolpierre · 22 janvier 2009 à 20:45 Re: Le tour du monde à vélo, c'est facile! Message 3 de 12 · 2 185 affichages · Partager Blog mis dans "mes favoris". Je suivrai ton aventure, avec admiration. Parce que tu le fais, et qu'on est beaucoup à en rester au rêve de le faire. Chapeau ! | | | À: Kcranf · 22 janvier 2009 à 21:31 Re: Le tour du monde à vélo, c'est facile! Message 4 de 12 · 2 167 affichages · Partager Salut!!! le tour du monde c'est pas facile mais c'est super....c'est super ce que tu fait..bravo..bravo..et encore bravo..continue comme ca...je te souhaite plein de rencontres au quotidien....de dépaysement....d'acceuil..d'aventures...good luck..... à plus tattoo.man!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Kcranf · 23 janvier 2009 à 0:13 Re: Le tour du monde à vélo, c'est facile! Message 5 de 12 · 2 128 affichages · Partager bravo, vu ton site, c'est super et ce qui est bien, c'est que tu t'éclates et que tu es en pleine forme; continues, super, j'en rêve!!!!! j'ai vu sur Arte ce soir la traversée de l'Asie par un couple de canadiens, ils ont souffert, mais c'était bien; on va te suivre | | | À: Azraq · 23 janvier 2009 à 11:55 Re: Le tour du monde à vélo, c'est facile! Message 6 de 12 · 2 042 affichages · Partager bonjour je viens de te mettre sur mon site voila la description de ton site
un tour du monde en velo, petit budget, pour l'instant l'europe, en francais, tres bien decrit, beaucoup de rencontres et d'optimisme, bon texte et belles fotos
bonne route et merci Pierre | | | À: Kcranf · 23 janvier 2009 à 13:17 Re: Le tour du monde à vélo, c'est facile! Message 7 de 12 · 2 023 affichages · Partager Salam,
Voyage trés insiprant, je te souhaite bonne route et des rencontres aussi "amicales" que celles que tu en jusqu'à maintenant.. | | | À: Kcranf · 23 janvier 2009 à 17:34 Re: Le tour du monde à vélo, c'est facile! Message 8 de 12 · 1 964 affichages · Partager Salut Franck, bonne route et garde la pêche intacte. Salutations pluvieuses de Paris, France. | | | À: Kcranf · 23 janvier 2009 à 20:08 Re: Le tour du monde à vélo, c'est facile! Message 9 de 12 · 1 922 affichages · Partager Je suis très admiratif et te souhaite bonne route.... mais puis je me permettre une remarque : le "système" consistant chaque soir à chercher quelqu'un pour se faire héberger et semble t il assez souvent se faire nourrir, me met un peu mal à l'aise  . Le niveau de vie dans certains pays que tu as ou que tu vas traverser n'est pas toujours très élevé......ajouter un couvert et améliorer l'ordinaire pour recevoir dignement un "Invité" a un coût. Amicalement | | | À: Hush · 24 janvier 2009 à 12:33 Re: Le tour du monde à vélo, c'est facile! Message 10 de 12 · 1 784 affichages · Partager Tout d'abord, un grand merci pour vos messages! Il est vrai qu'ajouter un couvert a un cout pour les gens qui m'invitent. Cependant, je ne 'cherche' jamais d'hebergement de maniere active. Si ca ne se fait pas naturellement, ca ne sert a rien. Je ne force jamais la main a personne, ce sont les gens qui m'invitent, et ils sont heureux de le faire. D'ailleurs, des fois, je suis gené, car ils veulent clairement me donner des choses qui me semblent au dessus de leurs moyens, par exemple, Ermal a voulu m'offrir le costume de son mariage, alors bien sur, j'ai; du refuser! Et des fois, c'est difficile de refuser ce que les gens veulent vous donner du fond du coeur... (mais il en ressort toujours de l'emotion, pour moi comme pour eux...) voila Franck | | | À: Kcranf · 24 janvier 2009 à 14:10 Re: Le tour du monde à vélo, c'est facile! Message 11 de 12 · 1 711 affichages · Partager C'est génial, ça me rappelle le tour de l'Eurasie que nous avons bouclé avec mon mari et notre fils en 2007/2008. Voyager en vélo, c'est vraiment génial 
Pleins de rencontres superbes, prendre le temps de vivre, que du génial du grand du beau..........
Bon voyage !!!!!!!!!!!! | | | À: Kcranf · 25 janvier 2009 à 8:23 Re: Le tour du monde à vélo, c'est facile! Message 12 de 12 · 1 593 affichages · Partager Bien d'accord. Primo, se réapproprier le temps. Secundo, se réapproprier l'espace. Tertio, créer du possible.
On me dit souvent « oh... j'admire ton courage ». S'il savaient que c'est l'inverse ! J'admire le leur, de courage. Moi, je ne serai plus jamais capable de vivre emprisonné.
Calepinistes cyclonomades ! Libres !
:0)
É. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |