|  |  |
 | | | | | Tour du monde à vélo, quel âge? Gnosis35 · 29 septembre 2014 à 7:57 33 messages · 21 participants · 5 181 affichages | | | | À: Cyclocosmos · 5 octobre 2014 à 11:07 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Effectivement, il ne répond pas : il a peut être suivi nos conseil et il est déjà parti en TDM | | | À: Davebike · 6 octobre 2014 à 14:27 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager lol je vous lis avec attention et je récolte d'abord l'avis de plusieurs d'entre vous de manière à ne pas non plus "couper", peut etre, l'envie de se prononcer par certains si je venais à rebondir dès la première opinion partagée... comme si répondre au premier avis partagé consistait à boucler le sujet... je laisse les gens débattre un peu sans chercher à "parasiter". :-)
Mais, l'ensemble reste très positif. Il ne semble pas il y avoir d'age. Sans doute, effectivement, que cette question est levée par ma famille davantage par inquiétude pour moi que par la réelle "incidence" que cela peut générer au cours d'un tel voyage.
Ce tour du monde se réalisera. Actuellement, je refais mon site à neuf. J'ai l'intention d'écrire régulièrement des articles sur ce que je vois et vis...
Je remercie tout le monde pour vos témoignages, j'en réaliserai une synthèse. | | | À: Gnosis35 · 6 octobre 2014 à 14:29 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager Quelle adresse ton site ? | | | À: Inoga · 6 octobre 2014 à 18:29 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Je le partagerai avec grande joie le jour où je le terminerai.
Je pense le finir d'ici 2 à 3 semaines... J'y travaille un peu plus chaque jour.
Mais, actuellement il n'est pas accessible, je le travaille en "local", chez moi. Mais je te communiquerai son adresse avec grand plaisir.
:-) | | | À: Gnosis35 · 7 octobre 2014 à 20:31 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager 110 ans (à deux) c'est pile poil le bon moment pour partir, pas besoin de sponsors et du temps libre. | | | À: Bretonsuisse · 8 octobre 2014 à 10:39 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Effectivement pas d'âge pour partir que ce soit pour un tdm ou un voyage plus modeste de quelques mois.
Après c'est sûr qu'il semble y avoir des périodes plus propices, en Amérique du Sud on a surtout rencontré des jeunes d'environ 30 ans, ayant travaillé qq années avant, voyageant seuls ou en couple et des retraités.
Mais il y a aussi des plus jeunes (mais souvent pour moins longtemps ou voyageant vraiment très roots, question d'économies) et des familles.
Je suis d'ailleurs actuellement le blog de 2 familles voyageant à vélo, 7 mois pour l'une et 12 mois pour l'autre... en commençant à réfléchir pour repartir dans qq années avec enfants.
(Et pour ce qui est des commentaires sur la santé... c'est la santé qui nous a fait renvoyer les vélos au bout de 10 mois (+1 mois de cargo)... et puis qui a indirectement précipité notre retour au bout de 15 mois car on se lasse plus vite du voyage en backpacker qu'à vélo... je pense avec le recul qu'on aurait mieux fait d'attendre 2-3 semaines de plus pour un rétablissement complet que de choisir de continuer sans vélos... mais en même temps si on n'était pas rentrés à ce moment là je n'aurais pas été enceinte un mois plus tard de notre premier mini voyageur :-)) | | | À: Davebike · 11 octobre 2014 à 0:16 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager 111 ans à nous 2 et on est sur la route. Aux USA on a croisé des femmes de 80 ans qui voyagent à vélo seules avec la tente.
Il n'y a pas d'âge seulement de la motivation. Alors part.... | | | À: Gnosis35 · 22 octobre 2014 à 16:39 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager C'est bien d'écouter les conseils des uns et des autres, ils doivent nourrir ta réflexion et te faire avancer mais au final, il s'agit de ta vie, donc c'est à toi de jouer. Si tu écoutes ta famille, tu ne partiras jamais, trop "dangereux" ! Pars et quand tu en auras marre, tu reviendras, sans avoir de regret 
www.cyclonomas.com | | | À: Bayernd77 · 22 octobre 2014 à 18:28 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Merci de toute cette bienveillance qui donne aussi de l'élan.
Je boucle bientot mon site.
L'important pour moi est de partir en sécurité (entrainé, informé et avec du matériel de qualité) ce qui rendra le voyage confortable... Cela prend néanmoins du temps.
Mon objectif est de partager ce que je vois et surtout ressens, en image mais aussi à travers des articles que je partagerai sur mon site.
Les choses avancent. Merci à vous et à très bientôt ! | | | À: Gnosis35 · 31 octobre 2014 à 19:34 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Avec mon copain, nous sommes sur la route depuis un mois et demi pour rejoindre le Vietnam depuis Paris. Les gens ne cessent de nous dire que c'est le parfait moment pour faire ce genre de voyage (avant les enfants etc) mais je pense que tous les moments sont bons, quand tu es prêt, meme avec des enfants - j'en ai vu de familles (voire nombreuses avec 3 4 enfants en bas ages) faire un tour du monde en vélo. Pour info nous sommes dans la vie active depuis plus ou moins 10 ans et avons tout lâché pour faire ce voyage :-) | | | À: Gnosis35 · 12 février 2015 à 13:30 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Salut, il y a pas d'age, moi j'ai passé mes 31 ans sous tente vers Tambov (en Russie) !!! bon courage ju | | | À: Gnosis35 · 14 février 2015 à 12:59 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager si tu veux savoir ce que ressent une jeune de 25 ans avant pendant et après le voyage, je te conseille de lire le carnet de voyage de Drouzz. voyageforum.com/...oustache%20au%20vent ok elle n'a pas fait le tour du monde mais est partie 3 mois seulement Birmanie laos thailand malaisie. Comme je suis sa maman je ne vais pas te cacher qu'il y a eu des moments où j'ai un peu flippé....tu comprendras si tu lis son carnet. bon voyage | | | À: Gnosis35 · 7 janvier 2016 à 12:35 Re: Tour du monde à vélo, quel âge? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager certe, mais il n'y a pas d'age !!! j'ai bientot 70 ans et je continue l'itinerance a velo il faut juste la motivation et si vous ârlez anglais c encore mieux!! cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |