Firemen · 22 juillet 2019 à 6:49 6 messages · 5 participants · 1 006 affichages | | | | 22 juillet 2019 à 6:49 Message 1 de 6 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Nous aimerions nous rendre début octobre en Sicile et au Stromboli avez vous des suggestions et des bon plans nous aimons le contact avec la population et nous adorons les marchés locaux merci d'avance Lucia Philippe | | | À: Firemen · 23 juillet 2019 à 15:42 Message 2 de 6 · 981 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons visité qu'une toute petite partie de la Sicile en Février 2017 (voyage d'une semaine).
Je vous conseille déjà les visites de Ragusa Ibla, de Modica, de Scicli, de Noto, de Syracuse, et aussi de Comiso si vous y passez...
Joli marché à Syracuse quand nous y étions (un dimanche de mémoire, à vérifier)...
Bonne préparation de voyage Dominike | | | À: Firemen · 23 juillet 2019 à 16:45 Message 3 de 6 · 976 affichages · Partager Bonjour, D'abord, combien de jours ? Et vous arrivez et repartez d'où? La Sicile est une île très grande, et il est fort difficile d'en faire le tour en un seul voyage. Je vous conseille vraiment de décider: Sicile orientale, autour de Catane, Syracuse et le "triangle baroque " ( Scicli, Modica, ragusa, Noto...), ou Sicile occidentale, autour de Palerme, la côte ouest, et pourquoi pas la côte sud. Si vous voulez aller dans les îles éoliennes, la première proposition est peut-être la plus logique, en atterrissant à Catane. | | | À: Arianep · 24 juillet 2019 à 6:04 Message 4 de 6 · 937 affichages · Partager Bonjour,
Nous restons 12 jours merci | | | À: Firemen · 25 juillet 2019 à 8:29 Message 6 de 6 · 913 affichages · Partager Bonjour, Le tour de la Sicile est un grand classique traité des centaines de fois sur ce forum. Je pense que vous trouverez déjà pas mal d'idées à votre goût en parcourant les discussions à ce sujet. 12 jours devraient suffire pour faire un beau tour de la Sicile si vous n'insistez pas trop sur les grandes villes ( Palerme et Catane). | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |