Salut Dretox,
Nous, on est parti en Juillet-Aout 2006 trois semaines en
Thaïlande.
On est resté 3 jours à
Bangkok, puis 4 jours à
Chiang Maï (dont deux de treks), 1 jour à
Ayutthaya, 2 jours à Kao Yaï, 1 autre jour à
Ayutthaya, 5 jours à
Koh Tao, 1 à
Koh Pha Ngan, puis 3 jours de nouveau à
Bangkok.
Si c'était à refaire, j'enleverais juste la journée à
Koh Pha Ngan, aucun interet pour moi, on voulait voir Had Rin, on a vu...
Pour le reste, ça a été un peu speed, mais on a tout aimé, et je n'enleverais rien, car on a vu des choses vraiment différentes à chaque endroit.
Bangkok, il nous reste pleins d'endroits qu'on avait envie de découvrir,
Chiang Maï, notre plus gros regret: on n'a pas du tout vu les alentours (Doi Suthep, etc...),
Ayutthaya, 2 jours, c'était bien, Kao Yai, magique, et la proximité de l'Isaan nous a donné envie de découvrir le coin, et
Koh Tao, pour la plongée, on a adoré.
Pour le budget, nous, on s'est lâché. On a dépensé près de 2000 euros sur place, sachant qu'il y a 500 euros de plongée (on a passé le PADI là-bas).
Dans le reste, tu peux compter pas loin de 200 euros de souvenirs et cadeaux divers. Ce qui ramène donc le total à 1300 euros, en ne comptant pas, et en se régalant dans des bons restos, et en se payant un très bel hôtel pour notre dernière nuit. Le reste du temps, on a dormi dans des petits trucs, mais on n'a pas regardé au reste des dépenses: cours de cuisine, de massage, treks, spectacles...
Va voir sur mon site, mais, fainéante que je suis, je n'ai pas terminé le récit de voyage... Tu peux cependant prendre quelques adresses. Bons préparatifs!