Tourisme spirituel dans un ashram de l'Inde? Tropicalis · 4 octobre 2008 à 5:09 · 2 photos 22 messages · 14 participants · 8 617 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 5:09 Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 504 affichages · Partager Partir pour decouvrir un autre monde...dans un ashram de l' Inde ou un monastere Bouddhiste...ca change..qu'en pensez-vous? Image attachée: | | | À: Tropicalis · 4 octobre 2008 à 17:46 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 450 affichages · Partager Pour combien de temps partez vous? Nord ou sud de l' Inde? suivez vous deja un type d'enseignement et de méthode spirituel indien? | | | À: Manikamkali · 5 octobre 2008 à 6:27 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 368 affichages · Partager Pour combien de temps partez vous? Nord ou sud de l' Inde? suivez vous deja un type d'enseignement et de méthode spirituel indien? | | | À: Tropicalis · 5 octobre 2008 à 7:38 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 363 affichages · Partager Salut
Si cela te dis Il ya l'Ashram Sai Baba a puttaparthi (Andhra)
L'ashram d'Amma au kerala,
Bonne chance John | | | À: Sweetblues · 5 octobre 2008 à 9:48 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 335 affichages · Partager Je rappelle que Sai Baba de Puttaparthi est soupçonné de pédophilie (accusé par de jeunes occidentaux qui ont tte innocence ont eu un entretien très particulier et très rapproché) et qu'il a failli être assassiné (pour des causes qui restent obscures!!); de plus c'est un repère de pas mal de désiquilibrés ou de snobs, qui y vont, parce qu'il est très à la mode; donc je déconseille fortement cet endroit !Amma, me semble plus indiqué; bien qu'il faille se méfier de ts ces gurus, qui comme, en Europe, ont 2 moteurs qui les font fonctionner:sexe et argent !!!! | | | À: Tropicalis · 5 octobre 2008 à 22:09 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 276 affichages · Partager Si tu souhaites réellement te retirer du monde pendant quelques jours, sans tomber dans des pièges à gogo occidentaux, je te conseille d'essayer une retraite Vipassana : on paye ce que l'on souhaite, c'est assez spartiate, mais c'est bien ainsi que c'est plus vrai aussi... www.dhamma.org/
Sai Baba... Oui des gens parfois un peu "space" vont le voir (attention je ne porte pas de jugement au-delà de l'apparence, et pas pour tous, chacun son trip), je me trouvais par hasard dans la ville où il se rendait lors de mon premier voyage en Inde et j'ai donc rencontré des adeptes de partout dans la ville (c'était à Kodaikanal), mais j'ai pas accroché. Et puis se lever à 4h du matin pour aller faire la queue dans l'hypothétique possibilité de le voir en fin de matinée (cela dépendrait de l'humeur de môsieur Sai baba concernant les femmes, qui passent en dernier...) hé bien non merci ce fut sans moi !
Par contre j'aimerais beaucoup faire un passage à l'ashram d'Amma au Kerala, je suis passée devant sans le savoir à l'époque... Cette femme passe ses journées à prendre des gens dans ses bras, moi le free hug j'suis pour !  Sûrement des infos sur le site : www.amritapuri.org/
edit : Sinon on trouve beaucoup d'organismes de méditation à Bodhgaya... L'un des hauts lieux de pèlerinage bouddhiste dans le monde. | | | À: Sifaka · 5 octobre 2008 à 22:59 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 264 affichages · Partager Salut,
Comme tu semble bien renseigner sur les deux Ashrams que je te proposait, tu n'auras certainement pas de difficultés de trouver d'autres adresses. Comment a tu été au courant de c'est accusations ? as tu visite c'est deux Ashram pour te faire une opinion?
Bon Voyage | | | À: Marji · 5 octobre 2008 à 23:28 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 260 affichages · Partager amma ne passe pas tout à fait toutes ses journées à "prendre dans ses bras" les gens, non... il y a des horaires bien précis pour les "darshans".
il faut bien se renseigner au préalable pour savoir si amma est oui ou non présente à l'ashram. elle passe beaucoup, beaucoup de temps à voyager (elle vient régulièrement en france, d'ailleurs). elle est donc souvent absente. donc si le but de la visite à cet ashram est le darshan, la rencontre avec amma... le site doit, je pense, donner des infos à ce propos.
j'ai passé quelques jours dans cet ashram au mois d'avril... et je ne peux pas dire que j'en ai gardé un excellent souvenir. je dirais même que j'ai été assez soulagé d'en partir. mais ça, c'est un avis tout à fait personnel vis-à-vis de certaines manifestations vues, vécues dans cet ashram, voire de façon plus générale, vis-à-vis de la religion globalement... à chacun de se faire sa propre opinion, en fonction de sa philosophie de vie, sa vision de la spiritualité, de son vécu...
mais au besoin, je peux donner quelques infos pratiques sur l'ashram, même si, évidemment, le site sera beaucoup plus complet. | | | À: Sweetblues · 5 octobre 2008 à 23:40 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 253 affichages · Partager Salut
Si cela te dis Il ya l'Ashram Sai Baba a puttaparthi (Andhra)
c est un endroit malsain et vraiment pas recommandable "le stress et le mépris y sont vénéré"......si tu souhaites un repos spirituel je te conseil l ahram de pondicherry | | | À: Sweetblues · 7 octobre 2008 à 7:59 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 189 affichages · Partager Je suis allée chez SBaba et malgrè, l'ambiance négative qui y régnait, j'ai continué à croire en ce "Guru" ;ms les derniers échos que j'ai eus de lui, et un documentaire de planète, excellent à propos des accusations portées sur ses actes d'agression, m'ont convaincue que c'était un pervers doublé d'un escroc très intelligt, certes, ms aussi manipulateur, à souhait; qut à ama, je n'y suis pas allée ms, qd elle est venue à la Réunion, elle m'a serrée, ds ses bras, et il est vrai, que j'ai ressenti une grde vibration (ms qd SB m'avait regardée, j'avais aussi senti, qquchose de très fort...TT dépd ds quel état, tu te trouves!).Bref, j'ai appris, à me méfier, bcp de menteurs, très peu de vérités... | | | À: Sifaka · 7 octobre 2008 à 10:20 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 005 affichages · Partager Tout les chemins mènent a " Rome", je pense que finalement ont attire des situations, lieux, et personnes, (et gurus) pour faire sa propre expérience et grandir, le "tout" est en nous il faut juste essaye de se souvenir qui sommes nous réellement l'important est de garder sont esprit de discernement, et de vivre ce qui est bien pour nous dans l'instant présent. Et finalement les erreurs nous servent également, a condition d'être sincères et oser se regarder dans le miroir.
Est tu déjà en Inde ou sur le point de partir? ça m'intéresserait de savoir comment ton voyage c'est passe,
Bon chemin,
John | | | À: Marji · 7 octobre 2008 à 10:29 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 001 affichages · Partager Par contre j'aimerais beaucoup faire un passage à l'ashram d'Amma au Kerala, je suis passée devant sans le savoir à l'époque... Cette femme passe ses journées à prendre des gens dans ses bras, moi le free hug j'suis pour !  Sûrement des infos sur le site : www.amritapuri.org/
un tres beau documentaire sur Amma (1h30 !) : video.google.fr/videoplay?docid=-45691334...
Quant a Sai Baba..., il vaut mieux lire ça (click) avant de partir | | | À: Sweetblues · 7 octobre 2008 à 12:09 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 988 affichages · Partager Tt à fait d'accord; ms on peut aussi perdre bcp de soi même ds ce genre d'expérience; on attend bcp et l'autre en face, use de ses talents, pour asseoir son pouvoir.Donc attention et garder tjs un esprit critique.j'y suis allée 3 fois (au sud de l' Inde) ms pour l'instant ce n'est pas mon objectif.Première fois, difficile, après, je prenais, lecomportemt, de certains indiens, plutot à la rigolade.Je trouve, qd même, que c'est un pays pas facile et qu'il faut aborder, avec bcp de force intérieure ou d'indifférence. | | | À: Sifaka · 7 octobre 2008 à 13:09 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 979 affichages · Partager C'est vrai que ce n'est pas un pays facile, les sourire caches beaucoups de mysteres, Ils faut avoir les pieds bien sur terre, mais je l'ai dans la peaux, je ne me l'explique pas..... | | | À: Manikamkali · 7 octobre 2008 à 13:13 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 976 affichages · Partager Pour combien de temps partez vous? Nord ou sud de l' Inde? suivez vous deja un type d'enseignement et de méthode spirituel indien?
bonjour je recherche également un ashram dans l' inde du nord, rishikesh gangotri puis benares et alcutta seront mes destinations. je pratique le yoga depuis quelques années auriez vous des contacts pour moi merci | | | À: Marcomarco · 7 octobre 2008 à 14:13 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 953 affichages · Partager Merci Marco pour ses liens! Je ne fréquente pas du tout les ashrams (ni les gens y vivant), je ne connaissais sai baba que par les éloges fabuleuses d'Indiens... Je n'avais jamais pris le temps de faire des recherches puisque pour moi ça restait un homme saint de plus en Inde, ça n'est pas mon trip et je n'ai jamais été du genre fan de... Mais par tous les échos positifs, je respectais le nom. Je suis écœurée!!
Dharma | | | À: Elconcombre · 8 octobre 2008 à 1:21 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 920 affichages · Partager Merci pour tes infos à propos d'Amma Elconcombre, merci aussi à Marcomarco pour les liens je vais visionner tout ça avec plaisir 
Je crois bien que je l'ai loupée d'ailleurs, il n'y a pas si longtemps que ça elle devait être de passage sur Paris il me semble... Erf | | | À: Marji · 8 octobre 2008 à 6:49 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 911 affichages · Partager Comme toi Marji je conseille à tous ceux et celles qui veulent acquérir un début de base solide en méditation et enseignement spirituel indien de débuter dans un centre Vipassana. L'équilibre et la rigueur associé à un minimum d'austérités nécessaires permettent une expérience spirituelle efficace en plusieus étapes de progression. Vipassana est une organisation saine fondée sur une démarche altruiste et proches de l'esprit des premiers ashrams de l'histoire religieuse en Inde, tout en étant parfaitement adapté à l'indivividu moderne. D'ailleurs la police de Delhi a introduit les méthodes de méditation vipassena pour induire un comportement positif chez ses policiers, et le gouvernement de Delhi a fait entrer l'enseignement et la méditation Vipassena dans la plus grande prison de la ville pour le plus grand bien etre des prisoniers. | | | À: Tropicalis · 17 octobre 2008 à 9:09 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 822 affichages · Partager Sri tathata que j'ai rencontré en france en 2007 a un asrham dans le sud de l' inde ou je compte m'y rendre en fin 08 ou debut 2009 son adresse www.sritathata.org Puissent tout les etres vivants vivre dans la paix et l'harmonie. Image attachée: | | | À: Sifaka · 18 septembre 2012 à 12:41 Re: Tourisme spirituel dans un ashram de l' Inde? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager "Amma, me semble plus indiqué; bien qu'il faille se méfier de ts ces gurus, qui comme, en Europe, ont 2 moteurs qui les font fonctionner:sexe et argent !!!" (Sifaka)
Le sexe, l'argent, la violence et le pouvoir sont le moteur de toutes nos sociétés dans les temps actuels. Bien entendu il y a de tout chez les "gurus" mais les mettre tous dans le même panier serait à mon avis une grande erreur! En effet si on se renseigne bien et que l'on fait confiance à son intuition on peut rencontrer des être vraiment noble et sain qui au contraire vont nous accompagner pour se défaire de cette alliénation que nous avons du sexe et du pouvoir. Amma, ou Sri Tathâta par exemple ne fonctionne pas du tout avec ces moteurs là et nous amène au contraire à plus de conscience et plus d'humanité. A chacun de développer son propre discernement pour savoir reconnaitre ce qui est réelement bon pour lui. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |