Le tourisme de luxe n'est-il pas un leurre pour le développement local à Madagascar? Thalsame · 27 août 2012 à 8:46 · Une photo 44 messages · 15 participants · 6 642 affichages | | | | À: Djalma · 4 septembre 2012 à 23:14 Re: Le tourisme de luxe n'est-il pas un leurre pour le développement local à Madagascar? Message 41 de 44 · Page 3 de 3 · 963 affichages · Partager Tu n’écouteras pas du Jazzyspook par hasard  je rêve à la vieille Gaule occupés par les colons Romains! Mais c'est trop tard on ne peut plus rien faire.. Ce n'est qu'une blague!Clin d'oeil | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mowgly · 5 septembre 2012 à 11:16 Re: Le tourisme de luxe n'est-il pas un leurre pour le développement local à Madagascar? Message 42 de 44 · Page 3 de 3 · 937 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais relancer le débat car la plupart des échanges tournent autour de ça : Est ce que Madagascar est un pays sûr pour s'y installer ? A quel titre ? (retraité/rentier avec une petite activité dans le tourisme histoire de garder "un lien social" ou travailler et vivre de son travail) Le profil des expatriés des années 70 est il encore comparable avec celui des années 2010 (cf le débat entre les "retraités et futurs retraités", les "expatriés de longue date, dans le business", les candidats à l'expatriation de moins de 30 ans ou de plus de 40 ans...
www.slateafrique.com/...s-emigration-afrique | | | À: Yodventure · 5 septembre 2012 à 11:27 Re: Le tourisme de luxe n'est-il pas un leurre pour le développement local à Madagascar? Message 43 de 44 · Page 3 de 3 · 935 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais relancer le débat car la plupart des échanges tournent autour de ça : Est ce que Madagascar est un pays sûr pour s'y installer ? A quel titre ? (retraité/rentier avec une petite activité dans le tourisme histoire de garder "un lien social" ou travailler et vivre de son travail) Le profil des expatriés des années 70 est il encore comparable avec celui des années 2010 (cf le débat entre les "retraités et futurs retraités", les "expatriés de longue date, dans le business", les candidats à l'expatriation de moins de 30 ans ou de plus de 40 ans...
www.slateafrique.com/...s-emigration-afrique
Bonjour Manu, vous devriez lancer une nouvelle discussion... Et surtout prendre quelques jours de congés si vous pensez suivre toutes les réponses  Vous allez déchainer les foudres des intervenants avec un sujet pareil... Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 5 septembre 2012 à 12:43 Re: Le tourisme de luxe n'est-il pas un leurre pour le développement local à Madagascar? Message 44 de 44 · Page 3 de 3 · 922 affichages · Partager Bonjour Laurence,
J'ai suivi votre conseil, j'ai ouvert un nouveau sujet. J'espère qu'il sera abordé sur un angle différent que d'habitude et que personne ne se braquera.
le sujet : rêves d'exil africaines, ces européens qui émigrent en Afrique"
Cordialement Manu | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |