|  |  |
 | | | | Nisserine · 31 mai 2007 à 23:06 13 messages · 8 participants · 6 923 affichages | | | | 31 mai 2007 à 23:06 Message 1 de 13 · 6 839 affichages · Partager j'ai deux petits appartements à safi, pensez-vous que si je les transforme en maisons d'hôte ça pourrait marcher? est-ce que le tourisme marche bien à safi? aussi bien qu'à essaouira? | | | bonjour, pour safi c pas une ville touristique et les touriste ne pas aller ds une ville soit dusabt un peu polluer j'y ete deja aller plusieur fois avec des touriste pour une journee mais ils disent tous que c pas une violel ou ils reverais d'y aller certe tu peux louer tes deux appart pour des marocain qui veulent passer qlq jour a safi puique c plus proche de oualidia qui est une plage tres belle, mais bon c mon avis amitie mohamed | | | je n'ai pas bien compris, la ville est polluée à cause du complexe chimique?
j'ai entendu dire que c'est une bonne destination surf, est-ce vrai? | | | Il n'y a pas plus de polution a safi que ailleur.
Certe il y a une usine de phosphate a 30 km et des trains contenant le minerais poussiereux passe entre la ville et la plage.
neanmoins la plage est belle et les vagues magnifiques
Les surfeur se regale
C'est la ville de la poterie
J'ai acheter quelques magnifique assiettes peinte pour 10 dh piece. | | | certe y a de belle plage pour faire du surf mais pas la plage de safi c les plage qui l'entour, comme oulidia, plage sidi yassine et d'autre plage mais celle de safi elmel est bien poluer, | | | Comme, il vient d'être dis safi à la réputation d'être poluée, au sud il y a l'usine, dans safi la plage n'a rien de spécialement agréable (dans le port) et au nord il y a des rochers donc la destination des touristes c'est oualidia ou essaouira. Donc pour louer c'est surement du passage et des marocains. La ville se trouve à 1 journée aller retour des lieux où se trouvent les touristes. Il faut se faire connaitre. | | | ...pour les tes biens a Safi...si tu ne les habite pas c est mieux de les vendre, pour gagner de l argent viser Marrakech pour un projet immobilier, a Marrakech marche tous, maison d hotes, restaurant, commerce...tout..tout | | | j'ai deux petits appartements à safi, pensez-vous que si je les transforme en maisons d'hôte ça pourrait marcher? est-ce que le tourisme marche bien à safi? aussi bien qu'à essaouira?
eh bien moi je cherche un hébergement pour les trois prmières semaines de juillet 2008 à Safi | | | bonjour, mais oui que ca va marcher et surtout que safi bouge.oui bien sur que vous pouver facilement faire tourner votre maison d'hote a temp plein juste avec des nationaux, vous savez qu'il n'y a pas beaucoup d'hotel a safi?et ceux qui existent sont mal frequenté alors la je peux vous dire a truc propre, agreable avec un prix raisonable ca marcheras bien je peux vous le garantir pour plus de d'information? novelty1000@hotmail.fr amicalement | | | merci même si je suis très en retard depuis mon message, nous sommes allés 3 fois à safi. nous n'avons finalement pas pu rénover nos biens faute de temps. mais nous avons apprécié le calme de la ville, les prix raisonnables, et le retour aux sources pour mon mari. nous avons nous-même loué un appartement à lalla hnia lhamria. et je peux attester que les locations saisonnières chez l'habitant marchent bien. quoique c'est cher par internet ou une agence. s'adresser plutôt directement aux locataires sans intermédiaires. | | | Bonjour,
J'ai habitais 11 ans à Safi, j'adore mais hélas ce n'est pas une ville touristique comme essaouira ou oualidia. Il y a des touristes qui viennent pour les potiers et autres curiosités safiotes mais en générale c'est lors d'une excursion entre1 à 3 jours. Il y a aussi dejà pas mal d'hotel. Il n'y a pas de polution, l'usine est à 20km est la seule gène c'est l'odeur quand souffle le vent du sud, se qui est loin d'être une constente. Par contre, à 30km, il y a le complexe de souira kidima qui se développe. C'est un ancien camping au bord d'une plage qui se developpe en complexe touristique, promenade, maison et dans le futur, hôtel. Cela faira peut-être venir les touristes mais c'est pas pour tout de suite. | | |  bonjour,
pour souiria l'kdima, c'est un très bon site, il faudrait juste qu'ils refasse la route car elle est dangereuse surtout la nuit. sinon ce qu'il ya de bien à safi c'est justement le peu de touristes qu'il y a. il ne faudrait pas que ça devienne comme marrakech! en 2015 il y aura une autoroute qui va le relier à eljadida et une voie rapide qui le relera à marrakech à ce moment là il sera plus cher et moins calme mais c'est bon pour les affaires  pas pour moi qui aime le calme de cette ville. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |