|  |  |
 | | | | | Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Captainbang · 7 août 2017 à 13:53 604 messages · 45 participants · 25 002 affichages | | | | À: Rhume · 21 août 2017 à 19:08 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 181 de 604 · Page 10 de 31 · 717 affichages · Partager Ok. Pour la catalogne, mais je parlais des 2 villes Madrid et Barcelone. La catalogne est bien plus grande que la comunidad de Madrid et possède un litoral de plusieurs centaines de kilomètres.
Comme dans toutes les villes, 100% ne bénéficie pas du tourisme. Ensuite une manifestation de quelques milliers de personnes ne représente pas 5.5 millions de barcelonais. | | | À: Yokora · 21 août 2017 à 20:18 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 182 de 604 · Page 10 de 31 · 706 affichages · Partager Ensuite une manifestation de quelques milliers de personnes ne représente pas 5.5 millions de barcelonais.
5.5mio de Barcelonais ne subissent pas de la même façon - voire ou pas du tout - le tourisme de masse, qui a perdu toute notion de respect et de savoir vivre.
Quelques milliers c'est déjà pas mal, si on considère que - notre société étant ainsi faite - bcp de personnes se plaignent régulièrement mais sans jamais rien faire de concret | | | À: FDB · 21 août 2017 à 20:24 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 183 de 604 · Page 10 de 31 · 705 affichages · Partager Je vais prendre un exemple. Tu es italienne mais peut être as tu entendu parler de la loi travail en France. La on ne parle pas de milliers mais de millions de manifestants et l'initiateur de cette loi est devenu président de la république française, donc je réitère les manifestants ne sont pas toujours représentatifs de toute une société. | | | À: Yokora · 21 août 2017 à 20:47 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 184 de 604 · Page 10 de 31 · 690 affichages · Partager Salut,
oui, oui, j'en ai plus qu'entendu parler  je crains même avoir tout suivi, par la force des choses... 
donc je réitère les manifestants ne sont pas toujours représentatifs de toute une société
toute une société, non, mais une partie de celle-ci qui a un problème qui nécessite d'être résolu, oui | | | À: FDB · 21 août 2017 à 20:53 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 185 de 604 · Page 10 de 31 · 685 affichages · Partager Pour moi la démocratie, c'est s'occuper en premier lieu des soucis de la majorité de la population selon son choix, le reste vient après. Sinon ça ne veut plus rien dire et les gens n'y croient plus. | | | À: Yokora · 21 août 2017 à 22:13 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 186 de 604 · Page 10 de 31 · 666 affichages · Partager Pour moi la démocratie, c'est s'occuper en premier lieu des soucis de la majorité de la population selon son choix, le reste vient après.
On parle tjrs de Barcelone, n'est-ce pas ? Je pense qu'au niveau communal le problème est suffisamment important pour que les autorités consacrent un peu de leur temps à essayer de chercher des solutions pour améliorer la situation, même si elles n'arrivent pas à résoudre totalement le problème. | | | À: FDB · 21 août 2017 à 22:19 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 187 de 604 · Page 10 de 31 · 661 affichages · Partager Oui. Au même titre que si il y a des manifestations contre les crottes de chiens. Je parlais de démocratie, de vote et vivant en Suisse tu es la meilleure personne pour nous en parler, au vue du nombre de référendums. | | | À: Yokora · 21 août 2017 à 22:35 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 188 de 604 · Page 10 de 31 · 654 affichages · Partager Absolument.
C'est la raison pour laquelle je dis que chaque région / ville peut avoir ses problèmes à régler et que même s'ils ne touchent pas une majorité de la population, ils sont importants pour ceux qui les subissent et il est nécessaire de s'y pencher pour essayer de les résoudre. | | | À: FDB · 21 août 2017 à 22:38 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 189 de 604 · Page 10 de 31 · 653 affichages · Partager Va expliquer ca à un parisien !!!! | | | À: FDB · 22 août 2017 à 9:13 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 190 de 604 · Page 10 de 31 · 619 affichages · Partager Pour les problèmes locaux, il faut des solutions locales, cela me semble logique. En tous cas, c'est aux premiers intéressés qu'il revient de décider des mesures à prendre. Je pense qu’on s’achemine tout doucement vers une généralisation du système de quotas de touristes, comme cela se fait par exemple en Italie, dans la région des Cinque Terre : www.liberation.fr/...de-touristes_1433987 | | | À: Captainbang · 22 août 2017 à 12:13 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 191 de 604 · Page 10 de 31 · 599 affichages · Partager Je pense qu’on s’achemine tout doucement vers une généralisation du système de quotas de touristes, comme cela se fait par exemple en Italie, dans la région des Cinque Terre
Bonjour,
je trouve cela très bien, autant pour les autochtones que pour les visiteurs.
Qu'on veuille bien l'admettre ou non, un territoire n'est pas extensible. Donc que l'on parle de tourisme de masse, de constructions, d'immigration, ou de quoi que ce soit d'autre, à un moment donné il faut dire stop et réguler. C'est la seule solution.
@Yokora : chacun sa croix, nous ici on a les suisse-allemands... | | | À: FDB · 22 août 2017 à 16:48 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 192 de 604 · Page 10 de 31 · 569 affichages · Partager Ils se présentent comment ces quotas ?
On va revenir à une sélection par l'argent ? | | | À: Gildadesiles · 22 août 2017 à 16:58 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 193 de 604 · Page 10 de 31 · 564 affichages · Partager Au pire, tu n'es pas d'accord mais il n'y a pas de raccourcis, mon explication est claire. | | | À: Yokora · 22 août 2017 à 17:12 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 194 de 604 · Page 10 de 31 · 559 affichages · Partager Va expliquer ca à un parisien !!!!
je me demande ce que viennent faire les parisiens la dedans.... encore un raccourci | | | À: Gildadesiles · 22 août 2017 à 17:25 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 195 de 604 · Page 10 de 31 · 555 affichages · Partager Si déjà tu te poses la question, c'est pas mal. | | | À: Yokora · 22 août 2017 à 17:38 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 196 de 604 · Page 10 de 31 · 546 affichages · Partager Si déjà tu te poses la question, c'est pas mal.
je ne pose pas de question j'interviens sur un post qui ne veut rien dire !!!! | | | À: Gildadesiles · 22 août 2017 à 17:52 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 197 de 604 · Page 10 de 31 · 542 affichages · Partager J'ai dit que tu TE poses la question. Apparemment non, mais j'en attendais pas moins. | | | À: Gildadesiles · 22 août 2017 à 19:54 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 198 de 604 · Page 10 de 31 · 525 affichages · Partager je me demande ce que viennent faire les parisiens la dedans...
Après les noirs, les hommes de couleur maintenant les parisiens!... Encore un mot tabou?! Alors qu'on pourrait simplement dire "les gens" ou les "êtres humains" pas besoin de savoir s'ils viennent de Paris ou de Bécon- les- Bruyeres! | | | À: Gildadesiles · 22 août 2017 à 20:05 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 199 de 604 · Page 10 de 31 · 517 affichages · Partager Les communistes francais ont ete les premiers a fournir un contingent de collabos / negociateurs des 1940... puis plus tard parmi les premiers resistants toujours sur ordre du maitre du Kremlin... En Espagne, dans le camp republicain, les communistes etaient sous influence du NKVD de Staline jusqu aux ordres de massacre de leurs collegues anarchistes...Tout ceci ne souffre d aucune contestation depuis l ouverture des archives de la feu Union Sovietique... Avant d etre francais ou espagnols les communistes etaient avant tout sovietiques aux ordres de Staline. Avant de traquer les "raccourcis" commencez par vous mettre a la page. | | | À: Djalma · 22 août 2017 à 20:13 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 200 de 604 · Page 10 de 31 · 509 affichages · Partager je me demande ce que viennent faire les parisiens la dedans...
Après les noirs, les hommes de couleur maintenant les parisiens!... Encore un mot tabou?! Alors qu'on pourrait simplement dire "les gens" ou les "êtres humains" pas besoin de savoir s'ils viennent de Paris ou de Bécon- les- Bruyeres!
Désolé mais je trouves un peu bizarre de comparer une couleur de peau à une apartenance à un territoire. Et je ne comprends pas trop le taboo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |