|  |  |
 | | | | | Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Captainbang · 7 août 2017 à 13:53 604 messages · 45 participants · 25 026 affichages | | | | À: Mick013 · 27 août 2017 à 13:20 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 221 de 604 · Page 12 de 31 · 993 affichages · Partager Avant les touristes allaient en Irlande pour le pays les paysages la culture la bière.... aujourd'hui ils vont voir les lieux de tournage de games of thrones.. affligeant... | | | À: Mick013 · 27 août 2017 à 14:21 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 222 de 604 · Page 12 de 31 · 988 affichages · Partager chez moi, en provence, je considère le tourisme comme une nuisance
C'est un peu pour ça que j'ai déménagé en remontant un peu vers le nord et la montagne.Ici même en Août sorti des grand axes on est bien tranquille. Dans le Vercors on n' est pas encore touché par le tourisme de masse! | | | À: Ducono · 28 août 2017 à 9:58 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 223 de 604 · Page 12 de 31 · 961 affichages · Partager Avant les touristes allaient en Irlande pour le pays les paysages la culture la bière.... aujourd'hui ils vont voir les lieux de tournage de games of thrones.. affligeant...
Ce genre de tourisme n’est pas nouveau. Par exemple, en Angleterre, avec le succès de la série « Inspecteur Barnaby » (Midsomer murders), des excursionnistes organisent des excursions de visite des villages (très jolis, soit dit en passant) où la série a été tournée. Le film comique « Borat » a donné à certains touristes l’envie de découvrir le Kazakhstan. Et depuis la publication du Code Da Vinci de Dan Brown, les visites ésotériques de Paris ont du succès. Pourquoi serait-ce affligeant ? Ces voyages peuvent être l’occasion de découvertes intéressantes car on va rarement dans un pays pour un seul but. | | | À: Captainbang · 28 août 2017 à 10:01 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 224 de 604 · Page 12 de 31 · 957 affichages · Partager Dans le même registre, le bidonville où a été tourné le clip de "Despacito", à Puerto Rico, a connu une affluence record de voyageurs ces derniers mois. | | | À: Djalma · 28 août 2017 à 10:44 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 225 de 604 · Page 12 de 31 · 951 affichages · Partager pour avoir habiçté La Mure, st georges de Commiers, Grenoble... pendnat qulques années, la chute du tourisme de masse dans le vercors n est elle pas due à la dispoarition de la neige en hiver ? ! | | | À: Captainbang · 28 août 2017 à 11:26 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 226 de 604 · Page 12 de 31 · 948 affichages · Partager Bonjour,
Bien d'accord avec vous, rien d'affligeant la dedans, c'est une nouvelle forme de tourisme qui permet de connaitre des endroits où on ne serait pas allés et ça permettra peut être de désengorger certaines destinations trop prisées actuellement, il faut vivre avec son temps et accepter les changements, moi cette idée ne me déplait pas, surtout pour les villages Barnaby. et en Nouvelle Zélande, pour le Seigneur des anneaux mais là un peu loin quand même etc............... | | | À: Louxor71 · 28 août 2017 à 12:45 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 227 de 604 · Page 12 de 31 · 935 affichages · Partager Comme vous le dites, il faut vivre avec son temps. Et à ce point de vue, je pense que le cinéma et la TV influencent énormément les choix de destination de voyage. Je ne sais pas si c'est un bien ou mal mais c'est de toute manière un fait.
Des émissions comme "Ushuaïa", "Thalassa", "Les carnets du bourlingueur" ou encore "Fourchette et sac à dos", pour n'en citer que quelques-unes, ont certainement donné envie de voyager à pas mal de gens et de découvrir autre chose que les endroits ultra-courus... | | | À: Ducono · 28 août 2017 à 14:30 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 228 de 604 · Page 12 de 31 · 921 affichages · Partager pendnat qulques années, la chute du tourisme de masse dans le vercors n est elle pas due à la dispoarition de la neige en hiver ? !
J'sais pas pour l'hiver mais c'est sûr si les gens cherchent de la neige en Août ils risquent d'être déçus! En été ya quand même des touristes mais ils se concentrent surtout sur Villard de Lans, Lans en Vercors et Autrans | | | À: Captainbang · 14 septembre 2017 à 13:09 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 229 de 604 · Page 12 de 31 · 852 affichages · Partager | | | À: Captainbang · 22 décembre 2019 à 0:41 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 230 de 604 · Page 12 de 31 · 679 affichages · Partager Les flux touristiques sont devenus trop important dans le monde, et ce n'est pas prêt de s'arranger vu la démographie mondiale. De nos jours un simple selfie peut donner l'idée à des millions de personnes de visiter un endroit. La rapidité et la facilité de diffusion de l'information via internet, les reseaux sociaux est destructice. Je pense que pour freiner le phénomène il faudrait rendre le tourisme moins accessible comme au 20 e siècle ou c'etait réservé à une élite, en augmentant sensiblement les prix des billets d'avion, sinon on part à la catastrophe (le trafic aérien est prévu pour doubler dans moins de 20 ans). La question de l'existence d'un forum comme celui ci se pose également, car elle contribue au phénomène. | | | À: Voyageur1606 · 22 décembre 2019 à 2:27 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 231 de 604 · Page 12 de 31 · 662 affichages · Partager Je pense que pour freiner le phénomène il faudrait rendre le tourisme moins accessible comme au 20 e siècle ou c'etait réservé à une élite, en augmentant sensiblement les prix des billets d'avion, sinon on part à la catastrophe (le trafic aérien est prévu pour doubler dans moins de 20 ans). La question de l'existence d'un forum comme celui ci se pose également, car elle contribue au phénomène.
Que voilà des idées excellentes  ! Merci, tu me fais ma fin d'année à rigoler... | | | À: Voyageur1606 · 22 décembre 2019 à 9:56 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 232 de 604 · Page 12 de 31 · 635 affichages · Partager Tu as tout à fait raison Voyageur1606. Il faudrait stopper la dérive, à tous les niveaux, de la consommation éffrenée. Pour le traffic aérien taxer le kérosène. Je ne vois paz ce qu'il y a de rigolo là-dedans. | | | À: Voyageur1606 · 22 décembre 2019 à 14:40 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 233 de 604 · Page 12 de 31 · 603 affichages · Partager Je pense que pour freiner le phénomène il faudrait rendre le tourisme moins accessible comme au 20 e siècle ou c'etait réservé à une élite, en augmentant sensiblement les prix des billets d'avion, sinon on part à la catastrophe (le trafic aérien est prévu pour doubler dans moins de 20 ans). La question de l'existence d'un forum comme celui ci se pose également, car elle contribue au phénomène.
Elle est un peu grosse, mon cher troll ! | | | À: B737 · 22 décembre 2019 à 14:46 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 234 de 604 · Page 12 de 31 · 599 affichages · Partager Des qu'on émet une idée qui n'est pas conforme a la pensée unique on est taxe de troll. | | | À: Voyageur1606 · 23 décembre 2019 à 14:25 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 235 de 604 · Page 12 de 31 · 540 affichages · Partager un troll je ne connais pas mais un has been oui ce forum voyage n est pas fait pour alerter sur le surtourisme mais pour aider les gens a tirer le meilleur de leur voyage alors quand on dit que des series tv vont aider des villes a s en sortir...ou decouvrir des lieux qui prefereraient ne pas etre inondes par le tourisme.. mais les gens se donnent bonne conscience il n y a pas de pensee unique que des dictateurs qui on trouve leur club et empechent les autres de s exprimer | | | À: Voyageur1606 · 26 décembre 2019 à 14:02 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 236 de 604 · Page 12 de 31 · 411 affichages · Partager je voyage beaucoup et je ne suis jamais monté dans un avion (sauf déplacements professionnels) | | | À: Voyageur1606 · 26 décembre 2019 à 14:45 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 237 de 604 · Page 12 de 31 · 400 affichages · Partager salut comment rendre les destinations moins accessibles il y a de plus en plus de vols low cost on ne peut pas empecher les gens moins fortunes de voyager c est deja de l elitisme chacun est l elite de l autre pourquoi pas instituer un genre de tombola internationale pour les sites hyper touristiques tu t inscris et tu attend d etre l heureux elu | | | À: Mick013 · 26 décembre 2019 à 14:48 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 238 de 604 · Page 12 de 31 · 399 affichages · Partager salut tu peux reconnaitre que ca limite beaucoup ou il faut du temps ce que la majorite des touristes n ont pas | | | À: Zezettedez · 26 décembre 2019 à 15:00 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 239 de 604 · Page 12 de 31 · 391 affichages · Partager comment rendre les destinations moins accessibles il y a de plus en plus de vols low cost on ne peut pas empecher les gens moins fortunes de voyager c est deja de l elitisme chacun est l elite de l autre
Très simple : l'offre avion augmente mais les lieux de destination ne sont pas extensibles à l'infini. Les autorités locales vont donc, tout naturellement, instaurer des quotas. Cela se fait déjà pour certaines destinations et beaucoup de lieux hyper-touristiques y songent sérieusement. Il faudra donc s'inscrire sur des listes d'attente.... C'est une évolution inévitable, je pense.
Evidemment, il est fort possible qu'en payant suffisamment, certains touristes fortunés puissent se retrouver comme par magie en tête de liste ! | | | À: Captainbang · 26 décembre 2019 à 15:11 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 240 de 604 · Page 12 de 31 · 380 affichages · Partager salut les autorites locales encore faut il qu elles existent et ne soient effectivement pas corrompues mais c est vrai que certains pays ont ferme des sites plutot dans les pays en voie de developpement me semble t il | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |