| Tours du monde, minimum organisation Samuel51 · 24 novembre 2013 à 15:47 54 messages · 11 participants · 4 195 affichages | | | | À: Samuel51 · 27 novembre 2013 à 20:50 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager Mais d'un autre coté passer près du Machu Picchu (par exemple) sans le voir va me décevoir et gacher mon voyage.
Bon je devrais pas le dire surtout sur ce forum mais le Machu Picchu je suis parvenu sur le site sans payer.. suffit d'être un peu malin et de savoir s'orienter.Attention c'est pas donné ça risque de grever un peu ton budget serré! | | | À: Samuel51 · 28 novembre 2013 à 8:10 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager Bonjours à toutes et tous
Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui forment un beau débat. Je suis vraiment partagé à l'idée de partir avec 14000 euros et d'attendre. Car j'ai 23 ans et j'ai l'avantages d'êtres libre: pas d'obligation familiale, le travail peut se stoper maintenant sans grosse difficulté. Mais voila j'ai peur d'attendre et de raté une oportunité comme une relation sérieuse, un projet de carrière intérrésant. Je suis conscient que 14000 euros tout comprit est bien juste, mais je pense aussi que ce voyage d'un an n'a pas forcément pour but de voire et faire toutes les activités possible, je pourrais peut être le faire plus tard sur des voyages plus court. Mais d'un autre coté passer près du Machu Picchu (par exemple) sans le voir va me décevoir et gacher mon voyage.
Voila je suis vraiment trés hésitant
Encore merci pour vos réponses
 Rien ne t'empêche de partir: 14000 euros, choisi déjà 1 seul continent et adapte ton projet au temps et à l'argent disponible. En gros, tu prépares un parcours avec un budget réaliste..........ensuite tu le réalises avec la possibilité de rentrer quand la caisse est vide ou de repousser le retour si la gestion est meilleur que prévu.........c'est simple..........23 ans, tu en feras des voyages si cela te passionne. Ce qui compte avant de partir, c'est la préparation (argent-logistique c'est le nerf de guerre actuellement) | | | À: Greensnow · 28 novembre 2013 à 17:03 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Oui, je suis du même avis. Il n'est pas forcément question de renoncer si l'envie est là mais de compter un budget réaliste et actuel.
S'il dort chez l'habitant, se fait inviter ou se débrouille pour obtenir de la gratuité là où les autres payent, alors il sera toujours à temps de modifier son voyage. C'est une question de personnalité, d'éducation aussi, ce que vous ne faites pas habituellement dans votre vie actuelle, il y a peu de chance que vous le fassiez ailleurs... Taper l'incruste, se faire invité, ce n'est pas dans ma personnalité et je ne dois pas être la seule dans ce cas. Une fois ou deux, on nous a invité à manger gratuitement. Nous avons tenu quand même à participer aux frais de repas et je peux vous garantir que la réaction des locaux, est la même que chez nous, authentique.
Personnellement, je zappe d'office (et l'avais fait aussi avant le départ) ceux qui ne sont même pas parti mais qui savent tout mieux que les autres... | | | À: Sylviasenva · 28 novembre 2013 à 17:14 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager +++++1 Complètement d'accord avec le propos et la mentalité de la relation à l'autre, je ne dirais vraiment pas mieux. | | | À: Sylviasenva · 28 novembre 2013 à 20:54 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager C'est une question de personnalité, d'éducation aussi, ce que vous ne faites pas habituellement dans votre vie actuelle, il y a peu de chance que vous le fassiez ailleurs... Taper l'incruste, se faire invité, ce n'est pas dans ma personnalité et je ne dois pas être la seule dans ce cas.
Cela montre votre ignorance en matière de voyage.. je n'ai jamais personnellement chercher à me faire inviter; dans bien des cas c'était pour moi presque une contrainte que j'aurais souhaité éviter.. J'étais simplement ouvert aux autres à la discussion et rencontrais facilement du monde or, dans les pays du moyen orient (entre autres) où le tourisme à l'époque où je voyageais était pratiquement inexistant refuser une invitation était considéré comme une offense..dans certains pays aussi où recevoir un étranger (un occidental) est un peu considéré comme une fierté. | | | À: Djalma · 29 novembre 2013 à 1:58 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Cela montre votre ignorance en matière de voyage...
Oui je vous ai attendu pour que vous me dispensiez votre science. Sans rire, quelle prétention. Quand j'aurais envie de recevoir des leçons je vous ferez signe, en attendant, je continuerai à voyager comme j'en ai envie en adoptant la posture que je jugerai la meilleure. Pour le reste, je n'entrerai pas dans la polémique de la "meilleure" façon de voyager, elle est fonction de chacun, de son éducation, de son milieu, de ses croyances, mais surtout de ses envies, de ce qu'il a envie, de "voir" pour apprendre et comprendre et découvrir dans le monde, ainsi que de son caractère. | | | À: Samuel51 · 29 novembre 2013 à 8:08 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Je me permets d'insister, je pense que ton budget de 14 000 € est largement suffisant pour le voyage que tu veux faire, même si les prix ont un peu augmenté et sans avoir forcement à te faire inviter chez les gens. Le seul pays qui est un peu cher sur ta route est l' Argentine, essaie de ne pas y rester trop longtemps. | | | À: Djalma · 29 novembre 2013 à 8:23 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager C'est une question de personnalité, d'éducation aussi, ce que vous ne faites pas habituellement dans votre vie actuelle, il y a peu de chance que vous le fassiez ailleurs... Taper l'incruste, se faire invité, ce n'est pas dans ma personnalité et je ne dois pas être la seule dans ce cas.
Cela montre votre ignorance en matière de voyage.. je n'ai jamais personnellement chercher à me faire inviter; dans bien des cas c'était pour moi presque une contrainte que j'aurais souhaité éviter.. J'étais simplement ouvert aux autres à la discussion et rencontrais facilement du monde or, dans les pays du moyen orient (entre autres) où le tourisme à l'époque où je voyageais était pratiquement inexistant refuser une invitation était considéré comme une offense..dans certains pays aussi où recevoir un étranger (un occidental) est un peu considéré comme une fierté.
 tu me déçois pour le coup, ton propos est nul et montre que tu n'as pas compris le message qui au demeurant ne t'était pas destiné. En plus dans le contenu de ton propos sur l'invitation personne ne te contredira sur une position louable. Néanmoins, soit tu te montres toi même ignorant en l'espèce ou tu atteins tes limites sur le propos d'une personne qui moi ne me semble pas ignorante mais plutôt claire. L'incruste, la mentalité "gratte gamelle", fait parti du paysage maintenant à plus grande échelle..........C'est 1 fait | | | À: Greensnow · 29 novembre 2013 à 8:46 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager tu me déçois pour le coup, ton propos est nul et montre que tu n'as pas compris le message qui au demeurant ne t'était pas destiné.
Pas destiné?!! peut être pas directement mais qui a émis l'hypothèse du couch surfing ou de faire des rencontres qui peuvent aboutir à se faire inviter sous certaines conditions, c'est pas moi peut-être?Et celui ou celle qui a répondu n'y faisait pas allusion non?
L'incruste, la mentalité "gratte gamelle", fait parti du paysage maintenant à plus grande échelle..........C'est 1 fait
Ah oui et t'as vu ça où? Tu imagines le gus frapper aux portes au Cambodge au Pérou ou ailleurs pour trouver un toit pour la nuit ? puis rester le lendemain pour le petit dej et le repas de midi? il risque d'y passer pas mal de temps dans sa procédure de recherche Tu as vu ça dans les émissions de téléréalité peut-être mais dans la vie que ce soit en France ou à l'autre bout du monde eh bien non ça ne se passe pas comme ça désolé! | | | À: Syyll · 29 novembre 2013 à 8:56 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Je me permets d'insister, je pense que ton budget de 14 000 € est largement suffisant pour le voyage que tu veux faire, même si les prix ont un peu augmenté et sans avoir forcement à te faire inviter chez les gens. Le seul pays qui est un peu cher sur ta route est l' Argentine, essaie de ne pas y rester trop longtemps.
Au moins vous, vous en avez fait l'expérience et vous savez de quoi vous parlez seulement sur Vf il existe un bon nombre de personnes qui ne voyagent que sur catalogue selon un itinéraire millimétré prévu de longue date où ils savent à l'avance dans quelle ville et quel hotel ils seront tel jour à telle heure et dans lesquels ils seront arrivés en voiture de location et chauffeur en prime qu'ils ont réservés 6 mois à l'avance... Dans ce contexte difficile de se comprendre! | | | À: Djalma · 29 novembre 2013 à 9:08 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 697 affichages · Partager  bof! bof!, je passe sur les commentaires fangeux bas de gamme.......... Désolé, je n'ai pas la TV, et fréquente pas les bistrots pour les brèves de comptoirs avinés........... Bye | | | À: Djalma · 29 novembre 2013 à 9:13 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Je me permets d'insister, je pense que ton budget de 14 000 € est largement suffisant pour le voyage que tu veux faire, même si les prix ont un peu augmenté et sans avoir forcement à te faire inviter chez les gens. Le seul pays qui est un peu cher sur ta route est l' Argentine, essaie de ne pas y rester trop longtemps.
Au moins vous, vous en avez fait l'expérience et vous savez de quoi vous parlez seulement sur Vf il existe un bon nombre de personnes qui ne voyagent que sur catalogue selon un itinéraire millimétré prévu de longue date où ils savent à l'avance dans quelle ville et quel hotel ils seront tel jour à telle heure et dans lesquels ils seront arrivés en voiture de location et chauffeur en prime qu'ils ont réservés 6 mois à l'avance... Dans ce contexte difficile de se comprendre!
 Cela se nomme du jugement de valeur et au regard de ton âge un "propos de vieux C.." aigri. Au lieu de déblatérer sur le site à propos des voyageurs que tu ne connais pas..........tu ferais mieux de partir voyager, à ton âge tu as du temps pour toi!!!!.  Explique nous ton problème avec les personnes de VF qui organisant leurs voyagent sur "catalogue" à l'avance?, tu serais, peut-être connaître la meilleur façon de voyager? etc.....Bien que je ne voyage pas sur catalogue ou avec des tours avec chauffeurs, cela représente une bonne partie des voyageurs du site alors que viens tu faire là "homme des cavernes"?, primaire ou en avance sur son temps?. Trekker aigri d'un autre temps au Népal qui vie sur c'est reste?, je ne sais pas!!! A 11 ans de toi, tu es mon exemple de ce que je ne veux pas devenir, merci. Je vais aussi continuer à trekker et voyager sans toi en réel et aussi derrière le clavier | | | À: Greensnow · 29 novembre 2013 à 9:19 · Modifié le 29 nov. 2013 à 9:38 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Cela se nomme du jugement de valeur et au regard de ton âge un "propos de vieux C.." aigri.
Aucun jugement de valeur j'essaie seulement d'expliquer qu'il est difficile de se comprendre quand on ne fait pas les mêmes types d'expériences c'est tout..il n'y a rien de dévalorisant à voyager en tour organisé ou avec voiture+ chauffeur on ne vit pas les mêmes choses c'est tout.. Des propos fangeux si tu veux mais moi je n'ai encore jamais insulté personne ! Et puis non je ne suis pas le moins du monde aigri.
Au lieu de déblatérer sur le site à propos des voyageurs que tu ne connais pas..........tu ferais mieux de partir voyager, à ton âge tu as du temps pour toi!!!!.
J'ai fait celà durant plus de 40 ans à raison de 2 mois par an minimum dont une fois à mes débuts 7 mois et demi... Je pars encore 2 fois par an environ sur un mois et demi à 2 mois.. je rentre du Népal où j'ai fait un trek de 22 jours..je repartirai certainement en Février-Mars je ne sais pas encore où exactement..
Je vais aussi continuer à trekker et voyager sans toi en réel et aussi derrière le clavier
Ouf...J'espère bien!! | | | À: Djalma · 29 novembre 2013 à 9:25 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager Cela se nomme du jugement de valeur et au regard de ton âge un "propos de vieux C.." aigri.
Aucun jugement de valeur j'essaie seulement d'expliquer qu'il est difficile de se comprendre quand on ne fait pas les mêmes types d'expériences c'est tout..il n'y a rien de dévalorisant à voyager en tour organisé ou avec voiture+ chauffeur on ne vit pas les mêmes choses c'est tout.. Des propos fangeux si tu veux mais moi je n'ai encore jamais insulté personne ! Et puis non je ne suis pas le moins du monde aigri.
 Il n'y a pas besoin d'une grossièreté pour insulter, le contenu du propos peu être une insulte en soi, c'est pire.  Faut assumer les propos (ils sont gravés dans le marbre), le déni est inutile surtout pour ensuite donner un autre sens à ce qui est écrit. | | | À: Djalma · 29 novembre 2013 à 9:47 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager JE TE CITE :
J'ai fait celà durant plus de 40 ans à raison de 2 mois par an minimum dont une fois à mes débuts 7 mois et demi... Je pars encore 2 fois par an environ sur un mois et demi à 2 mois.. je rentre du Népal où j'ai fait un trek de 22 jours..je repartirai certainement en Février-Mars je ne sais pas encore où exactement.
 Voilà, 1 truc en commun, le trek/ Népal que j'aime au plus profond de moi. Moi aussi, j'ai commencé à voyager en 1967 à l'âge de 3 ans donc 46 ans de stock souvenirs épars de déplacement heureux..........Gr20, GR1/2 à la Réunion, Kungsleden Suède, Laponie Finlandaise, le Zanskar, Los Angeles, Séoul, Tokyo, Bali, Cambodge, l'Europe etc..........un catalogue sans fioriture.  Je pars 45 jours en Inde du Nord le 21/12/2013 (troisième voyage en Inde), j'ai pour le coup hyper préparé ce voyage sac à dos avec ma teigne asiatique (couple) le parcours, Pourquoi?, l'envie.  Je prépare un voyage en chine pour la troisième fois en septembre 2014; j'ai déjà les billets d'avions, c'est plus fort que moi cela me fou en trance de partir comme un gosse.................. | | | À: Djalma · 29 novembre 2013 à 20:25 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager A quoi rime vos propos ? Vous préjugez de ma façon de voyager ou c'est moi qui n'aie pas compris ? C'est quoi votre but ? Réciter votre CV de voyageur pour crédibiliser vos propos ? Vous faire mousser ? Il y a peu encore, nous avons croisé un couple, entre deux frontières, en sac à dos comme nous, sans taxi, ni tour, ni je ne sais quoi d'autres. Au cas ou vos propos laissaient sous-entendre que nous ne pouvions avoir le même avis pour cette raison, j'ai le regret de vous dire que vous vous trompez totalement sur mon compte. Je n'ai même pas le lovely planet c'est dire comme je programme à l'avance... Je peux vous dire que même si nous venions d'échanger avec deux jeunes en sac à dos aussi (l'un Arménien et l'autre Brésilien), avec ce couple là, nous avons gardé le silence complet. Il y a une différence entre les "voyageurs clochards" et les voyageurs, qu'ils aient un gros ou un petit budget. Si vous vous sentez visé dans mon propos, c'est qu'une part de vérité à du toucher la corde sensible. Vous veniez à peine de vous vanter d'accéder à un site sans payer, alors arrêtez vos "moi je " "moi je" et vos grands airs.
Ce qui m'énerve en revanche, c'est qu'il y ait des gens (je ne vous connais pas et vous n'êtes pas forcément visé), sur ce forum, qui pousse des jeunes ou même moins jeunes, disons "jeune dans le voyage" à partir avec 3 francs six sous, et risquer de se retrouver à dormir dans des conditions insalubres, voir pire, ou de vivoter sans avoir accès à tous ce qu'ils rêvent de voir et visiter parce qu'ils n'auront pas compris que dans voyageurs il y a ceux qui peuvent dormir sur un banc public, et ceux qui ne peuvent pas. Je schématise mais c'est à peu près ça. | | | À: Syyll · 29 novembre 2013 à 20:38 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Je me permets d'insister, je pense que ton budget de 14 000 € est largement suffisant pour le voyage que tu veux faire, même si les prix ont un peu augmenté et sans avoir forcement à te faire inviter chez les gens. Le seul pays qui est un peu cher sur ta route est l' Argentine, essaie de ne pas y rester trop longtemps.
Bonjour Syyll, J'ai toujours beaucoup aimé ton blog. A l'origine, j'avais pris tes budgets, puis après avoir lu les retours des uns et des autres au plus près du départ, j'ai globalement tout majoré et je m'en félicite. Je t'assure qu'ils ne sont plus adaptés pour la plupart, car ils reposent sur des moyennes de blog trop anciens. Sauf à passer 365 jours dans des taudis, en ne visitant pas grand chose, ou peut être faire de la randonnée gratuite (oups pardon des "treks" ça fait plus mieux bien lol)) quoique... pas sur les sites très touristiques.
Mais bon, après, cette discussion, je pense qu'il aura de quoi décider ce jeune homme :) | | | À: Greensnow · 29 novembre 2013 à 20:44 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Vous prenez combien d'honoraires ? Parce que je ne vais bientôt plus avoir les moyens pour me payer un avocat 
Merci, j'aime bien quand même | | | À: Sylviasenva · 29 novembre 2013 à 21:16 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager La petite crise est terminée? | | | À: Djalma · 29 novembre 2013 à 21:26 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Je vous offre un sac de bille ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |