| Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Missmarion85 · 7 octobre 2012 à 18:57 59 messages · 39 participants · 11 178 affichages | | | | À: Jiraldine · 24 octobre 2012 à 17:05 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 953 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Très joli projet que votre tour du monde. Je comprends cette soif de voyage et de repartir. Depuis que j'ai gouté aux voyages, j'y suis accro.
Les 1 an en Australie était pour le travail ou découvrir en voyageant à travers le pays ?
Nous devrions y rester 25 jours (je sais, peu de temps pour l'immensité de ce pays), mais je serais ravie si vous aviez des sites incontournables qui vous ont plus à nous communiquer.
Nous voulons faire les classics, mais si jamais vous avez fait des choses qui sortent de l'ordinaire, je suis preneuse.
Bon courage à tous.
www.lxve.fr | | | À: Lxve · 25 octobre 2012 à 9:39 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Bonjour Julie,
Notre année en Australie fut une année de voyage, pendant laquelle on a travaillé (un peu) et vadrouillé (beaucoup !). Nous avons fait le tour de cette grande "île", avec un passage au centre.
J'ai lu votre blog, je me suis bien marrée, il est drôle ton amoureux ! J'ai étudié votre itinéraire, et je t'avoue que 25 jours pour réaliser votre trajet idéal en Australie, ça me paraît un peu court. Vous devez prendre l'avion entre certaines régions, non ?
Si ça te dit, nous pouvons échanger là-dessus en MP, je peux te donner mes impressions et te faire part de nos préférences niveau visites et endroits à découvrir.
En attendant, voici l'adresse du blog que nous avions tenu lors de notre périple : unepozenoz.over-blog.com/
A bientôt ! | | | À: Lxve · 27 octobre 2012 à 4:47 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager Hello Julie,
Désolée pour le délai de réponse, je reviens d'un trek dans le canyon de colca! Je ne pourrai pas te dire s'il est possible de louer des vêtements car nous n'avons pas eu besoin de le faire pour l'instant. Nous nous sommes arrangés pour avoir du printemps, été ou tout début d'automne donc pas besoin d'affaires chaudes. Pour le Canada il y a de nombreux magasins qui vendent des vêtements de sport and co mais location je ne sais pas, l'idéal serait peut être de contacter les offices de tourismes des villes où tu souhaites aller?! J'imagine qu'on doit souvent leur poser la question. Concernant le matériel, ça dépend de ce que vous prévoyez de faire... pour l'instant tout ce qu'on a pris est quasi utilisé, sauf les cadenas pour l'instant on reste confiant, le pied d'appareil photo qui ne sert pas trop et encombre pour rien (sa présence reste en sursis  ). On a déjà mis plusieurs fois tous nos vêtements, donc on se rend compte qu'on a vraiment pris le nécessaire à ce niveau. Si tu as d'autres questions en particulier n'hésite pas, car là comme ça je n'ai pas trop d'idée!
Bon courage (ps le ton ironique de ton chéri sur le site est bien marrant) Julie | | | À: Jiraldine · 28 octobre 2012 à 21:39 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 840 affichages · Partager Bonsoir Géraldine,
Très sympa votre site. Belle année que vous avez passé.
pour ce qui est de mon amoureux, c'est vrai qu'il est drole, mais je ne suis pas la plus objective !!! mais je compte bien faire mon post "mon droit de réponse" pour expliquer mon fameux "mais ça sert à rien ton truc!" 
Pour ce qui est de notre séjour en Australie, nous allons ajouter des jours, nous prenons l'avion entre certaine ville, mais l'idée de base étant de louer un van et aller au gré de nos envie et de ce que nous pouvons lire.
Je ne manquerai pas de te contacter en message privé, nous travaillons actuellement à la réalisation de fiche pays, ou nous déterminons plus précisément notre itinéraire et ce que l'ion ne veut pas manquer. Je pense que j'aurais pleins de questions sur le sujet de l' Australie, ce pays est tellement vaste et tant de choses à voir que tes conseils seront les bienvenus!
En tout cas merci pour tes retours et ton aide.
Bonne soirée et à bientôt.
Julie | | | À: Thibetju · 28 octobre 2012 à 21:54 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Julie,
Pas de soucis pour le délai, je comprends complètement le contexte et puis, tu m'as répondu, et cela est pour moi le plus important !
Comment avez-vous trouvé le Cayon de Colca, je l'ai fait en 2007 lors de mon premier voyage et j'avoue que j'ai trouvé ça pas mal du tout.
POur ce qui est du matériel, on a établi une liste, après on se dit qu'on doit pouvoir trouver aussi des choses en effet sur place. POur les cadenas, tu vas finir par me convaincre de ne pas les prendre, sujet de discorde avec mon ami !!! Lui est pour, moi, non.
Le pied de l'appareil, même débat on se pose la question, enfin surtout moi! Lui se dit que c'est quand même plus sympa d'avoir des photos ou on sera tous les deux.
Pour les vêtements on ira à l'essentiel, je pense qu'il va falloir que je renie toute féminité pendant ces 18 mois! Mais bon, je me dis que ça en vaut le coup.
Sur tes conseils, je vais contacter les offices de tourisme des pays qui vous nous poser quelques problèmes en terme de climat. ça sera en effet certainement plus simple.
Si j'ai d'autres questions (ce qui risque d'être le cas vu que nous sommes en plein préparation), je n'hésiterai pas.
Sympa votre site. J'avais une question sur la sécurité sociale, mais je pense que vous ne devez pas avoir de problème vu que votre tour est d'un peu moins d'un an.
Pour nous une vrai question, la sécu ne nous couvrant qu'un an après la fin du Contrat de travail, si jamais nous avons un pépin à l'étranger et que nous sommes rapatrié après ces 12 mois, pas de sécu et tout pour notre poche. Si jamais vous connaissez une astuce, n'hésitez pas.
Encore merci pour tes réponses et enjoy !
J'ai hate d'y être également.
Bonne soirée, Julie
www.lxve.fr/
www.facebook.com/just.LXVE | | | À: Lxve · 29 octobre 2012 à 13:18 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager Hello Julie,
Pas de problème pour répondre à tes questions, et avec plaisir même ! J'ai craqué sur l' Australie... alors c'est chaque fois une grande joie d'en parler !! Mais je persiste : 25 jours pour votre trajet, qui plus est en van, wahou va falloir speeder, j'te jure... Alors oui, prévoyez davantage de temps ou éliminez quelques endroits. Les distances en Australie sont énooooormes, pour vous aider, faites des simulations de trajets sur Google Maps ou autres, et vous pourrez calculer le temps qu'il vous faudra entre deux escales.
C'est trop bien les préparatifs de voyage... Super casse-tête pour un grand tour, mais punaise ça va tellement vite passer qu'on regrettera ces mois de préparation, de recherches, de prises de tête et de joies !!!
Je me suis permis de lire ta réponse à ThibetJu, pour la Sécu, en cas de rapatriement, vous pourrez vous inscrire à la CPAM je crois... Quel statut aurez-vous à votre départ ? Licenciés, avec possibilité de percevoir des indemnités de chomâge à votre retour ? Dans ce cas, vous serez couverts par l'Assurance maladie... Sinon, peut-être vous faudra-t-il payer votre sécu. Point à approfondir, en effet.
A bientôt !
Géraldine | | | À: Jiraldine · 3 novembre 2012 à 12:31 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous partons faire le tour du monde en 2013.
Grand départ Avril 2013 l'itinéraire prévu est:
- Russie (Avril) - Mongolie (Avril) - Chine (Mai, Juin, Juillet) - Laos (Juillet) - Cambodge (Aout) - Chili (Ile de Pâques) (Septembre et Janvier) - Bolivie (Octobre) - Argentine (Novembre, Décembre, Janvier) - Equateur (Iles Galapagos) (Février) - Mexique (Mars)
Pour nos billet TDM on nous propose 3200euros/pers pour des vols Lyon- Moscou, Phnom penh-Santiago, Santiago-Ile de Pâques, Santiago - Quito, Quito- Cancun et Mexico- Lyon.
Ce qui fait que de la Russie jusqu'au Cambodge ce sera train et bus. Et Chili, Bolivie et Argentine, se fera aussi en bus.
1) Oui on l'a dit à nos proches la famille est contente..mais inquiète des dangers d'un TDM! les amis sont super contents et près à nous rejoindre quelques semaines pour certains.
2) Pour moi ce sera un congé sabbatique et ma femme devra démissionnée ne remplissant pas les conditions.
3) Pour le budget on part sur 15000euros/pers, mais compliqué à estimer et pas sur de le tenir!
4) Pas de projet précis pour nous. Malgré un programme chargé on veut essayer un maximum de prendre notre temps.
Voila pour nous!! | | | À: Missmarion85 · 4 novembre 2012 à 18:35 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et hop 4 vadrouilleurs en plus en TDM en 2013 ! 1) oui c'est annoncé. Parents mitigés car inquiets pour les enfants qu'ils ne verront pas pdt 6 mois. Copains enthousiasme ! 2) employeur annonce aussi. Congés sabbatique pour mon mari et sans solde pour moi 3) budget 40 000 pour nous 4. 4) pas de thème mais on va essayer d'aider des associations qui aident les enfants démunis dans certains pays traversés. Pour les sponsors, pas trop le temps... Voilà! | | | À: Celinetdm · 5 novembre 2012 à 15:52 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous comptons partir de Belgique en mars 2013 :
- Espagne - maroc : Mai - juin 2013 - Brésil, Paraguay, Bolivie, Pérou, Equateur et enfin Colombie : de juillet à décembre 2013 - Asie du Sud-Est : de janvier à mai 2014 - Mongolie, Chine, Népal : de mai à juillet 2014 Et on rentrera par la Grèce et l' Italie
1) Notre entourage l'a très bien pris même si nos parents sont assez inquiet de ce qui pourrait nous arriver pendant le voyage..
2) Nous travaillons en tant qu'intérimaire donc nous n'avons encore rien dit à nos employeurs
3) 24000€ pour nous deux pour un an et demi
4) Nous ne voulons pas donner un thème ou une action pendant notre voyage car nos ne voulons pas de contrainte... Nous avons néanmoins quelques sponsors qui nous aident sans contrainte (par ex les selles Brooks, Myrricle, Vaude,...)
En espérant en croiser certains d'entre vous durant notre voyage...
Sami et Vincent | | | À: Bergkamp · 9 novembre 2012 à 18:31 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Pour ma part, le départ est prévu pour juillet 2013 le voyage durera le temps qu'il faudra mais au minimum 3 ans. Environ 35 pays traversés. Plus d'infos à venir sur mon blog ensmelle.blogspot.ch/ | | | À: Escabo · 10 novembre 2012 à 16:25 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi aussi je pars entour du monde l'année prochaine! Je n'arrive pas à y croire, ça fait tant de temps que j'en parle mais que j'attends et économise patiemment! Moins d'un an et j'y serai! Départ donc prévu pour septembre-octobre 2013.
Je ne prévois pas d'itinéraire précis et n'achèterais donc pas de billets tour du monde, surtout que j'ai prévu de partir plus d'un an. L'idée c'est que l'itinéraire se fasse au fur et à mesure selon mes envies et de rester sur la route tant que le budget tient. Bien sûr, j'ai plein d'idées d'endroits où aller, mais je ne sais pas lesquelles seront réelles. L'idée pour l'instant est de faire Amérique du Sud - Océanie - Asie - Moyen-Orient avec un budget de 15000 euros et un peu plus de sous juste au cas où!
1) J'en parle autour de moi depuis que la décision est prise (comment ça je ne parle que de ça!?);). A ma famille et amis proches. Je pense qu'au début personne ne croyait que j'allais le faire et ils ont vu ma détermination à faire des économies et les choses se préparer à peu. Certains restent dubitatifs, beaucoup ont l'air contents et inquiets. On verra quand l'annonce officielle sera faite.
2) Je n'ai encore rien annoncé à mon employeur, on verra en temps voulu. L'idée est de démissioner.
3) 15000 euros
4) Pas de thème. J'avais une idée, mais je la garde pour plus tard, je préfère partir sans contraintes cette fois-ci. Bien sûr cela n'empêchera pas du faire du volontariat ou de s'impliquer sur place.
Je vous laisse découvrir mon blog : voyagesetvagabondages.com Peu de choses dans la rubrique tour du monde pour l'instant, mais cela viendra. En attendant, vous pourrez découvrir mes autres vagabondages et ma vie d'expatriée à Londres.
A très bientôt!
Lucie | | | À: Missmarion85 · 10 novembre 2012 à 21:01 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Salut! Voici une video qui peut peut-être donner quelques réponses:
Et si tu l'aimes, n'hesites pas à liker... Merci ;) ! Stan | | | À: StanislasP · 11 novembre 2012 à 10:21 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager Salut! Voici une video qui peut peut-être donner quelques réponses:
Et si tu l'aimes, n'hesites pas à liker... Merci ;) ! Stan
Ta vidéo m'a filé des frissons...! | | | À: Novelda · 11 novembre 2012 à 10:38 · Modifié le 11 nov. 2012 à 11:41 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Hello,
Pour ma part je pars en avril. Je fais une partie avec mon cousin, et une autre partie avec une amie. Au total 10 mois, en commençant par l' Amérique du Sud et en terminant par l'Asie. Mon budget ne pourra pas excéder les 15 000€, et pour l'instant, à en croire mon budget prévisionnel, je le dépasse un peu...
Bon courage !
Un mois après avoir écrit ce message, les choses ont pas mal changé. Que dis-je !? Evolué ! Mon billet tour du monde est payé depuis aujourd'hui, c'est donc la première étape de ma grande aventure !
Mon trajet prévu est le suivant : Le Brésil (région de Rio et de Sao Paulo) L' Argentine (le Nord) La BolivieLe PérouL' EquateurLes Etats-Unis : de Miami à Los AngelesTahiti L' Australie : de Cairns à SydneyL' Indonésie et SingapourL' Inde ( Rajasthan) Le NépalLa ThaïlandeLe LaosLe VietnamLa Chine du Sud (Guizhou et Guangxi) Hong-Kong, puis retour en France
Départ prévu le 8 avril 2013, pour une durée de 10 mois Budget prévisionnel total : 17 000 euros (j'ai racheté un appareil photo et un ordinateur portable), dont 9 000 euros prévus pour la vie sur place. Concernant le boulot, j'ai annoncé à mon employeur que je quittais l'entreprise fin février.
J'ai un blog en construction, je vous communiquerai l'adresse très bientôt :) | | | À: StanislasP · 11 novembre 2012 à 13:07 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager Hello!
Vraiment magnifique ta vidéo! Ca met du baume au coeur en ce dimanche pluvieux! ;) On host également à Vienne, et c'est vraiment une super expérience! Bonne continuation à toi!
Salutations | | | À: Jflevoyageur · 5 décembre 2012 à 18:27 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager bonjour, nous on a fait un TDM en famille en 2009, et de temps en temps je reviens faire un tour sur ce site pour rêver un peu. on y trouve plein d'infos ! de facon générale notre entourage a bien réagi, (sauf ma belle mere!) et les questions portaient surtout sur la scolarité de nos enfants (12, 10 et 6 à l'époque)
coté boulot mon mari a donné sa dem, mais quand il a dit que c'était pour réaliser le reve d'un TDM en famille, son patron l'a gardé..ca vaut le coup d'y réfléchir! quand à moi j'avais annoncé le projet au moment de mon embauche, donc ils étaient prévenus. on a donc tous les deux recupéré nos jobs
voilà ce fut une expérience génialissime, qui nous porte encore aujourd'hui, et les enfants aussi le seul truc vraiment chiant, c'est de rentrer et de reprendre le train train! voilà notre blog si vous voulez http ducrocqautourdumonde. blogspot.com
à bientôt et bon TDM | | | À: Missmarion85 · 11 décembre 2012 à 0:07 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager coucou. Nous sommes une famille avec 4 enfants et comptons bien être sur les routes encore en 2013 et 2014 voir plus. Nous sommes partis en 2008 avec nos 4 enfants et notre camping car sur les routes du monde et après un tour du monde de 3 ans et demi nous avons écris un livre et reprenons la route. Salutations nomades des Sixenroute httpsixenroute.com | | | À: Sixenroute · 12 décembre 2012 à 8:06 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager coucou. Nous sommes une famille avec 4 enfants et comptons bien être sur les routes encore en 2013 et 2014 voir plus. Nous sommes partis en 2008 avec nos 4 enfants et notre camping car sur les routes du monde et après un tour du monde de 3 ans et demi nous avons écris un livre et reprenons la route. Salutations nomades des Sixenroute httpsixenroute.com
Génial votre projet ! Je suis fan ! Bonne continuation :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |