Bonjour à tous,
Me femme et moi sommes également sur le départ pour notre tour du monde qui est en fait plutôt un tour d'Asie et d'
Océanie.
Le départ est fixé. Ce sera le 25 Octobre pour à peu près un an !
1er billet d'avion acheté, congé sabbatique posé et validé !
Le parcours prévu (ce qui n'exclu pas des modifications au fur et a mesure

) :
-
Cambodge-
Vietnam-
Laos-
Thaïlande-
Birmanie-
Thaïlande (encore

)
-
Malaisie-
Singapour-
Indonésie-
Australie-
Nouvelle-Calédonie-
Nouvelle-Zélande-
Hong Kong /
Macao-
Chine-
Mongolie-
Japon
Le tout en un an (reprise du boulot mi octobre 2014)
Nos préparatifs ont bien avancé et on sera prêt à temps !

Nous n'avons pas encore de blog, alors nous donnons ici tous les petites infos que nous avons et qui pourraient aider certains.
Carte du parcours :planificateur.a-contresens.net/itineraire/31
A ce sujet, je souhaite mettre en lumière ce blog :
www.a-contresens.net/
et leur planificateur de parcours que je trouve très bien fait. Bravo !
Questions santé :Pour les Parisiens, plutôt que l'institut Pasteur, préférer l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, et le service des maladies tropicales, pour les questions de vaccins et de traitement anti-palu, c'est moins chère, et ils sont très compétents.
Pour notre parcours, nous avons fait les vaccins suivants : Hépatite A, Typhoïde, Rage, Encéphalite Japonaise.
Pour les produits anti-moustique pour la peau, seuls ceux contenant de l'icaridine ou 50% de DEET sont efficaces. Pour les produits pour vêtement, préférer ceux pour trempage plutôt qu'en spray, car cela permet de couvrir de manière efficace l'ensemble des vêtements.
Sac à dos :Nous avons opté pour des sac a dos Osprey
Sojourn 60
alliant l'avantage d'un sac a dos et d'un sac à roulette. N'étant pas des randonneurs extrêmes, cela nous semble être la bonne solution pour notre profil.
Pour ranger un maximum d'affaire dans un minimum de place, on a opté pour des sacs de compressions de marque
Compactor
(les moins chère que nous avons trouvés). après quelques tests, ils sont très bien.
Enfin pour la sécurité, nous avons opté pour des filet de protection
PacSafe
. Nous avons pris le modèle 85L acheté sur
AS Adventure
(vendeur le moins chère du net pour cette référence car il y avait une promo)
Banque :Nous avons opté pour une visa Premier chez HSBC pour les retraits sans commission dans leur DAB, et une gold mastercard chez ING direct pour le reste.
Assurance / Assistance :Les trois premiers mois sont couvert par la visa premier
Pour le reste, on a pas encore réussi a faire notre choix. Si vous avez des conseils, on est preneur car un peu pommé sur cette question !
Budget :Nous avons posté notre fichier de budget dans ce sujet :
voyageforum.com/...hier-excel-d6114531/
Billet d'avion :Après avoir comparé, il est plus intéressant pour nous d'acheter nos billets nous même plutôt que de passer par une agence.
Voila pour les aspects techniques!
En faite c'est un voyage qui nous tenait à cœur à ma femme et moi, et étant particulièrement attiré par l’Asie, nous avons focalisé notre voyage sur ce continent afin de prendre le temps de le découvrir. Ce sera notre lune de miel

!
Lorsque nous l'avons annoncé à notre entourage, la réaction majoritaire était "wahou c'est génial", et puis bien sur les parents un peu inquiets au début mais après ça a été. Aujourd'hui ils voient qu'on est bien préparé, et ils sont rassurés.
Voila voila, plus que 6 semaines avant le grand départ !

Dors et déjà merci aux participants de ce forum pour toutes les infos que j'ai pu y trouver, et merci à ceux qui relatent leur aventure au travers de leur blog.
Sébastien & Linda