Bonjour Thomas,
Je vais donc commencer cette LETTRE par donner une reponse a
barbot concernant toutes les possibilites pour se rendre a
KOH LIPE et les voici : TRANSPORTS et LIAISONS MARITIMES pour se rendre a
KOH LIPE
D abord, de
BANGKOK :
- prendre un Train-couchettes du milieu de l apres-midi pour
HAT YAI afin d arriver tres tot le matin vers 6h00-7h00...
- prendre un Minibus de
HAT YAI a PAK BARA, le Port pour
KOH LIPE : la Station des Minibus est en face de la Gare
en sortant - un peu vers la gauche sur une petite place avec un cocotier au milieu ! Prix du trajet = 100 Baht... et
avec beaucoup de chance, vous arriverez a PAK BARA avant 11h00 du matin pour prendre le Bateau-Ferry rapide, le
SATUN-1 et vous arriverez devant
KOH LIPE 2 heures apres - entre 13h et 14h - Prix = 550 Baht... Si vous ratez
celui-ci ? Prenez le 2eme Bateau-Ferry normal qui mettra 3 heures pour arriver devant
KOH LIPE vers 17h30 au Prix
de 500 Baht... Puis il faut faire le transbordement du Bateau-Ferry sur un Longtail-Boat des Chao Lays a 40 Baht
pour la Page ou le Resort que vous desirez debarquer... 40 Baht, c est leur gagne-pain pour nourrir leurs familles !
- En Bus, de la Gare SOUTHERN BUS TERMINAL a
BANGKOK - Bus Nr 30 de
KHAO SAN ROAD a 6 Baht le trajet...
- prenez donc un BUS VIP dit GOVERNMENT - Compagnie de Transport d Etat serieux - pour
HAT YAI... Je ne parle
pas de BUS-VIP des Compagnies privees comme proposent par les Agences a
KHAO SAN ROAD a tous les prix !
- puis Minibus pour PAK BARA comme pour le Train ci-dessus...
De
PHUKET ou de
KRABI - et de
KOH PHI PHI...
- la meilleure solution c est de rallier la Ville de TRANG en BUS-VIP ou par Minibus A/C directement a PAK BARA...
- si vous prenez un BUS-VIP pour TRANG seulement... sur place, il y a d autres Minibus pour aller de TRANG a
PAK BARA... C est de TRANG que vous trouverez des Minibus pour le Port de depart pour partir sur les Iles de KOH
NGAI et de KOH MUK...
De
LANGKAWI en
MALAISIE - il y a desormais (depuis le 01/02/2006) un service de HI-SPEED FERRY BOAT qui desserve
KOH LIPE en UNE HEURE - le Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche en Aller et Retour le meme jour !
au Prix de... 1.000 Baht ! Un gain de temps de 9 heures de voyage, cela se paie au prix fort et c est le meme cout que de faire
KOH LIPE - PAK BARA - SATUN - THAMMALANG - KUAH en
Malaisie... jusqu au 31/01/2006 !
On a parle des liaisons maritimes entre le SUD de
KOH LANTA avec des Bateaux des Ecoles de Plongee Sous-Marine
qui emmenent leurs Plongeurs jusqu a
KOH LIPE... ou bien de Voiliers prives en Charter du Port de Plaisance de
PHUKET qui descendent vers
KOH LIPE avec leurs clients... qui prennent des passagers payants ? Je n ai pas vu tout cela pendant tout mon sejour de 4 semaines sur
KOH LIPE ! Donc, inutile d y penser a cette possibilite !
NOTA: Pour le Train-Couchettes pour
HAT YAI... prenez une Couchette inferieure ! C est plus confortable et une fois et demie plus grande avec toute la Fenetre en prime et un eclairage pour lire ! Donc, un peu plus chere !
Pour le BUS-VIP GOVERNMENT - prenez la Place B ou C dans un BUS-VIP24 de 24 places... vous dormirez dans un siege inclinable aussi large que celui de 1ere Classe chez AIR FRANCE !...
Je termine donc la Partie concernant les TRANSPORTS et LIAISONS MARITIMES pour aller a
KOH LIPE...
Dans la 2eme Partie, je parlerai demain de l HEBERGEMENT et des PLAGES de
KOH LIPE ! Et sur cette Ile on trouve des Bungalows a 200, 250, 300, 400, 500 et 600 Baht pour deux avec un ventilateur... Des places de Camping a 60 Baht si on plante sa tente ou a 100 Baht si l on dort dans une tente en location - des Resorts acceptent des campeurs dans leurs Resorts avec un point d eau et de sanitaire tres correct... A demain alors ! Thanh

- -