|  |  |
 | | | | | Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Maesasha · 24 septembre 2010 à 15:51 29 messages · 13 participants · 16 306 affichages | | | | À: Luneblonde · 26 septembre 2010 à 17:01 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager Sur Air France, cela se fait sous forme de "bar" à dispo des clients au niveau des galleys apres le service.
On y trouve eau, sodas et jus de fruits, et des trucs à grignoter également. On se sert soi-meme. J'aime bien cette formule.
Il est de toute façon recommandé de boire souvent durant un vol!
Ce bar a du bon et du mauvais. Certains passagers vont se plaindre du passage des passagers qui vont chercher quelque chose. D'un autre côté cela vous oblige à vous lever. Il faut marcher régulièrement durant un long vol! Ce bar peut être une idée de promenade  , si bien sûr vous pouvez sortir facilement de votre place! Ce bar peut se transformer en lieu d'échange entre les passagers.
Maintenant, ce ne doit pas non plus être l'excuse pour les PNCs pour ne pas passer. Mais bon, il y a toujours quelques passagers pour appeler pour une boisson  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luneblonde · 27 septembre 2010 à 21:55 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Je ne travaille pas dans l'aérien mais plus globalement dans le voyage. On ne peut donc pas tout savoir, tant il y a de choses à savoir dans ce domaine (avion, voiture, hotels, trains...). Et j'avoue que cette info me dépasse un peu tant elle n'interesse pas plus que ça ma clientele.  Bref, si vous vous prenez pour le wikipédia de l'aérien, tant mieux pour vous.  Comme dirait Chirac aux Guignols, ça m'en touche une...
Loin de moi l'idée de vous mettre au chômage : maintenant si ça ne vous intéresse pas de donner des informations à vos clients, ça vous regarde ! | | | À: Tulska · 28 septembre 2010 à 11:50 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager Bonsoir,
Uniquement sur les vols de plus de 10h30 je crois. Merci à nos amis PNCs AF de VF de confirmer.
Pas PNC mais je crois que c'est ça... Et il y a de la HaggenDas à volonté départ CDG ;)
Il y a effectivement un seuil sur la durée du vol: sur un CDG/LAX, j'avais effectivement pu apprécier les HaggenDas, mais au retour, nada de nada. "Durée du vol inférieure à" je ne sais plus combien (10h30, 11h00?), donc pas de glaces, m'a confirmé la CCP de ce vol LAX/ CDG. Snif, mais tant mieux pour ma ligne 
Ph
la règles pour les LC :
< à 10h30 : Bar ouvert au galley en dehort des services. possiblité d'appel le PNC pour un service à la place (P/J/W/Y) > à 10h30 : idem pour le bar + buffet au milieu du vol : Y : sandwich + glaces (+nouilles pour les vols chine) J : buffet de petites reduction salé sucré + glaces (boisson alcool à volonté y compris champagne). | | | À: HLO · 28 septembre 2010 à 11:56 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Ah merci.. Donc l'open bar existe sur tous les long-courriers quelle que soit la durée de vol. C'est au dela de 10h30 que se rajoutent des prestations. | | | À: DisizLaPeste · 28 septembre 2010 à 12:00 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Je ne travaille pas dans l'aérien mais plus globalement dans le voyage. On ne peut donc pas tout savoir, tant il y a de choses à savoir dans ce domaine (avion, voiture, hotels, trains...). Et j'avoue que cette info me dépasse un peu tant elle n'interesse pas plus que ça ma clientele.  Bref, si vous vous prenez pour le wikipédia de l'aérien, tant mieux pour vous.  Comme dirait Chirac aux Guignols, ça m'en touche une...
Loin de moi l'idée de vous mettre au chômage : maintenant si ça ne vous intéresse pas de donner des informations à vos clients, ça vous regarde !
Euh, je tourne avec des clients qui ont l'habitude de voyager (clientele affaires) et meme plus que moi. Donc, il y a longtemps qu'ils ne sont plus à se demander s'ils vont avoir de quoi boire à bord ou pas. 
Et au final la réponse apportée par HLO confirme qu'il y a bien les open-bar aux galleys quelle que soit la durée du vol. | | | À: Luneblonde · 30 septembre 2010 à 18:34 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Euh, je tourne avec des clients qui ont l'habitude de voyager (clientele affaires) et meme plus que moi. Donc, il y a longtemps qu'ils ne sont plus à se demander s'ils vont avoir de quoi boire à bord ou pas. 
Et au final la réponse apportée par HLO confirme qu'il y a bien les open-bar aux galleys quelle que soit la durée du vol.
Je ne vais pas gâcher votre plaisir d'avoir le dernier mot  Cela dit j'aurai quelques doutes sur la qualité des informations que vous diffusez vu le manque de remise en cause dont vous faites preuve (et la qualité des intervenants que vous avez comme référence  ) | | | À: DisizLaPeste · 1 octobre 2010 à 12:41 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Sur mon dernier LC, Atlanta ce week end, en Y, pendant tout le vol galley ouvert avec boisson non alcoolisée en libre service avec en plus glaçons et rondelles de citron. De nombreux Pax on demandé du vin ou des digestifs aux PNC, qui leur ont donné avec le sourire. | | | À: DisizLaPeste · 1 octobre 2010 à 13:08 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Sur les Antilles, vol de 8 heures c'est déja comme ça! | | | À: DisizLaPeste · 1 octobre 2010 à 16:57 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Je ne vais pas gâcher votre plaisir d'avoir le dernier mot  Cela dit j'aurai quelques doutes sur la qualité des informations que vous diffusez vu le manque de remise en cause dont vous faites preuve (et la qualité des intervenants que vous avez comme référence  )
Un peu de modestie vous irait bien. 
Voyez les témoignages du dessus. A moins que ce ne soit des multi. 
Je reconnais volontiers quand je dis une betise ou que je n'avais pas l'info. Ce qui semble etre moins votre cas puisque vous semblez plus croire un brol marketing que les retours vécus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 278 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |