| Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Maesasha · 24 septembre 2010 à 15:51 29 messages · 13 participants · 16 303 affichages | | | | 24 septembre 2010 à 15:51 Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 14 829 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà je prend l'avion régulièrement et je me suis toujours posée cette question : puis je demander aux hôtesses plusieurs boissons pendant un vol long courrier. Lors des repas, je ne prends qu'une seule boisson de crainte que l'hôtesse me fasse les gros yeux  , mais souvent, j'ai envie de boire 2 choses différentes (exemple : un peu de vin et un jus de fruit). Donc : puis je pour mon prochain vol (ce lundi paris- bangkok avec Etihad) demander plusieurs boissons? Ou bien je vais être fusillée du regard?
Merci d'avance de vos commentaires concernant cette question certes existentielle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maesasha · 24 septembre 2010 à 16:29 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 14 758 affichages · Partager Bonjour,
Sur long courrier la plupart des compagnies vous permettront de boire à volonté des boissons non alcoolisées.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2010 à 16:45 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 14 709 affichages · Partager Bonjour, merci de votre réponse, alors je me dis super, je peux demander 1 verre de vin et ensuite autant de jus de fruit que je le souhaite 
Chouette | | | À: Maesasha · 24 septembre 2010 à 16:47 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 14 706 affichages · Partager , je peux demander 1 verre de vin et ensuite autant de jus de fruit que je le souhaite 
Un bonne compagnie vous offrira même une deuxième bouteille de vin, et ensuite sodas, jus de fruits ou eau.
Michel | | | À: Maesasha · 24 septembre 2010 à 17:10 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 14 685 affichages · Partager Sur Air France, cela se fait sous forme de "bar" à dispo des clients au niveau des galleys apres le service.
On y trouve eau, sodas et jus de fruits, et des trucs à grignoter également. On se sert soi-meme. J'aime bien cette formule. | | | À: Luneblonde · 24 septembre 2010 à 17:21 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 14 672 affichages · Partager Sur Air France, cela se fait sous forme de "bar" à dispo des clients au niveau des galleys apres le service.
On y trouve eau, sodas et jus de fruits, et des trucs à grignoter également. On se sert soi-meme. J'aime bien cette formule.
ah oui c'est chouette ça!! Jamais vu (pourtant je prends de temps en temps AF) mais ça me plait | | | À: Maesasha · 24 septembre 2010 à 17:59 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 14 655 affichages · Partager C'est fréquent sur les longs courriers, de beaucoup de compagnies, surtout les asiatiques.
Michel | | | À: Maesasha · 24 septembre 2010 à 22:39 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 14 607 affichages · Partager Sur Air France, cela se fait sous forme de "bar" à dispo des clients au niveau des galleys apres le service.
On y trouve eau, sodas et jus de fruits, et des trucs à grignoter également. On se sert soi-meme. J'aime bien cette formule.
ah oui c'est chouette ça!! Jamais vu (pourtant je prends de temps en temps AF) mais ça me plait 
Uniquement sur les vols de plus de 10h30 je crois. Merci à nos amis PNCs AF de VF de confirmer. | | | À: Maesasha · 24 septembre 2010 à 23:59 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 14 590 affichages · Partager Aucune hotesse ou steward ne vous fera les grands yeux lors d'une demande d'un verre d'eau ou de jus d'orange si vous n'oubliez pas les mots magique :SVP & Merci!!!!!!! | | | À: Tatra · 25 septembre 2010 à 3:47 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 14 579 affichages · Partager Ahhh souvenir de 2007 
China Airlines des USA vers Taiwan, boisons (alcoolisées ou non) à volonté tout le voyage.... | | | À: DisizLaPeste · 25 septembre 2010 à 13:38 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 14 319 affichages · Partager Je ne sais pas d'ou sortent le "10h30" de vol.
Mes derniers souvenirs d'AF (2009-2010) en LC ou j'ai eu ce principe sont Maurice, Reunion, Johannesburg et Seattle? On doit etre effectivement à plus de 10h30 à chaque fois. Mais j'ai pas de vols (hors MC) de moins de 10h30 pour confirmer ou infirmer. | | | À: Luneblonde · 25 septembre 2010 à 19:08 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 14 295 affichages · Partager Je ne sais pas d'ou sortent le "10h30" de vol.
Mes derniers souvenirs d'AF (2009-2010) en LC ou j'ai eu ce principe sont Maurice, Reunion, Johannesburg et Seattle? On doit etre effectivement à plus de 10h30 à chaque fois. Mais j'ai pas de vols (hors MC) de moins de 10h30 pour confirmer ou infirmer.
Excusez moi je croyais que vous travailliez dans l'aérien 
Ils "sortent" d'ici : air-france-corporate.skyrock.com/
Sur certains vols 2 espaces bars exclusifs garnis d'un buffet, sur les vols de plus 10h30, vous permettent de vous rafraîchir, vous restaurer, vous détendre ou encore converser sans craindre de perturber le calme de la cabine. | | | À: DisizLaPeste · 25 septembre 2010 à 20:08 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 14 284 affichages · Partager Sur Air France, cela se fait sous forme de "bar" à dispo des clients au niveau des galleys apres le service.
ah oui c'est chouette ça!! Jamais vu (pourtant je prends de temps en temps AF) mais ça me plait 
Uniquement sur les vols de plus de 10h30 je crois. Merci à nos amis PNCs AF de VF de confirmer.
Pas PNC mais je crois que c'est ça... Et il y a de la HaggenDas à volonté départ CDG ;) | | | À: Legolas0606 · 25 septembre 2010 à 20:18 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 14 283 affichages · Partager Bonsoir,
Uniquement sur les vols de plus de 10h30 je crois. Merci à nos amis PNCs AF de VF de confirmer.
Pas PNC mais je crois que c'est ça... Et il y a de la HaggenDas à volonté départ CDG ;)
Il y a effectivement un seuil sur la durée du vol: sur un CDG/LAX, j'avais effectivement pu apprécier les HaggenDas, mais au retour, nada de nada. "Durée du vol inférieure à" je ne sais plus combien (10h30, 11h00?), donc pas de glaces, m'a confirmé la CCP de ce vol LAX/ CDG. Snif, mais tant mieux pour ma ligne 
Ph | | | À: Tatra · 25 septembre 2010 à 20:54 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 14 275 affichages · Partager Avec SIA, pas besoin de se déplacer, le personnel de bord passe régulièrement avec un choix de boissons. | | | À: Trashspam · 25 septembre 2010 à 20:57 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 14 233 affichages · Partager Avec SIA, pas besoin de se déplacer, le personnel de bord passe régulièrement avec un choix de boissons.
Les deux systèmes coexistent ; passages réguliers et libre service.
Michel | | | À: Tulska · 25 septembre 2010 à 22:19 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 14 201 affichages · Partager Bonsoir,
Pas PNC mais je crois que c'est ça... Et il y a de la HaggenDas à volonté départ CDG ;)
Il y a effectivement un seuil sur la durée du vol: sur un CDG/LAX, j'avais effectivement pu apprécier les HaggenDas, mais au retour, nada de nada. "Durée du vol inférieure à" je ne sais plus combien (10h30, 11h00?), donc pas de glaces, m'a confirmé la CCP de ce vol LAX/ CDG. Snif, mais tant mieux pour ma ligne 
Ph
Départ bout de ligne ils ont pas forcément de la Haggen Das (probablement pas le fournisseur)
Merci de ne pas divulguer cette information confidentielle pour que je puisse continuer à m'empiffrer en toute tranquillité ;) | | | À: Legolas0606 · 25 septembre 2010 à 22:44 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 14 191 affichages · Partager Il y a effectivement un seuil sur la durée du vol: sur un CDG/LAX, j'avais effectivement pu apprécier les HaggenDas, mais au retour, nada de nada. "Durée du vol inférieure à" je ne sais plus combien (10h30, 11h00?), donc pas de glaces, m'a confirmé la CCP de ce vol LAX/ CDG. Snif, mais tant mieux pour ma ligne
Ph
Départ bout de ligne ils ont pas forcément de la Haggen Das (probablement pas le fournisseur)
Merci de ne pas divulguer cette information confidentielle pour que je puisse continuer à m'empiffrer en toute tranquillité ;)
J'oubliais: sur le vol aller, on avait eu droit aussi à des mini sandwiches, et rien de tel au retour. Sans doute la règle du vol de durée < à je ne sais plus. Le PNC m'a fort gentiment confectionné une assiette de fromages et autres. Mais bon, j'aurais bien aimé plutôt qqs mini sandwiches, et des glaces  . Quel gourmand je fais. En avion, je ne dors pas: me sustenter m'occupe  .
Quant à l'aspect "bout de ligne", je n'y connais rien. Mais bon, LAX n'est qd même pas une destination style Afrique (ou autre?) pour laquelle on embarquerait tout le catering dès le départ de CDG, ou je me trompe fort? Trouver un représentant Haggen Das en Californie ne doit pas relever de la mission impossible. Tous les obèses sur place doivent pouvoir le confirmer 
Promis: je ne divulguerai pas l'info confidentielle  et joyeux empiffrage.
Ph | | | À: DisizLaPeste · 25 septembre 2010 à 22:45 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 14 188 affichages · Partager Je ne sais pas d'ou sortent le "10h30" de vol.
Mes derniers souvenirs d'AF (2009-2010) en LC ou j'ai eu ce principe sont Maurice, Reunion, Johannesburg et Seattle? On doit etre effectivement à plus de 10h30 à chaque fois. Mais j'ai pas de vols (hors MC) de moins de 10h30 pour confirmer ou infirmer.
Excusez moi je croyais que vous travailliez dans l'aérien 
Ils "sortent" d'ici : air-france-corporate.skyrock.com/
Sur certains vols 2 espaces bars exclusifs garnis d'un buffet, sur les vols de plus 10h30, vous permettent de vous rafraîchir, vous restaurer, vous détendre ou encore converser sans craindre de perturber le calme de la cabine.
Je ne travaille pas dans l'aérien mais plus globalement dans le voyage. On ne peut donc pas tout savoir, tant il y a de choses à savoir dans ce domaine (avion, voiture, hotels, trains...). Et j'avoue que cette info me dépasse un peu tant elle n'interesse pas plus que ça ma clientele.  Bref, si vous vous prenez pour le wikipédia de l'aérien, tant mieux pour vous.  Comme dirait Chirac aux Guignols, ça m'en touche une... | | | À: Tulska · 25 septembre 2010 à 23:40 Re: Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 14 178 affichages · Partager Quant à l'aspect "bout de ligne", je n'y connais rien. Mais bon, LAX n'est qd même pas une destination style Afrique (ou autre?) pour laquelle on embarquerait tout le catering dès le départ de CDG, ou je me trompe fort? Trouver un représentant Haggen Das en Californie ne doit pas relever de la mission impossible. Tous les obèses sur place doivent pouvoir le confirmer 
Effectivement, je pense qu'à Luanda ça doit être un peu plus dur d'en avoir des fraîches. Mais je pense que le contrat d'AF avec HaggenDas France doit porter sur de gros volumes de glaces, donc à des prix intéressants.
A LAX, ça doit être un peu plus dur d'avoir un arrivage sous douane avec le fournisseur là bas vu que si on en commande pour 100kg par jour il va nous suggérer de passer au supermarché du coin ;)
Tout ceci n'est qu'hypothèse, mais dans le cas où ça serait vrai, je pense qu'il serait fortement souhaitable qu'on fasse une demande à SkyTeam pour faire des demandes groupées d'HaggenDas en escale afin qu'on puisse aussi profiter du retour avec de la vanille macadamia en bouche :D.
Et puis après on les surnommera SkyCream ou IceTeam au choix :D | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |