Touver un travail et logement en Irlande? Gnoutre · 18 novembre 2008 à 14:16 22 messages · 7 participants · 3 441 affichages | | | | 18 novembre 2008 à 14:16 Touver un travail et logement en Irlande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai partir avec une amie en Irlande dès mars 2009, nous ne souhaitons pas partir avc une association, ni organisme mais sac à dos et trouver sur palce un job et un hébergement es-ce possible? merci de donner des infos et contacts si qquelqu' un a tenter l 'expérience!!  !! A bon entendeur!! salut 
Mag. | | | À: Gnoutre · 18 novembre 2008 à 16:42 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Salut,
pour ce qui est de l'hébergement tu as les auberges de jeunesse dans un premier temps et puis après ce sont les colocations.Pour les jobs je crois que tu peux emmener une pile de cv et aller directement postuler.Je pense que tu peux trouver dans les pubs, les restos, les magasins (types supermarché ou de vêtement).
Je te souhaite un bon séjour en Irlande et bonne chance à toi et ton amie. | | | À: Gnoutre · 18 novembre 2008 à 17:35 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Salut Mag,
Utilises la fonction "rechercher" de ce forum, destination Irlande et rubrique "travailler, etudier et vivre a l'etranger", il y a deja des tas de discussions du meme genre, pour l' Irlande c'est au moins une fois/semaine en periode creuse. Creuse un peu, si t'as d'autres questions ensuite, reviens par la. 
Lilie | | | À: Gnoutre · 18 novembre 2008 à 19:34 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager salut gnoutre! J habite a Cork je suis arriver en Irlande en juillet. En ce moment la situation economique n est pas bonne donc je te conseil de preparer un minimum ton voyage (renseigne toi sur les possibilite boulot de la ou tu veu aller et prepare toi une reserve d argent au cas ou). Pour le logement tu as les auberge de jeunesse dans un premier temps et apres tu peu voir pour des agences de logement qui te propose des apartements en colloc (eazycork ou eazydublin ou celtic hall, ect.......) Mais malgres ca l irlande reste un pays ou y fait bon vivre! bonne chance | | | À: Thomferenant · 18 novembre 2008 à 21:10 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager re!! merci pour tes infos!! mais aurai tu des adresses ou des sites à me conseiller?? quellle ville d' irlande et la mieux pour des jeunes ?? bonne soirée a plus | | | À: Gnoutre · 18 novembre 2008 à 21:49 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager salut gnoutre pour les adress de boulot tu peu voir vi google pour: "jobs.ie" "irishjobs""monster""gumtree" (jobs tout types) "caterraist" "frenchstff" (hotellerie). Pour les logements "eazycork&eazydublin " logement relativement correct etbien situer (je suis client chez eux) "celtic hall" (concurent d eazy cork) "daft.ie" maison a partager (ideal si tu part avec des amis) Pour ce qui est des villes les trois plus grande villes d irlande sont Dublin, Cork, Galway, C'est trois villes sont pas mal etudiante avec beaucoup d etranger. J habite Cork et j aime cette ville qui est assez grande sans etre la megalopole (70 000 habs), etudiante et agreable et bonne ambiance. Galway :plus petite mais sympa a magorite etudiante. agreable pour y vivre ( connemara tout pres) Dublin : capital d irlande assez bien mais apparament pas evident pour le boulot (en ce moment c est un peu partout pareil) | | | À: Thomferenant · 19 novembre 2008 à 0:22 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager un gd merci pour t tuyaux, jvais me débrouiller avc tt ca !! a bientot | | | À: Gnoutre · 21 novembre 2008 à 5:29 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Possible mais pas aussi facile que il'y a deux ans. | | | À: Thomferenant · 1 décembre 2008 à 20:51 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Bonjour "Thomferenant",
Entre l' Angleterre et l' Irlande, ai choisi d'aller faire une immersion en anglais (2 semaines avec famille d'accueil) du côté de Cork (les Irlandais paraissent plus chaleureux que les Anglais...)... Je parle déjà courramment l'anglais (secrétaire de métier). Mais je voulais faire d'une pierre deux coups, visiter et étudier....et qui sait....
Car après, j'irai bien en Suède, pour comparer..... et à lire ce que tu as écrit entre les trois principales villes ( Dublin, y étais en septembre dernier), et bien, je pense que Cork reste un bon choix apparemment....
Une question : Si je veux visiter les alentours de part et d'autre de Cork, quel serait l'abonnement à prendre pour train et bus ?
Par hasard : Connais-tu une école à Cork, pas trop chère ? pour de simples cours d'anglais et que je pourrai contacter d'ici ?
et si j'ai bien compris, il fait "noir" dès 16h ?
merci d'avance et bien à toi, Ines | | | À: Inesse77 · 1 décembre 2008 à 21:25 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Salut Inesse77
Pour ce qui est des bus je m y connai pas de trops, il y a certainement des abonnement mais tu peu visiter la region ou meme plus loin pour pas tres cher, il y a aussi les tours organiser qui sont tres abordable. voi aussi pour les vols interieur si tu veu aller dans une autre region (ex :vol cork dublin = 5euro). Pour les ecoles je connai le " Cork International Language" environs 200 la semaine mais tres bien et adapter chaqun d apres ce qu'on ma dit.Il y en acertainement d autres que tu peu trouver par le moin connu. pour ce qui est de la lumiere en ce moment y fait nuit noir vers 4h30 5h. voil si tu as d autre question hesite pas. bonne chance. | | | À: Thomferenant · 1 décembre 2008 à 23:27 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Thanks for this quick answer mate !
C'est marrant, mais c'est la gentillesse des Irlandais qui m'attirent, même si j'ai trouvé le temps cru (fine pluie et froid) en septembre alors qu'il faisait bcp plus sec et doux ici chez moi, en Belgique.... Mais bon, faut tout comparer ! Alors vais voir du côté de Cork donc...
super, ai été voir les infos sur cette école.....suis en train de voir ce qui serait mieux.....appartement avec chambre individuelle ou chez l'habitant..... (j'aime manger, dormir tard......). Et comme je ne connais pas leur mentalité.... Et de l'autre côté, cela pourrait être sympa, plus convivial chez l'habitant..
waouwww, 5 euros tu dis ! mais c'est génial ! cela fait longtemps que tu es là-bas ? tu t'y plais bcp ? | | | À: Inesse77 · 2 décembre 2008 à 13:03 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager salut inesse 77. oui il ya souvent des vols cork Dublin ou Dublin Londres pour 5 euros. pour ce qui est de Cork ca fait 5 mois que j y habite et magres les difficultes pour le boulot, j adore cette ville.il me semble qu'il y a 70 000 habs a cork meme et 100 000 avec l aglomeration, habituellement je deteste les grande villes mais Cork c est differents, l embiance decontracte y regne et si tu habite au centre tu est a cote de tout donc pas besoin de voiture. Et les principaux pubs sont au centre (l inconveniant c est que la plupart ferme a 2h du matin). god bless mate  ! | | | À: Thomferenant · 2 décembre 2008 à 13:06 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager pour ce qui est de Cork ca fait 5 mois que j y habite et magres les difficultes pour le boulot, j adore cette ville.il me semble qu'il y a 70 000 habs a cork meme et 100 000 avec l aglomeration, habituellement je deteste les grande villes mais Cork c est differents,
Salut,
Cork City c'est plutot 120 000 hab voir plus, et ca reste quand meme une petite ville a l'echelle Europeenne.
Lilie | | | À: Lilie82 · 2 décembre 2008 à 13:18 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager salut Lili82. oui c est vrai c est plutot 200 000 mais j ai compte uniquement la banlieu proche (Douglas, frienkfied, roshestown, ect) c est vrai que si ont inclue l aglomeration loitaine c est plutot 200 milles voir plus.Sur c est pas une megalopole comparer a l Europe mais pour un pays comme l' Irlande c est plutot grand, pour moi qui est vecu des petit villages c est grand, pour un parisien c est petit, ca depend pour qui. | | | À: Thomferenant · 2 décembre 2008 à 21:32 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Hello, hello,
ai appelé l'agence de voyage pour un petit billet bruxelles- Cork. Elle m'a dit d'abord Bxl - Dublin.
et ensuite..... Dublin- Cork......pour 116euros.......
Et vous me parlez de 5 euros.....? (elle ne m'a pas trop cru....) car elle sait que Ryan Air affiche 2euros à la base.....mais avec les taxes....et prix du bagage, etc.....ça devient des 100 et quelques euros.....
Alors vous qui êtes en Irlande....qu'en est-il ?
à vous lire, Merci à vous | | | À: Inesse77 · 3 décembre 2008 à 12:09 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Elle m'a dit d'abord Bxl - Dublin.
et ensuite..... Dublin- Cork......pour 116euros.......
Et vous me parlez de 5 euros.....? (elle ne m'a pas trop cru....) car elle sait que Ryan Air affiche 2euros à la base.....mais avec les taxes....et prix du bagage, etc.....ça devient des 100 et quelques euros.....
Alors vous qui êtes en Irlande....qu'en est-il ?
Je doute que Thomferenant ait deja prix un vol Cork- Dublin depuis les 5 mois qu'il est la...  parce qu'effectivement, le vol a 5euros, jamais vu ca. des vols a 0.01 HORS TAX oui, frequemment en hors saison (et pas que Cork-Dub, je me ballade un peu partout en Europe avec ces prix la  ), ensuite effectivement, les taxes arrivent et tous les frais que l'on connait a Ryanair mais tu peux quand meme avoir des vols a environs 50eur tout inclus a/r pr Cork-Dub, parfois moins. Il y a aussi Aer Lingus et AerArann que tu peux regarder, parfois moins chers que Ryanair.
Lilie
Lilie | | | À: Thomferenant · 3 décembre 2008 à 12:32 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager hello Iness; Bien sur que tout les billets ne sont pas a 5 euro! Quand je t'en ai parler c etait pour la question des visites hor regional (ex: week end a Dublin) autrement dit sans baggages ou tres peu !Je te conseil de regarder pour le billet dublin cork independament du bruxelle dublin. Pour repondre a Lilli 82 je vi en collocation et a plusieurs reprise des personnes ont voyager a dublin a ce prix et nottament vers Londres. D'une autre part moi qui rentre en france a Noel mon vol aller retour cork Dublin m a couter 13 euro plus 1 baggage (la compagnie rayanair n autorise pas beaucoup de baggage pour ce type de liason). Apres si tu as trops de baggage et que ca ne soit plus interressant il y a une liaison Cork dublin par bus pour une quinzained' euro (on peu aller de cork centre a dublin airport mais je ne sai pas si c est dans les 2 sens).C' est 4 h de route a peu pres. bonne chance | | | À: Thomferenant · 3 décembre 2008 à 14:04 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonjour à vous,
Suis vite rentrée sur le temps de midi et découvre vos messages.
Super!! merci. je vais me renseigner. maintenant je sais que je peux aussi rejoindre Cork by bus. Connaîtriez-vous la compagnie pour que je puisse les appeler d'ici ?
Aer Lingus : bcp plus cher que Ryan Air (pour 5 kg de bagage en plus.....)
Et le bus me permettrait de voir du paysage.....et comme j'aime découvrir.....
N'hésitez pas à me communiquer d'autres infos car je compte y aller du 22 mars au 4 ou 11 avril (2 ou 3 semaines) pour l'immersion en anglais en famille d'accueil (aurai l'occasion de découvrir l' Irlande avec la famille d'accueil aussi....)
Maintenant je file au bureau ! A ce soir ou next time Bien à vous, Inesse | | | À: Inesse77 · 3 décembre 2008 à 14:22 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager maintenant je sais que je peux aussi rejoindre Cork by bus. Connaîtriez-vous la compagnie pour que je puisse les appeler d'ici ?
Bus Eireann, compagnie nationale
www.buseireann.ie
Sinon, plus cher mais plus rapide, l'Aircoach:
www.aircoach.ie/table.routes.cork.php
Voili, bon sejour 
Lilie | | | À: Lilie82 · 3 décembre 2008 à 19:08 Re: Touver un travail et logement en Irlande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Merci Lilie,
sympa !! leur ai envoyé un mail à l'instant.
C'est marrant, étais à Dublin en septembre dernier et malgré que j'étais un peu déçue par ce temps cru, me voilà prête à partir du côté de Cork pour 2 semaines, car ne faut jamais restée sur une seule impression..... et puis, entre l' Angleterre ou l' Irlande, ai choisi la gentillesse des Irlandais.....et à voir comment vous répondez aux messages, vous avez rejoint des gentils comme vous on dirait.... :o))
Et la mer m'attire beaucoup aussi.... | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |