|  |  |
 | | | | Morgane94100 · 8 février 2014 à 16:13 17 messages · 7 participants · 1 632 affichages | | | | Bonjour,
Nous comptons rejoindre Chiang Mai en traint au départ de Bangkok. Nous souhaiterions voyager en1ère classe afin d'etre seul dans la cabine. Est ce toujours le cas des premieres classes?
Lorsque j'essaye de réserver sur www.thailandtrainticket.com/ ils me demandent si je souhaite les couchettes du bas ou du haut (?) Je ne comprends pas pourquoi alors que l'on est censé etre que tous les deux?!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait vraiment sympa... J'ai parcouru tous les forums et ne trouve pas la réponse à ma question...
Merci par avance! | | | Bjr Il n y a pas de cabines privées. 1ere classe c est le dernier vagon. Que pour les farangs. En effet les sièges se transforment couchette en haut ou en bas. 2eme classe...avec les thais  Bon voyage | | | Bonjour,
C'est effectivement ce lien qui me fait penser qu'il est possible d'avoir des cabines pour 2 mais d'après Manomakmak ce n'est pas le cas...
Je suis définitivement perdue!!
Merci quand meme | | | Merci pour ta réponse. 
mais alors en 1ere classe on est combien par cabine? Enfin si ca en est... a moins que ca soit comme en class 2 des sortes de "couloirs"... | | | Vous voulez dire qu'il n'y a plus de cabine privée ? Parce que j'ai voyagé une fois il y a quelques années de cette manière de BKK à CM | | | Bonsoir,
Sole occupancy of a 1st class sleeper: The 1st class fare shown above is for one person in one bed in a shared 2-berth sleeper.
You can have sole occupancy of a 2-berth sleeper for an extra 500 baht (£10 or $16). Note that the ex-Japanese 1st class sleeping-car used on train 13/14 only has single-berth compartments so the sole occupancy charge has to be paid, making the 1st class sleeper fare 1,953 baht (£40, $64) per person per compartment on this particular train.
je comprends qu'il est donc possible d'obtenir une couchette pour une seule personne, mais avec une surcharge de prix de 500 bahts dans un compartiment prévu pour 2 personnes. | | | C'est pourtant simple, dans une cabine de 1ère il y a deux couchettes, une en haut et une en bas.
Donc si vous êtes deux, tu réserves une en haut et une en bas et vous êtes tout seuls dans une cabine; | | | 1ere classe c est le dernier vagon
Sawadee krap Et a l’arrière de l’arrière:
( Utile dans certains cas sur cette ligne)
| | | Bonjour A priori je te dis des bêtises  Ca fait bien 10 ans que je n ai pas pris le train, preferant le bus ou la voiture. Regardes ici-même: voyageforum.com/...ere-classe-d4577087/ 
Merci pour ta réponse. 
mais alors en 1ere classe on est combien par cabine? Enfin si ca en est... a moins que ca soit comme en class 2 des sortes de "couloirs"... | | | Voilà.... C est celui-ci ci que je prenais il y a 10 ans.   | | | Et j'ajoute, selon The man in the Seat sixty one, que si tu veux être seul dans ton compartiment de 1ère classe à deux couchettes, tu peux en payant une surtaxe de 500 baths :
( Sole occupancy of a 1st class sleeper: The 1st class fare shown above is for one person in one bed in a shared 2-berth sleeper. You can have sole occupancy of a 2-berth sleeper for an extra 500 baht) | | | le voyage en couchettes 'couloir' est mille fois plus sympa et bien plus original. | | | Oh, certainement, mais chacun ses goûts.... | | | Super merci tout le monde. sur le site je peux effectivement réserver une couchette haute et une basse en 1ere class. Donc à priori on devrait être ensemble... et seul... | | | prendre le soin de réserver bien entendu | | | Oui biensur... Quelqu'un connaîtrai thaï éléphant home a chiang mai? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 084 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |