Cartman27 · 3 avril 2006 à 14:12 17 messages · 14 participants · 2 044 affichages | | | | 3 avril 2006 à 14:12 Train, car, avion en Thaïlande Message 1 de 17 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais juste faire un petit sondage afin de savoir ce que vous pensez des différents moyens de transports en Thailande et pourquoi ? Quel est votre préféré ? | | | Avion: C'est rapide. Par contre ca pollue, c'est cher et on passe son temps a l'aeroport. Donc j'evite si je n'ai pas de contrainte de temps. Car: j'aime bien pour les petits trajets (5 ou 6 heures max). Au dela, je prefere le train si possible Train: j'aime bien pour les longs trajets ( bangkok- chiang mai ou bangkok-le sud) surtout en couchette. Ce n'est pas trop cher, assez confortable et on peut se ballader dans le train. De plus, les paysages sont plus jolis le long des voies ferrees que le long des routes. Le desavantage: c'est lent. | | | ..tu as oublié la voiture........qui est le mieux (aprés l'avion pour les longs trajets)............ | | | Et la mob alors ! Et le vélo, et le longue queue. | | | Bonjour,
Les transports en Thaïlande...
Personnellement, je préfère : Le train, pour les longs trajets de nuit : de Bangkok à Chiang Maï, ou de Bangkok à Had Yaï... Mais il vaut toujours mieux réserver sa couchette un jour ou deux avant, pour assurer le coup (surtout en période de fêtes). Le train pour certains voyages ne durant que quelques heures : entre Surin et Ubon Ratchathani ou entre Bangkok et Kanchanaburi... par exemple.
Le bus... pour les trajets régionaux, petits ou moyens, et bien entendu les grandes distances, là où il n'y a pas de train.
L'avion aussi, mais en cas d'urgence seulement.
Les taxis collectifs (songtheaws), en ville... comme à Chiang Maï. C'est le moins cher. C'est local.
Le métro - aérien ou souterrain - à Bangkok... ce qui évite les embouteillages !
Les taxi-meter à Bangkok, quand on se déplace là où il n'y a pas de métro, évidemment...
Le bus, à Bangkok surtout, quand on connaît certaines lignes. C'est vraiment pas cher et on visite la ville en même temps ! (à condition d'avoir un plan...).
Les bateaux... qui remplacent avantageusement le bus, à Bangkok notamment, mais aussi dans certaines régions : entre Chiang Raï et Thaton, par exemple.
Et bien entendu... la moto, pour les petits trajets autour d'une ville... mais surtout dans les îles. Il n'est pas inutile d'avoir son permis de conduire international en cas de contrôle... (fort rare !).
J'allais oublier : l'éléphant... en forêt. Pour une heure ou deux, c'est sympa, surtout quand il faut traverser des rivières. C'est la balade touristique type.
Bon voyage !
Vagabond | | | ....."le longue queue"......of course, je n'y pensais meme plus..........suis je bête !!!!!!! | | | Le métro !!! Pour le prendre tous les jours pour aller au boulot, quel bonheur !!! Rapide, propre, silencieux, pas cher, beau, enfin bref, parfait !!! Ah non, petit bémol, il y fait très froid... Les parisiens devraient en prendre de la graine et se rendre compte que leur métro est une déchetterie !!!
Bon après le métro c'est sur que pour faire un Bangkok Chiang Mai c'est tendu !!! | | | Le train : pour les trajets de nuit, j'ai l'impression d'être dans Certains l'aiment chaud !! (bon je n'irai pas jusqu'à dire que je me prends pour Marylin et son yukulele...) le car : pour essayer de papoter avec les gens, surtout aux pauses. Isa | | | Salut, he bien ça dépend évidemment du temps que tu as...si tu as des contraintes de temps... en fait si tu veux sauver du temps, tu prends l'avion, pas chère, confortable, super rapide. Sinon, il y a le train, 1ère ou 2e classe, jamais 3e classe, tu vas t'en mordre les doigts hehehe.Le train est pas cher, comme le bue, mais un peu plus rapide, un peu plus confortable que le bus. Enfin, le bus ça varie, mais pas confortable du tout, lent, très lent hehehe, pas cher. Et attention à tes bagages en train et bus...vol courrant. Mais aussi en bus, mets pas tes bagages en dessous du bus s'il pleut, ils seront probablement complèetemement trempé à la fin du trajet, comme ça nous est arrivé.........
Donc, la morale de l'histoire :
1er choix pour moi pour les longues distances = avion 2e choix = le train 3e choix = le bus 4e choix = le skooter ou la moto (pas cher, pratique, pas sécuritaire....si pas de casque surtout, libre) 5e choix = pour les courtes distances dans les villes ou sur les îles = Sangthaew (vraiment pas cher) 6e choix = pour les courtes distances =Tuk Tuk (pas cher, rapide, cool) 7e choix = taxi avec compteur!!!!Vérifie s'il fonctionne avant de partir.
Salut, | | | Train en troisième classe, plus beaux souvenirs, plus beaux sourrire !
Avion si préssé ! | | | Les moyens de transports sont hyper organisés en Thailande. C'est facile de se déplacer et à n'importe quelle heure. Le bus est généralisé mais attention à la clim, elle est à fond sur les grandes lignes et on se gèle... Il y a des départs pour le sud ou le nord à partir des gares routières de BKK jusqu'à minuit ce qui permet de voyager tranquille la nuit sans perdre de temps Moi j'ai apprécié les trains de nuit couchette et les bus VIP ainsi que parfois les bus de ligne normale plus "folkloriques" De plus les prix sont...dérisoires... Pour 1000 baths tu as des forfaits pour les iles du golfe et tu es prix en charge à 100 %. Aucun risque! | | | Sawadee
En tant que motard mon choix se tourneras dans un premiers temps vers ce type de transport mais je suis un passionner et acumule les kilometres au guidon de mon chopper Les rencontres que l on peux faire sont souvent magique. Et l on peux vite devenir l attraction locale du village ou l on stoppe. Sinon sur des longues distance je suis partisant du train contrairement aux bus il fais moins la une des journaux les accidents etant plus rares alors qu en bus c est pas un jour ou presque sans que l un deux se renverse sur la route. Les mini bus autre moyen tres courant ici est tout aussi dangereux. Nombreux sont ceux qui sont pas pret de le reprendre de peur que la fois suivante ils soient moins chanceux que la premiere. | | | Salut Yoyothai,
En tant que motard tu ferais bonne équipe avec Kun Thuan. | | | Je ne suis pas propriétaire d'une voiture ici, mais pour voyager j'aime la souplesse de ce moyen de transport. La moto me fait peur je l'avoue. Véro | | | moto partout en tout le temps, pays tropical non?? | | | Salut,
C'est pareil pour moi je préfère la voiture depuis douze ans que je vais en Thaïlande, au début je louer une motobyke mais on est assez limité en distance et je suis pas tranquille non plus, depuis neuf ans je loue toujours une voiture et je me rends compte que je découvre bien plus et les distances me dérange pas, au début ce qui me coincer c'était la conduite à gauche et surtout leurs façons de rouler avec la logique de l'observation tout ce passe bien, mais par contre j'insiste toujours de ne pas louer une voiture aux loueurs de rues car leurs assurances ne sont pas conformes en cas de pépin faut toujours louer chez les pros Budget, Avis ect... Et puis faut pas oublier aussi en Thaïlande quand il pleut c'est pas comme chez nous en moto on ne roule pas, l'année passer je suis aller à Chumphon j'ai essuyer un pluie tropical d'une heure j'étais content d'être en voiture. Enfin ceci n'est que mon avis. | | | Et puis faut pas oublier aussi en Thaïlande quand il pleut c'est pas comme chez nous en moto on ne roule pas, l'année passer je suis aller à Chumphon j'ai essuyer un pluie tropical d'une heure j'étais content d'être en voiture. Enfin ceci n'est que mon avis c'est un bon avis, mais il y a pire que la pluie en moto c'est simplement le soleil, il faut vraiment bien se couvrir sur des longes distances, et porter même des chaussettes, gare aux brûlures de ce cote la, (c'est un de mes souvenirs de chumphon, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |