|  |  |
 | | | | Tapayo · 23 juillet 2009 à 10:54 20 messages · 10 participants · 3 810 affichages | | | | Bonjour, pour ceux qui prévoient le trajet bientôt, se renseigner: Orange.mg : # 22h22 6 morts et une quarantaine de blessés lors du déraillement d’un train cet après midi à 17H30. Le train venait de Manakara, et le drame s’est produit à l’entrée de la gare de Sahambavy. - 22/07/09 A+ Tapayo | | | (Ce message a été supprimé par le membre voyagemarine le 23 juillet 2009 à 12:20.)
| | | parfois, il vaudrait me se taire, tes remarques sont merdiques à souhait, merci d'intervenir pour des choses plus pertinentes.... et révises ton orthographe, ça vaudrait mieux ! Tu deviens insupportablement éffrontée, désolé! | | | Bonjour,
Encore une terrible nouvelle pour ceux qui sont concernés par ce drame. En dehors du drame humain c'est aussi dramatique pour la population pour la quelle ce train est le seul moyen d'échange et de desenclavement. Il me semble que c'était toujours la seule locomotive qui restait en service. | | | je n ai pas l orthographe naturellement juste et ne perd pas de temps à corriger. Si j'admets devoir faire un effort en orthographe je te conseil vivement de faire un effort de syntaxe, tu ne l'a pas aisée. Apparement tu a une dent contre moi car tu m attaques systématiquement, ça te passera à la longue... | | | Salut Claude!!!!!!! 
Oui c'est un drame pour les malgaches et je dirai un de plus mais bon c'est comme cela tout le temps en fait durant mon séjour à Mada en mai et bien c'était celui de Moramangana qui avait dérailler. Mais, je sais aussi que les gasy sont de fin bricoleurs et qu'ils vont vite la rmettre sur rails!!!!!!!!!! 
Perso, cela ne m'empêcherais pas de prendre ce train si je devais y aller dans les semaines à venir car à Mada et ailleurs aussi et bien ce genre de moyen de locomotion est toujours très très archaique. 
Pour certains aussi, mais pas pour toi bien sur, nous vivons une époque ou les fautes d'orthographe ne sont plus d'actualité et je pense que de parler de cela est devenu HAS BEEN et oui les vieux, il faut vivre avec son temps, je ne dis pas que je suis ok avec ça mais c'est comme cela.
Bonne journée Claude | | | pour les fautes et sur differents pseudo je me suis expliquer (non é  ) le forum est un loisir j'ecris donc vite et à chaud. n'ayant pas l orthographe naturelle bien que ce soit une partie de mon boulot, je ne passe pas mon temps à relire d'ou les fautes... (c'est vrai que quand je me relis je prends peur parfois) | | | pour les fautes et sur differents pseudo je me suis expliquer (non é )
le forum est un loisir j'ecris donc vite et à chaud. n'ayant pas l orthographe naturelle bien que ce soit une partie de mon boulot, je ne passe pas mon temps à relire d'ou les fautes... (c'est vrai que quand je me relis je prends peur parfois)
Question pseudo, tu as fait fort même tu es devenu une femme!!!!!!!!! Vive la marine    
A+ | | | Salut Jean Marc,
Le train et les chemins de fer sur cette ligne sont bricolés depuis fort longtemps et à force de le prendre assez souvent j'étais parfois témoin des prouesses techniques dont ils sont capables du style boucher une importante fuite de huile moteur à l'aide d'un T-shirt blanc et d'un morceau de chambre à air de vélo. Mais ils ont beau être des bricoleurs de génie, parfois ils n'arrivent plus à faire face par manque de matériel et j'en veux pour preuve la deuxième locomotive qui est toujours en panne. Pour les fautes, elles m'irritent et je m'efforce à m'exprimer correctement Excellente journée à toi aussi! | | | Bonjour, tu peux dire bonjour, ça ne coûte rien. Tes remarques sont toujours aussi idiotes et agressives, ça ne m'étonne pas que tu aies été viré 3 fois du forum monsieur Pierre. Cette information est pour les gens qui auraient prévu de faire cette excursion très prochainement et leur éviter de perdre du temps. Mais ça, ça ne t'es pas venu à l'esprit bien sur. Tapayo | | | Salut, entièrement d'accord avec toi ! Pour info, Marine n'existe pas, il s'appelle Pierre et a été viré du forum sous les pseudos Ulmvasa, Patricia44 et Epmada entre autres. A+ Tapayo PS/ n'est ce pas Olivia que je vois en filigrane ? | | | Bonsoir  ,
merci de préciser cela, personnellement les gens font ce qu'ils veulent mais ce qui est inadmissible c'est de traiter cet accident de négligeable et de peu d'importance..... Cet accident est un drame pour cette région qui ne posséde que cela comme moyen de ravitailler et de faire vivre toute une région.... Un minimum de tact est demandé dans ce genre d'accident et de respect pour les gens accidentés sinon on ferme sa gu...le !  . Amicalement Non, ce n'est pas olivia à moins qu'elle est changée d'identité depuis la photo 2006 | | | Salut, eh oui, Voyagemarine est un pauvre Broquignol . Il est tellement courageux qu'il a retiré le message où il traitait cet accident de négligeable. Cordialement, Tapayo | | | pauvre ben non j ai du fric broquignol why not ça me plait courageux est une expression que j execre et en est donc aucun alors je lke redis tu dis x mort y blessé ça craint on peut le voir de deux facon informatif ou denigrement donc je faisait connaitre que air france a perdu un avion et que a la gare de saint lazare un mec c est fait violé par deux femmes comme quoi le voyage est une activité peu sur j assume toujours mes dire je les ecris a chaud mais en les pensant dans un souci provoc je le reconnais mon message a ete supprimer sur une erreur de manip un truc que je voulais tester | | | "Question pseudo, tu as fait fort même tu es devenu une femme" et beaucoup plus jeune, ta fille peut etre........ en espérant qu'elle ne subisse pas le mème sort que les jeunes filles malgaches et pauvres | | | Bonjour, que subissent les jeunes femmes gasy???je suis intrigué par des assertions comme cela. si tu parles des violences conjugales....et bien oui, elles sont frequentes et la crise n'a rien fait pour arranger cela. quand il n'y a plus d'avoine, les chevaux se battent! si ce n'est pas cela, c'est quoi???? | | | karakory JJ
decidemment on ne lis que des âneries, à penser que les femmes malgaches sont systématiquement pauvres, malheureuse et battues | | | "Question pseudo, tu as fait fort même tu es devenu une femme" et beaucoup plus jeune, ta fille peut etre........ en espérant qu'elle ne subisse pas le mème sort que les jeunes filles malgaches et pauvres
Je ne comprends pas pourquoi, tu m'adresses ce post, je ne vois en quoi je suis concerné en cela.
Les femmes gasy ne sont pas plus maltraitées à Mada que dans d'autres pays du continent africain et même sur d'autres continents.
Pour le côté pseudo comme je l'avais évoqué et bien Marine c'est de quoi je parle ainsi que Pierre!!!!!!!!!!!      
A+ | | | Bonjour, Nous partons deux semaines à Mada en novembre. Pouvez vous me renseigner sur les jours et prix approximativement des trains qui vont de Tananarive à Fianarantsoa ? Nous voulons ensuite prendre le train fce qui va à Manakara. merci a + | | | Effectivement trés dramatique ce deraillement de train.... Et j'en parle en connaissance de cause puisque je faisait partie des Vazaha présent ce jour la....
Concernant les problème de locomotives, il me semble que le lendemain deja j'entendais la locomotive qui repartais en faisant son "tchouk-chouk" traditionnel.....
Tellement vital ce train pour de nombreux villages tous au long de la ligne de chemin de fer !! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |