|  |  |
 | | | | Alanfalang · 1 avril 2013 à 9:27 13 messages · 6 participants · 3 269 affichages | | | | 1 avril 2013 à 9:27 Message 1 de 13 · 3 214 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ou connaît-il les prix (en avion, aller, ou aller-retour) ?
Bonne journée ! | | | evidemment ! autour de 3000 THB ou moins suivant les dates
mais si votre idée c'est d'arrivée au train a NongKhai ou Udon et passer la frontière (pont +...) pour attraper le vol, vous avez tres vite fait de dépenser 300 - 500 800 THB entre les divers transferts | | | Bonjour,
J'ai payé un vol Luang-Prabang - Bangkok, 180 $ le 03/03 dernier, soit 144 € sur Lao Airlines. Aucun problème et quel gain de temps ! | | | En février, ai payé environ 145 EUR pour Luang Prabang / Bangkok avec Lao Airlines, réservé six semaines plus tôt sur le site de la compagnie.
Aucun souci, avion à l'heure, service correct. Je recommande.
Phil | | | Il est presque dommage de prendre l'avion pour Luang Prabang et de zapper VienTiane. Un train de nuit part de Bangkok et va jusqu'à la frontière Lao. Là un bureau vous délivre votre visa, si vous passez au Laos par le train qui traverse le Pont de l'Amitié. Des visas distribués dans une ambiance pareille, vous n'en retrouverez pas. Dès que vous avez votre visa, vous montez dans le train qui traverse le pont (pas plus d'un quart d'heure). Et à la gare de l'autre côté, vous prenez un taxi (plus ou moins collectif) pour Vientiane, jolie capitale empreinte de douceur de vivre. Il y est conseillé de louer un vélo pour visiter la ville. Dommage que tous les dépravés d'occident choisissent ce lieu paisible pour la boisson et le sexe. Mais si vous ne trainez pas trop dans les rues le soir, et allez visiter les temples le matin, vous aurez la paix. A éviter les hôtels avec bar. | | | Dommage que tous les dépravés d'occident choisissent ce lieu paisible pour la boisson et le sexe. Mais si vous ne trainez pas trop dans les rues le soir, et allez visiter les temples le matin, vous aurez la paix. A éviter les hôtels avec bar.
Euh... Faut pas exagérer... J'ai passé deux jours avec une amie à Vientane et deux excellentes soirées dans le centre... Bon resto, bonne ambiance et bons cocktails... On n'est pas dans les ruelles de certains quartiers de Bangkok.
Certes, il y a manifestement des bars borderlines mais ils n'empêchent pas de se balader le soir en toute sécurité.
Concernant les vols, perso, j'ai atterri à Paksé et j'ai redécollé de Luang Prabang... Cela permet de remonter le Mékong en bus et de s'arrêter partout: Thakek, Vientane, Vang Vieng... sans devoir faire deux fois les trajets dans un sens puis dans l'autre... | | | Il est presque dommage de prendre l'avion pour Luang Prabang et de zapper VienTiane. Un train de nuit part de Bangkok et va jusqu'à la frontière Lao. Là un bureau vous délivre votre visa, si vous passez au Laos par le train qui traverse le Pont de l'Amitié. Des visas distribués dans une ambiance pareille, vous n'en retrouverez pas. Dès que vous avez votre visa, vous montez dans le train qui traverse le pont (pas plus d'un quart d'heure). Et à la gare de l'autre côté, vous prenez un taxi (plus ou moins collectif) pour Vientiane, jolie capitale empreinte de douceur de vivre. Il y est conseillé de louer un vélo pour visiter la ville. Dommage que tous les dépravés d'occident choisissent ce lieu paisible pour la boisson et le sexe. Mais si vous ne trainez pas trop dans les rues le soir, et allez visiter les temples le matin, vous aurez la paix. A éviter les hôtels avec bar.
Sans vouloir commencer un débat qui n'en finirait pas, les touristes "dépavrés "existent, certes, mais pour avoir séjourné plusieurs années à Vientiane, il suffit de s'écarter du centre-ville et d'aller aussi dans les campagnes pour voir des lao "dépravés" (ce terme ne m'appartient pas et je le récuse). En 2013 on pense encore que les méchants étrangers apportent le vice chez les populations "innocentes" ? | | | Si les Lao sont "dépravés", ça les regardent, ils sont chez eux. Quand à exporter les vices de l'occident, à savoir, le sexe, l'alcool et les drogues, il me semble qu'il n'y a pas besoin d'aller si loin pour trouver son bonheur. Ce n'est qu'un avis. J'ai parcouru la campagne Lao, particulièrement sur un vieux vélo qui avait dû faire la piste Ho Chi Minh bien des années auparavant. j'y ai rencontré des gens très chaleureux et sympathiques, même ceux d'une extrême pauvreté. Chacun sa conception du voyage... | | | euh..... je ne savais pas que l'alcool, le sexe et la drogue étaient le monopole des étrangers  je propose de terminer là cette discussion stérile, et j'aime tout le monde, lao et allogènes | | | Qui à dit que le sexe, l'alcool et la drogue étaient le monopole des étrangers ?
Disons que le mot "exporter" est inapproprié. je voulais seulement "démontrer l'abus". Je n'ai pas utilisé le mot "étrangers", mais occidentaux. J'aurai pu être même plus précise une grande majorité étant anglo-saxons. En redescendant le Mékong, combien de jeunes filles ou jeunes femmes, à peine vêtues, ivres mortes, ronflants sur le bateau, entassées comme des tas de viande, sans conscience de l'image qu'elles renvoient. Combien d'hommes au rire gras, continuaient de boire tout en éméttant des commentaires obscènes sur ces mêmes femmes. Un désastre digne de Fellini Roma. La fin d'un monde, en somme. Je suis d'accord, arrêtons ici ce triste constat. | | | Le trajet en bus Vientiane - Luang Prabang est long, c'est sûr. Cependant il est en effet dommage de ne s'arrêter ni à Vientiane tranquille capitale, ni à Vang Vieng et ses splendides paysages... et de ne rien voir du pays... Tout dépend en fait, du temps dont on dispose, et de la fatigue que l'on accepte... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |