D'accord sur l'ensemble avec 2 précisions :
1) des excursions, il y en a un paquet à faire autour de
Cuzco si, par exemple, on veut relier à pied les restes des forteresses de Sacsahuaman à Tambomachay ou bien autour de
Pisac et je regrette que peu de gens aillent visiter
Sillustani, superbe
C'est un peu plus loin car autour de
La Paz mais il y a 2 excursions exceptionnelles :
a) la très connue
Vallée de la Lune : si on veut descendre au milieu des pitons, c'est une sacrée expérience
b) la presque inconnue montée à
Chacaltaya. A partir du refuge du club andin, X possibilités de randonnées EPOUSTOUFLANTES avec les paysages majestueux des Andes + panorama unique sur
La Paz mais il n'y a pas l'ambiance "jeune, branchée" de
Copacabana. En comparaison, les randonnées à partir de
Copacabana sont bien ternes (voir photos de
Chacaltaya ci-dessous).
2) dès les années 80, les îlots des Uros se vouaient au tourisme, c'est vrai. Je fais partie de ces touristes que cela ne gêne pas si je vois que l'argent que je dépense va DIRECTEMENT dans la poche de gens pauvres et marcher sur ces herbes qui s'enfoncent est une expérience unique.
Amitiés
Images attachées: