Je vais contredire en partie ce qui vient d'être dit.
Je vais souvent en
Thaïlande, il y a un service de taxi à l'aéroport, suivre les panneaux indicateurs pour trouver la bonne sortie. Vous aurez une petite file d'attente pour prendre un ticket à une borne, avec un numéro qui vous indiquera votre taxi, il y a une file spéciale pour les grands taxis (souvent des grosses Toyota, jamais des minibus)qui prennent sans problème 4 passagers avec bagages. Les taxis de l'aéroport sont en principe obligés de mettre le compteur.
Ma dernière expérience date de janvier, nous étions 4 avec valises et bagages à main, nous allions à Silom, SalaDaeng donc plus loin que vous. Dès que je monte dans le taxi je lui demande de mettre le meter en montrant le compteur. Le chauffeur m' a sorti une pancarte indiquant un tarif de 700 baths pour
Bangkok. J'ai dit non "Meter", il a fait la gueule m'a sûrement injuriée en thaï, si çà ne va pas on peut photographier son permis de taxi qui est bien affiché...Vérifiez que le compteur est mis en marche.
Ensuite le chauffeur vous demande si vous voulez prendre la voie payante, au péage il vous demande l'argent pour payer, vous donnez un billet, il vous rend la monnaie avec le ticket. Il y a 2 passages payants si je me souviens bien (peut-être 80 baths en tout).
Arrivé à destination, vous payez ce qui est indiqué au compteur moins de 350 baths.
Donc la dernière fois nous sommes tombés sur un chauffeur odieux mais je ne me suis pas laissée faire, les 2 années précédentes tout s'était bien passé. Il m'arrive aussi que dire dès le départ que je donnerai un pourboire (tip) si tout va bien. Mon anglais est limité, le leur aussi, on se comprend.
Donc un seul grand taxi pour 4.
Pour le retour nous avons payé 500 baths un grand taxi que j'avais fait réserver par l'hôtel pour ne pas stresser, c'est le plus cher transfert que j'aie connu, mon hôtel précédent proposait cette prestation pour moins cher.
Bonnes vacances.