temps de trajet depuis notre ryokan jusqu'au ferry : +de 6h! départ à 7h49-arrivée à 13h41 ou à 9h18- arrivée à 15h41.
Sachant que si on part à 7h49 on loupe le petit déj au ryokan qui n'est servi qu'à partir de 8h...
Mais en partant après 9h, est ce qu'on ne va pas arriver trop tard sur l'île???
- de plus, doit on se méfier de la marée? y a t il des moments où il n'y a pas de ferry??
..
Salut,
J'y suis allé l"été dernier et il m'a semblé qu'il y avait des ferry qui n'arrétait de faire la navette (et il y a 2 société, une qui accepte le JR et l'autre, non), jusqu'à 22h40 le soir
Voilà ce que j'avais prévu de faire et je l'ai fais en quelques heures
J'y suis parti 6 semaines l'ete dernier en voiture de location (très facile la conduite à gauche avec la traduction du permis français en japonais)
Regarde ce que tu pourrais choisir, ce qui te conviendrais
Bonne lecture, et les numéros de téléphones sont là pour pouvoir programmer le GPS de la voiture de location (pratique surtout quand on ne connait pas les signes de la langue japonaise), les numéros de pages sont celles du Guide touristique "Voir" consacé au
japon et enfin les numéros des "map" sont des impressions que je m'étais faites pour pouvoir me repérer lors des changement de directions sur les routes et autoroutes et aussi arrivée à destination pour les parkings des sites à visiter
Trouver un parking pour prendre le ferry (se mettre devant et à droite pour voir le Torii (et passer dessous porte chance) dans toute sa splendeur à l'approche de l'île) pour l'île de Miyajima (informations au terminus du ferry (0829-44-2011)) : Matsudai Kisen Tourist Ship (0829-56-0315) (0829-44-2171) ou JR Miyajima Ferry Co (0829-56-2045)
Visiter l'île de Miyajima (page 216/217) avec dans l'ordre (map 128) : 1/ la plus grande cuillère en bois du monde pour le riz dans la rue commerçante Omotesando, 2/ la Pagode de 4 étages (page 216) et juste derrière 3/ le Pavillon Senjokaku Hall (page 216), 4/ le sanctuaire Ittsukushima (page 216) et son pont en arches, 5/ le grand Torii (page 216) (passer dessous porte chance), 6/ la maison du Trésor (page 217), 7/ la pagode Tahoto (page 217), 8/ le temple Daisho-In (page 217) où l'on fait tourner les moulins de prière en or qui donnent la fortune à ceux qui les touchent (le Dai-Hannyakyo Sutra) et aller voir aussi la cave Henjokutsu qui regroupe une collection des icônes liées au pélerinage des 88 temples et finir par 9/ le téléphérique du mont Misen dans le parc Momijidani et 10/ y monter en ½ heure jusqu'en haut en passant par le Misen Hondon
Revenir sur Hiroshima avant le dernier ferry de 22h40