 |  |  |
 | | | | Kouloulou · 2 décembre 2018 à 22:24 13 messages · 6 participants · 1 614 affichages | | | | 2 décembre 2018 à 22:24 Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 1 de 13 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
Certains d’entre vous ont ils déjà relié Manakara et Fort Dauphin par la route côtière? Savez vous si la piste est praticable fin décembre (surtout pour la partie au sud de Vangaindrano)? Merci d’avance d’en vos retours.
Claire | | | À: Kouloulou · 3 décembre 2018 à 15:41 Re: Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 2 de 13 · 1 582 affichages · Partager bonjour je crois a certaines échos et de mon ami guide il n a jamais été chaud pour le faire d autant plus je crois des portions de piste impraticables et je crois aussi la sur " a éviter certains morceaux avec attaques de " Dahalo" voila ce que je peux dire !!!cdt | | | À: Kouloulou · 8 décembre 2018 à 13:12 Re: Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 3 de 13 · 1 538 affichages · Partager Je l'ai fait 2 fois en vélo et en moto, sans aucun problème. Très beaux panoramas en fin de parcours. Une bonne dizaine de bacs. La piste était pourrie après vangaidrano. Meilleure sur la fin. En décembre, hors cyclone, ça doit passer. Aucun problème d'agression d'aucune sorte. | | | À: Jasrymn · 8 décembre 2018 à 14:00 Re: Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 4 de 13 · 1 534 affichages · Partager bonjour ce n es pas ce que m a dit mon guide et ami ne voulant pas faire cette piste cdt et lui sur le terrain toute l année attaque des dahalo régulière | | | À: Jasrymn · 12 décembre 2018 à 9:51 Re: Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 5 de 13 · 1 503 affichages · Partager Merci de votre retour. On se tâte encore un peu. On vous tiendra au courant si on la fait... Cordialement, Claire | | | À: Kouloulou · 12 décembre 2018 à 13:11 Re: Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 6 de 13 · 1 488 affichages · Partager Bonjour, je serais surement sur manakara à ce moment là et souhaite aussi faire ce trajet par la route côtière. Nous pourrions peut-être si vous le souhaitez aussi s'associer pour ce trajet partager les frais, le temps, affiner les connaissances, plus de sécurité... Nous serions deux à voyager. Nous avons déjà quelques données car mon amie est malgache. Bonne journée à vous. Fiadanana. | | | À: Kouloulou · 16 décembre 2018 à 7:08 Re: Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 7 de 13 · 1 461 affichages · Partager bonjour moi ce que j en dit ce sont les informations de mon guide ami depuis des décennies Andry (coodonnées a votre disposition) il ne veut pas cause insécurité (dahalo kalachnikof) et certains endroits inaccessibles maintenant a vous de voir....cdt
moi même souhaité faire.....c 'est avec la N5 seuls endroits non faits par moi | | | À: Kouloulou · 21 décembre 2018 à 22:05 Re: Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 8 de 13 · 1 425 affichages · Partager salut, Je connais le trajet. Si vous le faites en 4x4 ça passera avec certaines parties boueuses peut être (après Vangaindrano, avant c'est du bitume). Quant au risque lié aux dahalos c'est une vaste blague. Ce secteur n'est pas classé en zone à risque et les dahalos ne confondent pas les touristes avec les zébus. Vous avez deux très bons connaisseurs du secteur (qui sont aussi de bonnes adresses) : A Farafangana Jean-Louis le patron du Concombre Masqué (arrêtez-vous de la part des tandemistes, le rhum arrangé vous sera offert). A Befasy (secteur sableux) Victor le patron du relais du sud-est (alias chez Victor). Gare aux bacs : passé 18h00 vous ne passez plus.
César | | | À: Durondo · 27 janvier 2020 à 21:34 Re: Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 9 de 13 · 1 130 affichages · Partager Bonjour Cesar. Je compte faire ce trajet Manakara/ Fort Dauphin en Avril 2020 en 4x4. Auriez vous les coordonnées téléphoniques et adresse e-mail de Victor à Besafy et de jean pierre Charpentier patron du Concombre masqué à Farafangana. Je n’arrive pas à joindre ce dernier notamment. Cordialement. Veloma. Henri Delgrange. | | | À: Delgrange · 28 janvier 2020 à 11:09 Re: Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 10 de 13 · 1 110 affichages · Partager bonjour,
Ci-dessous le mel de Jean-Louis et sa famille :
"Hotel Concombre" <ConcombreFaraf@outlook.fr>
Vous pouvez les contacter de la part de César et Romain. Je n'ai pas les coordonnées de chez Victor mais sûr que Jean-Louis les a car il est très pote avec lui. Si ça vous intéresse vous pouvez trouver quelques infos/photos sur le blog tandemad.
Bonne route
César | | | À: Delgrange · 28 janvier 2020 à 12:17 Re: Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 11 de 13 · 1 102 affichages · Partager Bonjour,
Pas de contact particulier mais un témoignage. Nous avons fait cette route à Noel 2018, mais dans l'autre sens (Fort Dauphin -> Manakara). Pas de très grosse difficulté (enfin, pour Madagascar...), mais nous avions été chanceux sur le temps (pas de pluie = pas de boue). Au final, un très bon souvenir!
Quelques photos ici: lestribulationsdeguillaume.wordpress.com/...-sa...
Amicalement, Claire | | | À: Durondo · 28 janvier 2020 à 16:50 Re: Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 12 de 13 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Cesar, merci c’est exactement l’information que je souhaitais, car je suis à la recherche d’un 4x4 à louer vers le 11 ou 12 avril pour aller à Fort Dauphin et il est écrit dans le guide le Petit Futé édition 1918/1919 que Jean Louis Charpentier est susceptible de louer un 4x4. Un grand merci. Henri Delgrange.
bonjour,
Ci-dessous le mel de Jean-Louis et sa famille :
"Hotel Concombre" <ConcombreFaraf@outlook.fr>
Vous pouvez les contacter de la part de César et Romain. Je n'ai pas les coordonnées de chez Victor mais sûr que Jean-Louis les a car il est très pote avec lui. Si ça vous intéresse vous pouvez trouver quelques infos/photos sur le blog tandemad.
Bonne route
César | | | À: Kouloulou · 28 janvier 2020 à 17:08 Re: Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin Message 13 de 13 · 1 082 affichages · Partager Bonjour,
Pas de contact particulier mais un témoignage. Nous avons fait cette route à Noel 2018, mais dans l'autre sens (Fort Dauphin -> Manakara). Pas de très grosse difficulté (enfin, pour Madagascar...), mais nous avions été chanceux sur le temps (pas de pluie = pas de boue). Au final, un très bon souvenir!
Quelques photos ici: lestribulationsdeguillaume.wordpress.com/...-sa...
Amicalement, Claire
Bonjour Claire, Merci pour ces photos de décembre 2018 dans votre rubrique « salaire de la peur », très belles et instructives. En avril prochain, fin de saison des pluies, nous devrions passer sans trop de difficultés. Si vous pouvez me recommander un loueur de 4x4 au départ de Fianarantsoa, Manakara, ou Farafangana pour le 11 ou 12 avril, je suis preneur. Cordialement. Veloma. Henri Delgrange. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |