 |  |  |
 | | | | Marijose7 · 8 mars 2019 à 17:09 · 24 photos 46 messages · 9 participants · 2 063 affichages | | | | À: Cambrousse · 11 mars 2019 à 22:42 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Merzouga... Tu sais il y a des deserts beaucoup plus beau que les dunes de Merzouga. Je reviens du Nord de la Mauritanie (atar chinghetti ouedane...) et il n y a pas photo. Ni au niveau des "paysages" d ergs et palmeraies ni au niveau de l ambiance. Pas d usines a touristes....
Bonsoir, Tu sais, pour moi qui vivait mon premier voyage en Afrique, les dunes de Merzouga ça a été une expérience inoubliable ; je n'y ai pas vu une usine à touristes, juste des habitants fiers de leur désert qui sont heureux de pouvoir vivre un peu mieux grâce aux touristes ; il suffit d'assumer son statut de touriste : il n'y a que chez moi que je ne suis pas une touriste. Je n'irai surement jamais en Mauritanie, dans le Hoggar, le désert de Gobi ou d'Attacama ; qu'importe, le ciel étoilé et le soleil couchant sur les dunes, j'ai été comblée à l'Erg Chebbi... | | | À: Jackieda · 11 mars 2019 à 23:08 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager Et tu as bien raison d apprecier. Je disais cela car la personne dans la conversation a parle du desert iranien. Je suis aussi allee a Merzouga et j y ai vecu des moments sympa. Mais la grosse emotion je l ai vecue a Chinguetti et alentours. | | | À: Marijose7 · 11 mars 2019 à 23:09 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 542 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails. Nous passerons par Télouet et arriverons le soir à Ait Ben Haddou. Nous serons ensuite une nuit à Ouarzazat et 2 à Skoura, sur tes conseils, chez Mohamed El Gharbi car son contact par mail est très sympa. Après direction Todgha en prenant notre temps. Je garde précieusement les détails de ton mail pour la suite. Je ne pense pas aller jusqu'à Merzouga car j'ai un peu peur d'être déçue par le désert en comparaison avec celui vu en iran mais un désert ne ressemble pas à un autre...
Bonsoir, Je trouve dommage de passer une nuit à Ouarzazate car Skoura est toute proche ; vous pourriez y faire une pause, le temps d'une balade en ville et visiter le quartier de la kasbah Taourir. Les Gorges du Dadès et de Toghdra sont magnifiques. Après, à vous de voir pour Merzouga ; comme vous en avez déjà vu un...je comprends que vous n'en fassiez pas une priorité. Merzouga peut se justifier si vous remontez par la N12 (Alnif, Tazzarine, N'Kob, Agdz).Je vous mets en mp l'adresse où je suis allée. Essaouira est toujours au programme ? Bonne soirée | | | À: Songhai73 · 11 mars 2019 à 23:14 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 542 affichages · Partager Marijose parle du desert iranien qu elle connait et ce pourquoi elle pense ne pas aller a Merzouga. C est par rapport a cela que j ai parle du desert en Mauritanie. Si je veux revoir du desert ce ne sera pas a Merzouga ou je suis allee aussi. Mais bien.sur que c est un endroit sympa. Une belle approche du desert. J y ai particulierement aime le reg noir derriere les dunes. | | | À: Cambrousse · 11 mars 2019 à 23:41 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Heureusement, nous ne craquons pas tous pour le même endroit, et la Terre est grande  !! Tu as vu, au quart de tour je démarre !!  Tu as fait un carnet sur le Chinguetti ? Salut | | | À: Gaura · 11 mars 2019 à 23:46 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Magnifiques vos photos des dunes sur le ciel bleu...et les autres aussi d'ailleurs ! | | | À: Jackieda · 11 mars 2019 à 23:48 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager J attends de rentrer chez moi. Sur un smartphone c est pas simple | | | À: Songhai73 · 11 mars 2019 à 23:52 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager +1 tu m'as oubliée avec le livre de poésie...madame Similitude !   Comment vas-tu ? de retour vers ton lac ? A+ | | | À: Jackieda · 12 mars 2019 à 0:17 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager +1 tu m'as oubliée avec le livre de poésie...madame Similitude !   Comment vas-tu ? de retour vers ton lac ? A+
Ho ouiiii...tu sais la mémoire flanche à mon âge ! c'est celui de mon ami Mohamed Aouragh ? "cris du Maroc " ? je vais descendre dans le sud la semaine de Pâques...peut être que je pourrais passer boire le café au retour et te l'amener ! on voit ça en MP ! francia | | | À: Cambrousse · 12 mars 2019 à 0:22 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager bonjour Ha la Mauritanie ! je ne sais pas si j'arriverais a tout faire... Chingetti était dans mes projets il y a plus de 20 ans et puis je suis allée au Maroc 1fois, 2 fois...20 fois !  mais bon j'y pense à nouveau ! francia | | | À: Songhai73 · 12 mars 2019 à 0:25 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Le monde est trop grand pour qu in en.fasse vraiment le tour...  On est pas obliges. Mais c est beau oui | | | À: Cambrousse · 12 mars 2019 à 11:47 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager Le monde est trop grand pour qu in en.fasse vraiment le tour...  On est pas obliges. Mais c est beau oui 
bonjour ho je n'ai pas l'intention d'en faire le tour ! mes priorités vont à l'Afrique, le moyen Orient, les déserts... et aussi à l'Europe (du sud)  belle journée ! francia | | | À: Jackieda · 12 mars 2019 à 15:14 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager "je n'y ai pas vu une usine à touristes, juste des habitants fiers de leur désert qui sont heureux de pouvoir vivre un peu mieux grâce aux touristes ; il suffit d'assumer son statut de touriste : il n'y a que chez moi que je ne suis pas une touriste."
Je partage entièrement et sans restriction ce point de vue.
Bonne après-midi | | | À: Marabamu · 12 mars 2019 à 16:07 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager J assume tout a fait mon statut de touriste. Je n en ai jamais revendique un autre. Mais je peux aussi preferer un endroit et a un autre. Cette expression n engage que moi et bien sur on peut ne pas partager. Desolee si j ai blesse quelqu un. J aurais pu m exprimer autrement. | | | À: Jackieda · 13 mars 2019 à 19:47 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager Après avoir lu tous les avis changement de programme, nous ne dormirons pas à Ouarzazat pour aller plus vite et aller jusqu'à Merzouga. Je veux bien des noms d'hébergement proche du désert et également ceux sur la route du retour sur Marrakech en passant par Alnif, Nekob et Agdz. | | | À: Marijose7 · 13 mars 2019 à 20:41 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager On n'est pas obligé de dormir à Merzouga. Nous avions réservé directement la nuit en bivouac, nous sommes arrivés en fin d'après-midi pour partie en dromadaire. La prestation comportait le repas du soir, retour le lendemain matin avec douche et petit déjeuner dans un hôtel à Merzouga. Nous étions en forme car on dort très bien dans le désert, les lits étaient confortables...pas d'humidité à craindre. Ensuite nous sommes remontés vers Fès... | | | À: Marijose7 · 13 mars 2019 à 20:56 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager Bonjour
A cote de Tazarine : camp Serdrar vraiment top ! A Nkob grand choix d'auberges A Agdz, dormir plutôt à Tamnougalt tout à côté (vieux Ksar magnifique et belle palmeraie) | | | À: Marijose7 · 13 mars 2019 à 22:23 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 432 affichages · Partager bonsoir, je t'ai envoyé le mien en mp. C'est intéressant de faire la comparaison avec l' Iran ; il faudra nous en parler ! Hassilabied : Merzouga Camp. A Agdz j'ai logé dans la palmeraie, une maison charmante où on mange bien ; peu de chambres, donc il vaut mieux réserver. (Dar Jnane) De là vous pouvez rayonner sur la région. Si vous poussez jusqu'à Taliouine, l'hébergement Escale Rando, dans leur vieille kasbah, est super, et pas cher ; mais ce sont des établissements avec peu de chambres, il peut être préférable de réserver. Ne pas tenir compte de ma question sur Essaouira, je crois que j'ai confondu avec une autre personne  !!
Bonne soirée | | | À: Jackieda · 14 mars 2019 à 11:35 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager J'ai aussi eu un coup de cœur pour Dar Jnane. En milieu de la palmeraie à quelques minutes de marche du Drâa. Tant par la personnalité et l'accueil de l'équipe que par la qualité des lieux. L'endroit reste intimiste et raffiné : 2 chambres double, une mini suite et une chambre familiale jusqu'à 8-10 personnes dans un bâtiment "tente caïdale" dans le jardin. Bonne journée | | | À: Marijose7 · 14 mars 2019 à 12:54 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 414 affichages · Partager bonjour une nuit en bivouac est quand même bien sympa ! perso je loge à Hassilabied, plus calme que Merzouga, juste au pied des dunes et à côté de l'oasis ! A N'kob, je vais chez Maison d'hote Aït Hmid et sinon, je préfère aussi Tamenougalt, l'auberge au dessus de la Palmeraie offre une vue superbe et la visite du Ksar est très intéressante ! bon voyage francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |