|  |  |
 | | | | | Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Kindaline · 18 août 2009 à 12:03 38 messages · 10 participants · 4 113 affichages | | | | 18 août 2009 à 12:03 Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes 4 et nous voulons louer une pinasse pour aller de Mopti à Tombouctou en octobre prochain. Plus on est nombreux sur la pinasse et plus le prix par personne est intéressant. Donc nous cherchons d'autres voyageurs pour partager cette aventure avec nous ! Nous comptons partir autour du 10 octobre : des intéressés??? | | | À: Kindaline · 18 août 2009 à 12:13 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Hola, J'ai prévu aussi ce trajet mais un peu plus tard je pense. Vers la fin du mois d'Octobre. J'attérie normalement à Ouaga le 20 octobre. Suerte. | | | À: Llllll · 18 août 2009 à 16:14 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Zut... Je ne peux pas trop décaler les dates car on quitte le mali le 25 octobre pour le Burkina... | | | À: Llllll · 18 août 2009 à 17:41 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager salut
devant arriver vers le 21 a dakar je pense être ver mopti autour du 25 / 28 peut être quelque a creuser | | | À: Kindaline · 18 août 2009 à 18:00 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager bonjour
c'est trop tot pour moi je vais allez deux moi en afrique mali et burkina faso mais en 2011 | | | À: Laurentnimes · 18 août 2009 à 18:04 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager salut
devant arriver vers le 21 a dakar je pense être ver mopti autour du 25 / 28 peut être quelque a creuser
21 septembre ou octobre? Nous on arrive à Bamako le 1er octobre (après un mois au Sénégal), on sera à Mopti vers le 8 et on repart vers le Burkina le 25... Ca colle avec tes dates? | | | À: Kindaline · 18 août 2009 à 18:21 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Vers le 25 au Burkina... J'y serais aussi. | | | À: Important · 18 août 2009 à 19:47 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager mince ! a quelque années prés c'était bon pour embarquer   
willynomad | | | À: Lapirogue · 18 août 2009 à 20:17 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Mouahahahaha.
La Pirogue, pourrais tu nous en dire plus sur le trajet Mopti-Tombouctou en Pinasse:
- Quels sont les tarifs de location d'une pirogue privé ?
- Quelle est la durée exacte de l'excursion ? A quelle heure est le départ le premier jour et vers quelle heure à peu près on arrive le dernier jour à Tombouctou ?
- Ou passe t-on les nuits sur le trajet ?
- Pour quitter Tombouctou, combien de temps faut il pour rejoindre Douentza ? Est ce compliqué? En 4x4? faciles à trouver?
Merci pour tes éclaircissements.
mince ! a quelque années prés c'était bon pour embarquer   
willynomad  | | | À: Llllll · 18 août 2009 à 20:27 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager - Quels sont les tarifs de location d'une pirogue privé ?
- il fau compter 450 000CFA a négocier sa va sans dire
- Quelle est la durée exacte de l'excursion ?
- trois jours
- A quelle heure est le départ le premier jour et vers quelle heure à peu près on arrive le dernier jour à Tombouctou ?
on part de préférence vers 8 heure du mat, on arrive fin d'après midi inchallah
- Ou passe t-on les nuits sur le trajet ?
- en bivouac sous tente ou moustiquaire sur la plage, pas de campement sur le trajet (encore un bon plan travail pour celui qui serai tenter)
- Pour quitter Tombouctou, combien de temps faut il pour rejoindre Douentza ? Est ce compliqué? En 4x4? faciles à trouver?
- ba là c'est de la route que tu me demande
tu part le matin tot de tombouctou dans un 4x4 que tu as reserver la veille et tu arrive fin de matiner (je crois, a te faire preciser) là ou tu campera tu n'aura qua demander c'est pas lus compliquer, quand tu as besoin tu n'aura qua demander et tout arrive 
willynomad | | | À: Lapirogue · 18 août 2009 à 20:42 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Génial, MERCI beaucoup.
Bon 450 000 CFA...faut absolument que je trouve d'autres passagers, vu que je voyage seul.
En espérant que ce ne soit pas trop compliqué... | | | À: Llllll · 18 août 2009 à 20:50 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager contacte un pinassier au plus tot, il se chargera de trouver d'autre personne, mais toi même sur place tu croisera des touristes dans les auberges que tu frequentera et tu peu faire le tour des autres sans probleme pour chercher du toubab.
willynomad | | | À: Lapirogue · 18 août 2009 à 21:12 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Willy, merci.
Comment je fais pour contacter un pinassier? à l'avance? de France ou quand je serais au Mali?
Pour les Toubab (j'adore ce mot, excellent, ça me fait tripper), ok. J'espère rencontrer des gens "funs" pour partager une bière sur la Pinasse (j'adore ce mot aussi  ). | | | À: Llllll · 18 août 2009 à 21:27 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager les Toubab (j'adore ce mot, excellent, ça me fait tripper)
sa tombe bien tu ne vas entendre que sa, c'est rare que sa fasse marrer les français. il est possible que sa te saoul arriver au pays. les étrangers eux sont généralement intriguer, j'en ai croiser qui croyais que c'était des salutations.
pour le reste voir en MP
willynomad | | | À: Lapirogue · 18 août 2009 à 21:34 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Je suis pas Français. Et je suis pas tout blancccccccccccccc   .
Je vais me marrer je pense. Ca va être trippant. Bon esprit, gros délires... | | | À: Llllll · 18 août 2009 à 21:38 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Salut le TOUBAB!!!!!!!!! 
Pour la bière ce sera FLAG ou CASTEL!!!!!!!!!! 
Tu partageras avec eux une Flag bien chaude et un bon riz gras!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 18 août 2009 à 21:39 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Salut l'ami,
Je sens que je vais être ému. Rien que la, ca me rend heureux d'y penser.
J'ai hâte.
Salut le TOUBAB!!!!!!!!! 
Pour la bière ce sera FLAG ou CASTEL!!!!!!!!!! 
Tu partageras avec eux une Flag bien chaude et un bon riz gras!!!!!!! 
A+  | | | À: Llllll · 18 août 2009 à 21:43 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Re!!!!!!!! 
Laisse tomber les toubabs sur place et devient dogon, bozo, songhai et oui en fait et bien dès que tu arrives, tu penses que tu es africain c'est possible, il suffit de ne pas avoir de glace pour se voir et de ne pas avoir de montre pour stresser. 
Pas facile mais se sera un challenge à relever. 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 18 août 2009 à 21:57 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Mais je suis Africain de naissance et de sang. 
Ca va être la fêteeeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Llllll · 18 août 2009 à 22:01 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Mais je suis Africain de naissance et de sang. 
Ca va être la fêteeeeeeeeeeeeeeeeee 
Et bien, alors! pas de problème, tu recherches donc les toubabs pour le dépaysement!!!!!! 
Comme tu dis, ce sera la fête et au fait sur les pinasses pour toubabs c'est bien fait les WC sont au dessus et au fond, c'est pratique en cas de tourista mais, il faut être agile pour monter dessus!  
Amicalement et bonne soirée | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |