|  |  |
 | | | | | Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Kindaline · 18 août 2009 à 12:03 38 messages · 10 participants · 4 113 affichages | | | | À: Llllll · 19 août 2009 à 11:45 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 743 affichages · Partager en 2010 tu as deja des projets de circuit? | | | À: Important · 19 août 2009 à 12:11 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 739 affichages · Partager Départ octobre 2009. | | | À: Llllll · 20 août 2009 à 0:06 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 709 affichages · Partager Si tu vas de Tombouctou a Mopti c`est moins cher car tous les pinassiers doivent rentrer a Mopti donc ils te prendent pour n`importe quel prix pour baisser leur depense. Normalment tous les touristes prennent les pinasses a Mopti, mais tu vois les memes choses mais en sense opposite:) et la duration est presque la meme. si je me rapelle bien on e parti tot le matin de tombouctou et arrive le soir a mopti. | | | À: Fridaferi · 20 août 2009 à 0:28 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 705 affichages · Partager hello amies hongroise
Si tu vas de Tombouctou a Mopti c`est moins cher car tous les pinassiers doivent rentrer a Mopti donc ils te prendent pour n`importe quel prix pour baisser leur depense. Normalment tous les touristes prennent les pinasses a Mopti, mais tu vois les memes choses mais en sense opposite:)
en effet, mais notre amis iiii a un planning a tenir et les départs de tombouctou sont beaucoup moins assurer qu'a mopti pour que iiiiii compte dessus.
et la duration est presque la meme
la duration  est souvent moins longue puisque il s'agit généralement de rentrer pour trouver les clients qui attende a mopti
si je me rapelle bien on e parti tot le matin de tombouctou et arrive le soir a mopti.
si c'est le jour même c'est un record 
je confirme, les départs de tombouctou sont plus facilement négociable mais aléatoire.
willynomad | | | À: Lapirogue · 20 août 2009 à 3:01 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Comment as-tu l`internet sur la flevue?  Sinon j`ai une question assez urgente: est-ce que tu crois que le debut de fevrier c`est possible de prendre la pinasse entre Mopti et Tomboutcou? merci de ta reponse | | | À: Lapirogue · 20 août 2009 à 3:08 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager je confirme, les départs de tombouctou sont plus facilement négociable mais aléatoire.
Oui mais on fait comment pour aller à Tombouctou de Mopti, si on compte juste faire le trajet en pinasse Tomboucto/Mopti..? | | | À: Llllll · 20 août 2009 à 3:15 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager Et comment tu voulais faire pour revenir de tombouctou? sauf si tu veux prendre le vol de tombouctou, tu dois retourner en 4x4... donc tu change l`ordre... | | | À: Fridaferi · 20 août 2009 à 3:16 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager | | | À: Fridaferi · 20 août 2009 à 7:20 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Oui mais on fait comment pour aller à Tombouctou de Mopti, si on compte juste faire le trajet en pinasse Tomboucto/Mopti..?
merci; je ne savait pas quoi répondre  .
Comment as-tu l`internet sur la flevue?
sur le fleuve je n'est que l'ordi, je n-est pas le net, je vais a la ville pour sa. mais en ce moment je suis dans mon camion en bretagne. 
est-ce que tu crois que le debut de fevrier c`est possible de prendre la pinasse entre Mopti et Tomboutcou?
oui, il y a encore de l'eau a cette époque, et mopti tombouctou sa navigue a l'année, c'est avec les grosses pinasses marchande que sa bloque parfois.
mais tu es en pologne ou hongrie ?
willynomad | | | À: Lapirogue · 20 août 2009 à 9:08 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager mais tu es en pologne ou hongrie ?
hej, monsieur le hacker, est-ce que c`a une importance pour le sujet? (en Pologne)
Merci pour ton aide!
mais en ce moment je suis dans mon camion en bretagne. 
ils ont les chaperons vive la Bretagne! - c`est la ou j`ai apris le francais | | | À: Llllll · 20 août 2009 à 9:14 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Salut Willy, au moins tu restes près de l'eau... et la chaleur est là pour ne pas trop te dépayser.
1 jour en pinasse pour faire Tombouctou - Mopti ??? En remontant le fleuve ? C'était un hors-bord votre bateau ? 
Sur l'argument de Willy (que perso je suivrai les yeux fermés quand ça concerne le fleuve), je rajouterai qu'il y a un coté assez magique d'attendre et d'espérer Tombouctou pendant 3 jours. | | | À: Jackfack · 20 août 2009 à 16:41 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager ok, mais bien sur que la journée a dure 3 jours, pardonnez-moi je n`ai pas précisé.
nous n`avons pas du tout attendu, nous sommes partis un jour avant pour chercher la pinasse, et le lendemain matin nous sommes partis comme prévu (6 pers 200000 CFA, l`an 2007). pas de harasse, pas de pressure. mais il faut le dire qu`ils ont pris une autre famille avec nous, et ils nous ont rien dit en avance... mais c`etait pas grave, ils etaient tres sympa... | | | À: Fridaferi · 24 août 2009 à 19:46 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Bonjour, excellent comme voyage vers Tombouctou, une belle expérience c'est sûr. Juste pour vous dire qu'en ce moment c'est très déconseillé de monter dans le nord du Mali surtout pour les toubabs, ce n'est pas très cool. Je reviens du Mali et du Burkina Faso, je devais partir dans le nord une nouvelle fois mais les consignes de sécurité nous ont fais faire demi tour. Soyez prudent. | | | À: Danik · 29 août 2009 à 18:00 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager Bonjour, ça craint vraiment en ce moment le nord du Mali? | | | À: Kindaline · 29 août 2009 à 20:46 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Hola, Tu as prévu de faire ce trajet quand? Moi vers le 10 novembre... | | | À: Llllll · 30 août 2009 à 1:21 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Moi un mois avant, autour du 10 octobre... | | | À: Kindaline · 30 août 2009 à 11:14 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Grrr... | | | À: Llllll · 2 janvier 2011 à 19:23 Re: Trajet Mopti-Tombouctou en pinasse au mois d'octobre (Mali) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Bonjour,
J'ai en projet de faire le trajet Mopti-tombouctou en mars 2011. Je pense que la durée est de 3 jours, par contre, je ne connais pas le prix pour une place sur une pinasse et encore moins s'il est encore possible de faire ce trajet à la date prévue.
Quant au retour entre Tombouctou et Mopti, je souhaiterai connaître également le tarif et la durée.
Si de plus quelqu'un pouvait me fournir le nom d'une adresse locale pour le pays Dogon, je serai comblé.
Merci par avance | Discussions similaires sur le Mali: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |