Ingridl · 18 septembre 2006 à 8:34 8 messages · 5 participants · 3 456 affichages | | | | 18 septembre 2006 à 8:34 Message 1 de 8 · 3 446 affichages · Partager Bonjour à tous, Je retourne en Thaïlande dans un peu plus d'un mois. Je souhaite relier Sukkhotai à Mae Hong Son de la manière la plus directe possible. Pour le moment, je crois qu'il existe une liaison en bus Sukkhotai- Chiang Mai- Mae Hong Son mais ce trajet est relativement long. Savez-vous s'il existe un itinéraire en train ou en avion plus rapide ? Sinon est-il possible de louer une voiture à Sukkhotai et de la laisser à Chiang Mai par le biais d'une agence ? Merci d'avance. Ingrid. | | | Je souhaite relier Sukkhotai à Mae Hong Son de la manière la plus directe possible. Pour le moment, je crois qu'il existe une liaison en bus Sukkhotai- Chiang Mai- Mae Hong Son mais ce trajet est relativement long. Savez-vous s'il existe un itinéraire en train ou en avion plus rapide ? Sinon est-il possible de louer une voiture à Sukkhotai et de la laisser à Chiang Mai par le biais d'une agence ? Merci d'avance. Ingrid.
Le plus rapide ? une fois que tu as rejoins Chiang Mai (train ou bus, moi je préfere le train mais...) ben tu prends l'avion pour Mae Hong Son, c'est tout ! | | | Pour aller en avion à Mae Hong Son c'est uniquement au départ de Chiang MaiSi c'est pour aller en bus le trajet le plus commode est bien Chiang Mai - Mae Hong Son PAR LA ROUTE NORD (via Pai) - route de montagne Toutefois il y a actuellement des travaux sur cette route et si vous avez la possibiltié de faire le voyage en avion, vous gagnerez quasi une journée. A l'"aéroport de Chiang Mai vous pouvez aussi louer un véhicule pour vous rendre à MHS bottu.org | | | Merci à tous les deux pour ces infos. Est-ce que qqu'un aurait les horaires de train Sukkhotai - Chiang Mai ? Par ailleurs le parc historique de Sukkhotai est-il ouvert en permanence (envie d'y aller aux aurores pour faire le tour à vélo). ? | | | le parc est ouvert très tôt et il est possible d'y accéder aux aurores. Mais ne manquez pas le coucher du soleil sur le Wat Mahathat (dans le parc) | | | nous avons loge a sukhotai cet ete (lotus guesthouse) et la guesthouse nous a trouve un "taxi" pour faire sukotai ->changmai ; ca permet de s'arreter a lampang (pour voir le temple) et evite de perdre trop de temps ; nous etions 5 --> vite rentabilise (ce memoire cout =3000 batht essence comprise) | | | Merci à tous les deux pour ces infos. Est-ce que qqu'un aurait les horaires de train Sukkhotai - Chiang Mai ? Par ailleurs le parc historique de Sukkhotai est-il ouvert en permanence (envie d'y aller aux aurores pour faire le tour à vélo). ?
Il n'y a pas de gare à Sukhotai. Il faut aller prendre le train à Phitsanuloke. Environ 8 heures de train. | | | Merci à tous. Le gérant du Lotus Village m'a annoncé 4500 bath essence comprise entre les deux villes.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |