|  |  |
 | | | | Trajet de quinze jours au Japon, JR Pass ou pas? BereniceLena · 11 mars 2010 à 1:58 12 messages · 7 participants · 1 897 affichages | | | | 11 mars 2010 à 1:58 Trajet de quinze jours au Japon, JR Pass ou pas? Message 1 de 12 · 1 865 affichages · Partager Bonjour a tous !
Nous prevoyons de passer 15 jours au pays du soleil levant et avons comme parcours quelque chose comme ca :
Tokyo - (et ses alentours Niko Kamakura) Mont Fuji - Kyoto (et ses alentours Kobe..etc) puis crochet sur Hiroshima et retour Tokyo...
Je cherche et recherche sur internet mais ne trouve pas de solution pour les transports... Jr pass est-il la solution ? Car si on se base a Tokyo et a Kyoto aucun interet de prendre un pass pour 2 semaines...?
HELP PLEASE !!
Merci d'avance,
Deux suissesses. | | | À: Marie31 · 11 mars 2010 à 8:44 Re: Trajet de quinze jours au Japon, JR Pass ou pas? Message 3 de 12 · 1 843 affichages · Partager Nous on l'a fait en septembre, 15 jours et on avait pris le pass sur une semaine, et on y avait groupe tous nos trajets ( Kyoto - Hiroshima - Miyajima - Osaka - Tokyo)
et on a paye de notre poche le premier Osaka - nara et nara- kyoto (derisoire par rapport au prix des shinkansen) et un aller-retour Nikko, car effectivement sans le pass c'est plus pratique
le pass est valable pour le ferry de miyajima, c'est toujours ca de pris aussi
On est pas alles au Mont Fuji car il pleuvait non stop, on a pris le parti de partir vers le sud au bord de la mer sur les deux jours prevus...
bon Voyage ! j'y retournerais bien, mais il y a d'autres choses a decouvrir... | | | À: Annlor15 · 11 mars 2010 à 9:24 Re: Trajet de quinze jours au Japon, JR Pass ou pas? Message 4 de 12 · 1 839 affichages · Partager le premier Osaka - nara et nara- kyoto
Bonjour,
Ma question ne concerne pas le JR Pass, mais les bagages......
Je suppose que vous n'avez pas visité Nara avec vos bagages à la main. Est-ce-qu'il y a des consignes dans les gares ? Dans toutes les gares ? En nombre suffisant ?
Merci Michèle | | | À: BereniceLena · 11 mars 2010 à 12:35 Re: Trajet de quinze jours au Japon, JR Pass ou pas? Message 5 de 12 · 1 824 affichages · Partager slt, je te propose de faire avec JRpass de 7 jours :
dés arriver a Tokyo prendre le train pour Hiroshima puis visite de miyajima et hiroshime va prendre 1 ou 2 jrs max.
puis prendre le train vers Kyoto ou tu va faire 5 jrs max aussi avec un jour a nara ce qui fera 7 jours au totale.
avant de finir la validité du JR de 7 jrs tu va prendre le train pour tokyo ou tu ne va pas avoir besoins du JRpass
Que pense tu? | | | À: Kimy6791 · 11 mars 2010 à 16:18 Re: Trajet de quinze jours au Japon, JR Pass ou pas? Message 7 de 12 · 1 804 affichages · Partager le premier Osaka - nara et nara- kyoto
Bonjour,
Ma question ne concerne pas le JR Pass, mais les bagages......
Je suppose que vous n'avez pas visité Nara avec vos bagages à la main. Est-ce-qu'il y a des consignes dans les gares ? Dans toutes les gares ? En nombre suffisant ?
Merci Michèle
Nara se visite sur la journée depuis Kyoto ou Osaka, vos bagages seront donc à l'hôtel. | | | À: CalamityGin · 11 mars 2010 à 16:48 Re: Trajet de quinze jours au Japon, JR Pass ou pas? Message 8 de 12 · 1 801 affichages · Partager oui alors nous on a choisi de dormir une nuit a Nara et on en a bien profite, mais effectivement en une journee ca se fait...
comme dit plus haut, tu trouveras des consignes de toutes les tailles partout ! c'est super pratique, par exemple on avait reserve un hotel pres de la gare a Hiroshima, mais on est alle tot le matin de Kyoto direct a Miyajima, on a laisse nos bagages a la gare, journee sur l'ile (on est monte jusqu'en haut) puis retour a Hiroshima le soir
le site qui donne les horaires est super pratique (donne plus haut egalement) | | | À: Marie31 · 11 mars 2010 à 17:31 Re: Trajet de quinze jours au Japon, JR Pass ou pas? Message 9 de 12 · 1 795 affichages · Partager Merci pour ta réponse et le lien.
CalamityGin Nous avons prévu de faire la visite de Nara sur la journée. Mais c’était dans l’éventualité d’une arrivée sur Osaka et visite de Nara en J2 (départ Osaka le matin et arrivée à Kyoto le soir). | | | À: Zakariaalami · 12 mars 2010 à 7:00 Re: Trajet de quinze jours au Japon, JR Pass ou pas? Message 10 de 12 · 1 762 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses !
Je pense que nous allons effectivement prendre le JRpass 7j et faire tokyo hiroshima kyoto tokyo puis passer 7 jours a Tokyo...
Si vous avez d'autres bons plans, logement pas cher..etc c'est avec plaisir !
Encore merci !
Bises | | | À: CalamityGin · 12 mars 2010 à 12:57 Re: Trajet de quinze jours au Japon, JR Pass ou pas? Message 11 de 12 · 1 698 affichages · Partager Bonjour,
je me pose la même question... je suis allée sur le site Hyperdia, j'ai fait mes petits calculs et j'ai pas l'impression de rentabiliser le JR pass. Voici notre itinéraire.
Dimanche 2 mai : arrivée à 9H35 à Tokyo
3 / 05 : visite de Tokyo4 / 05 : visite de Tokyo5 / 05 : A/R depuis Tokyo à Hakone
6 / 05 : trajet pour Matsumoto et visite 7 / 05 : A/R Kamikochi Sdi 8 / 05 : départ pour Nagiso, arrêt à Narai Dche 9 / 05 : randonnée entre Magome et Tsumago départ de Nakatsugawa pour Nagoya10 / 05 : Nagoya visite château 11 / 05 : visite + trajet pour Kyoto12 / 05 : depuis Kyoto excursion à Nara13 / 05 : depuis Kyoto excursion à Osaka14 / 05 : visite de Kyoto
Sdi 15 / 05 : visite de KyotoDche16 / 05 : retour à Tokyo
17 / 05 : Aéroport : départ à 11H40 arrivée à CDG 20h15
Comme on ne fait pas de grands trajets, je ne sais pas si ça en vaut la peine. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: BereniceLena · 12 mars 2010 à 15:20 Re: Trajet de quinze jours au Japon, JR Pass ou pas? Message 12 de 12 · 1 686 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses !
Je pense que nous allons effectivement prendre le JRpass 7j et faire tokyo hiroshima kyoto tokyo puis passer 7 jours a Tokyo...
Si vous avez d'autres bons plans, logement pas cher..etc c'est avec plaisir !
Encore merci !
Bises
content que mon plan t as plus je vous espère très bon voyage et je souhaite aussi que tu va nous écrire un carnet sur ton voyage avec de meirveilleux photos | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |