|  |  |
 | | | | | Tranporter son vélo en avion Running10km · 20 décembre 2006 à 6:26 87 messages · 41 participants · 38 231 affichages | | | | À: GvinceFERM · 6 septembre 2007 à 14:42 Re: Tranporter son vélo en avion Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 3 565 affichages · Partager hein bien quelle chance! 0€ ca valais la peine ton escapade scandinave donc !  ....moi pour finir j'ai abandoné l'idée avion et irai à Toulouse en voiture le 14 septembre pour une virée Canal du midi.....l'avion c'est vrai c'est bien mais le risque d'abimer le vélo (Scott vtc 1, 400 € hors accessoirs rando) restent malgré tout réelles....le train depuis Bruxelles c'est le caos total!...hier le centre téléphonique SNCB m'a bien confirmé que pour le tgv il faut une housse special vélo  .ouai mais je la case où la housse quand j'arrive à toulouse????...de plus la dame me conseillais bruxelles-bordeaux...bizarre!! puis changer ici, changer là...pff........pour finir ma petite voiture Hyndai equipée lpg fera le trajet avec moi et vélo à l'intérieur....je gare le vehicule à la gare et fait la descente jusqu'à Agde ou Marseillan..240km.....puis retour en train (j'espère qu'il faut pas le demonter!  pour la ligne locale..) et retour à la gare de Toulouse......seul hic 930km pour rejoindre le Canal depuis la Belgique.....bah au gaz c'est moin chér que'avion ou le train   ......avez vous des meilleurs conseils à me proposer?? | | | À: Running10km · 7 septembre 2007 à 6:48 Re: Tranporter son vélo en avion Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 3 553 affichages · Partager Je viens de voyager en Europe (aller retour Belgrade) avec ALITALIA. Alors je pousse un gros coup de gueule contre cettte compagnie !!! à l'aller, perte du vélo. Arrivée avec fourche tordue et guidon abimé. au retour, perte des bagages. A l'aéroport, j'ai parlé avec une famille qui, pour 4 heure de vol, a du "voyager" pendant plus de 40 heures...
Et a priori c'est monnaie courant chez eux. Personne n'était surpris à l'aéroport de savoir que nos bagages étaient perdus...
Du coup, à vouloir trouver un avion pas cher il m'a coute bien plus, sans compter que j'ai du prendre le bus pour rattraper le retard etc etc. Les hotesses étaient aimables comme des nids de poules sur les routes roumaines.
Bref, c'est la dernière fois que je voyage avec cette compagnie qui n'a rien de sérieux. J'allais oublier : 50 euros à payer pour le vélo. Ca fait cher pour le perdre !!
Mardi je prends Air Comet pour Lima. A voir ce qui va arriver ! Si j'ai des soucis j'essaierai d'adapter mon vélo sur un pédalo à Ushuaia pour revenir ! Quelqu'un a déjà essayé ?! A plus ! Julien | | | À: Juleblay · 7 septembre 2007 à 18:38 Re: Tranporter son vélo en avion Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 3 547 affichages · Partager je confirme aussi avec Alitalia...le moi passe ils ont aussi perdu mes bagages sur le vol Bruxelles - Catane ( Sicile)!!....bien ils etaient heureusement avec le vol suivant!!!!    ....serieux nest pas?.sois disant un probleme de grêve des bagagistes......pour cela j'ai à juste titre peur de confier mon vélo dans leur soute.....un ouvrier maladroit pouvant jouer à la bale pelote avec l'engin !!  ......bonne voyage à toi jules dans le sud du monde.....quel chance tiens ! | | | À: Juleblay · 7 septembre 2007 à 18:55 Re: Tranporter son vélo en avion Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 3 546 affichages · Partager Salut Julien,
A partir de Ushuaïa, tu prends quel vol pour revenir?
Nous partons ce 2 octobre pour faire Quito - Ushuaîa (à vélo bien sur) mains nous ne savons pas encore quand nous arriveront exactement à Ushuïai et par conséquent ne commanderons le billet retour qu'en approchant.
Au fait, il n'ya pas de problème pour rentrer en Amérique du sud (dans notre cas l'Equteur) sans avoir de billet retour ?
Bien à toi
Enzo et Corinne | | | À: Cyclocosmos · 7 septembre 2007 à 19:23 Re: Tranporter son vélo en avion Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 3 545 affichages · Partager Salut ! Eh bien nous sommes dans le meme cas ! Je ne sais pas encore quand j'arriverai à Ushuaia (j'en ai une vague idée, fin mars début avril) alors je n'ai pas de retour... Donc j'espère que ça ne pose pas de problème de ne pas avoir de retour pour aller en Am latine !! J'ai franchement pas envie de passer l'hiver en Auvergne !
Bon voyage, on se croisera peut etre, si vous me rattrapez !!! | | | À: Running10km · 5 octobre 2007 à 14:47 Re: Tranporter son vélo en avion Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 3 501 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je prévois de partir d'ici 2 semaine (voire moins ;-)) en vacance avec mon vélo. Je me posais justement la question : comment est-ce que j'embarque mon vélo ? dans une housse ? caisse ?
Dario, tu disais que tu avais acheté une housse chez decathlon à 100 euros. Sur leur site www.decathlon.be/...sses-cycle-10884946/ il y en a une à 60 euros et une trolley (-> non pliable) avec des renforts pour 160 euros... gloups...
On m'a dit qu'en Israel on volait beaucoup les vélos -> ca m'a fait peur surtout que les auberges n'ont pas de garage (pas comme par chez nous : () et en plus cela semble bien compliqué de transporter son vélo : (
A+
Thierry | | | À: GhostFaZ · 7 octobre 2007 à 19:56 Re: Tranporter son vélo en avion Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 3 472 affichages · Partager Bonjour a toi Cella est vrai que une immense hantise ses instaurer en mois, lorsque j'ai decider de partir avec mon V T T en Turquie. La peur que mon velo n'arrive pas a destination, la peur de la casse, et encore temps de chose imprevisible de ma part. Le depart a Bruxelles aeroport a aiter tous simple;enregistrements des valises personelles, puis sur presentation de la preuve de payement de chez jet-air mon velo est rester au pied de l'enregistrement des bagages a l'aeroport, a la meme place que pour les valises, sauf que elles sont partie sur le tapis roulant, mon velo, on est venu le chercher par un menbre des bagagistes. Pour le choi de une housse ou un trolley moi j'ai choisi la housse a 160 Euros, tous est prevu pour le transport sans casse, de ce coter la il faud faire confiance, comment la housse est stockee dans la soute a bagage.si il y a une preuve de payement, il faud faire confiance, il le stockera avec les caddies pour enfants, sans problemes. Et a l'arrivee sur place, les valises arrivent, puis un temps de +/- 15 minutes apres les caddies enfants arrivent ainsi que mon velo part un menbre du personel de l'aeroport.Que cella soit passer en Turquie comme en Belgique. Moi pour stocker mon velo j'ai eu de la chance je l'ai pris dans ma chambre. pour + de infos pas de problemes. @+ | | | À: Running10km · 7 octobre 2007 à 22:41 Re: Tranporter son vélo en avion Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 3 471 affichages · Partager Salut Dario !
Oui je vois, donc a priori tout se passe bien ;-) Tu as donc le trolley à 160 euros. Il faut retirer les 2 roues, c'est ca ? moi je crois que je vais prendre une caisse en carton, 160 euros c'est assez cher 
A+
Thierry | | | À: GhostFaZ · 8 octobre 2007 à 20:10 Re: Tranporter son vélo en avion Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 3 305 affichages · Partager Salut J'ai bien acheter la valise/housse de transport velo a +/- 160 euros comme vu sur decathlon les roues ne se retire pas elle tienne a la valise Tiend moi a courant de t'on voyage en avion avec le velo sans probleme tu peu me contacter TVCN26164@TVCABLENET.BE | | | À: Running10km · 9 octobre 2007 à 13:13 Re: Tranporter son vélo en avion Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 3 286 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il une compagnie à conseiller pour l'embarquement gratuit et sans casse d'un VTT de 14kg avec absence d'autres bagages (uniquement bagage à main) sur un A/R France/ Japon? | | | À: Running10km · 7 novembre 2007 à 16:21 Re: Tranporter son vélo en avion Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 3 213 affichages · Partager J'ai appelé Royal Air Maroc pour connaître leurs contraintes pour le transport de vélo... Ils sont pas clairs! Il n'y a pas de forfait.
Quelqu'un a-t-il voyagé avec cette compagnie et avec son vélo??
Merci pour vos infos. | | | À: Ayoul · 7 novembre 2007 à 20:30 Re: Tranporter son vélo en avion Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 3 208 affichages · Partager Il ne faut surtout pas prendre la RAM pour le Maroc. Elle ne fait pas de forfait vélo. Elle pèse les bagages au gramme près. Et le prix de l'excédent de bagage est plus important au retour qu'à l'aller... Essaie Easy-jet. | | | À: Running10km · 16 janvier 2008 à 15:45 Re: Tranporter son vélo en avion Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 3 132 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me dire où vous avez acheté cette valise pour transport de vélos? Je pars au Mali et c'est un peu l'inquiétude...J'espère qu'il n'y a pas eu de problème. Bien à vous. Ch.D | | | À: Skydivefred · 16 janvier 2008 à 15:51 Re: Tranporter son vélo en avion Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 3 132 affichages · Partager Bonjour,
Incroyable ces renseignements sur internet... Je pars au Mali le 2 février prochain faire Bamako-Tombouctou. Je pars de charles de gaulles le 2 février mais avant c'est le thalys qui demande une housse... Je cherche à bxl un endroit ou on peut acheter des cartons. Peux être peux tu me renseigner. C'est la course...ON a volé mon vélo il y a deux jours en plein centre de la ville. Bien le bonjour. Vous connaissez le mali en vélo? Christian Dalimier | | | À: Randocool · 16 janvier 2008 à 20:12 Re: Tranporter son vélo en avion Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 3 115 affichages · Partager Salut Vas voir du côté de la Singapore airlines. Cet hiver avons fait un a-r sur Singapour avec un vélo par personne. A l'achat des billets en direct avec la compagnie sur leur site (soit dit en passant, encore moins chers que m'importe quel moteur de recherche), avons eu droit à 20 kg de franchise bagage / personne + 10 kg en plus pour le vélo ce pour le même prix  Les vélos ont voyagé à l'aller avec juste un film plastique et au retour ils étaient sans protection. C'est passé comme une lettre à la poste  @+ Jacques | | | À: Baleinier · 16 janvier 2008 à 20:13 Re: Tranporter son vélo en avion Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 3 110 affichages · Partager Bonjour, pour la housse je l'ai achetee chez DECATLON pour la somme de + / - 120 Euros. pour le Mali en velo desoler pas encore mis les roues sur ce lieu. A Bxl pour trouver un carton, essaye les marchands de velos ou les grandes surfaces ou il vend les velos. Desoler pour le vol du velo, je ne savai pa que les voleurs prennent des velos a ce jour. | | | À: Thorgrim · 16 janvier 2008 à 20:29 Re: Tranporter son vélo en avion Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 3 106 affichages · Partager Salut, Comment c'est passé ce voyage avec ton vélo sur British airways? Nous comptons prendre cet été la même compagnie pour Delhi avec un vélo et bob par personne. Par avance, merci pour tes réponses @+ Jacques | | | À: Jacques30 · 16 janvier 2008 à 20:46 Re: Tranporter son vélo en avion Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 3 099 affichages · Partager Salut, Comment c'est passé ce voyage avec ton vélo sur British airways? Nous comptons prendre cet été la même compagnie pour Delhi avec un vélo et bob par personne. Par avance, merci pour tes réponses
Bonne question! Ca m'interesse aussi, je pars au Japon avec la Britisih Airways.... Bon j'aurais un vélo tout pourri (acheté 45 euros à une brocante), mais c'est pas une raison pour que la british Airways le maltraite!!!!! Tout ce que je sais c'est qu'avec cette compagnie le transport du vélo est gratuit et qu'il faut leur signaler lors de l'achat du billet que l'on a un vélo. Poids limité à 20 kilos pour un vélo.
Après est-ce qu'il arrive entier??? ben espérons!!!!!  Surtout que je ne l'emballe pas | | | À: Jacques30 · 16 janvier 2008 à 20:48 Re: Tranporter son vélo en avion Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 3 099 affichages · Partager Salut !
Pour mon vol avec British Airways tout s'est très bien passé, aucun soucis à signaler. En même temps j'avais pas mal couvert mon vélo dans une housse rembourée de chez Decathlon, avec pas mal de papier à bulle en plus et deux fines planches de contreplaqué de chaque côté pour donner plus de rigidité.
Néanmoins, BA traites les équipements sportifs à part des bagages apparement car mon vélo n'est pas partis ni revenu par les tapis des valises. Et surtout ce qui est bien avec BA c'est le poids : mon emballage de vélo avec "un peu" de matos dedans faisait bien ses 28Kgs et c'est passé comme de rien. Tu as droit il me semble à 32Kgs, alors :-)
Donc en gros pour moi : BA c'est bon ! | | | À: Jacques30 · 16 janvier 2008 à 20:52 Re: Tranporter son vélo en avion Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 3 098 affichages · Partager Transporter son vélo en avion
Justement je cherche à savoir quelles sont les possibilités pour faire Leh- Delhi avec monture et tout le barda! Pour ce trajet, j'ai pour le moment 3 compagnies: Jet airways- Air decan- Air india, mais j'ai pas d'infos en ce qui concerne les vélos. Je suis pernneur de retours d'expériences ou autres. Merci par avance pour vos réponses @+ Jacques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |