Transcription de mariage au consulat de Douala Lanvin64 · 21 juin 2018 à 1:15 76 messages · 12 participants · 4 970 affichages | | | | À: LeKamer · 1 septembre 2018 à 22:36 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 758 affichages · Partager Mi-septembre c'est l'ouverture au public et celle des prises de rendez-vous je pense | | | À: Fifinathie · 2 septembre 2018 à 18:46 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 735 affichages · Partager Tout à fait. Ils ont déjà ouvert les créneaux de rdv sur le site Internet. La date la plus proche est celle du 1er octobre. | | | À: K2lizy · 2 septembre 2018 à 19:16 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 733 affichages · Partager Tout à fait. Ils ont déjà ouvert les créneaux de rdv sur le site Internet. La date la plus proche est celle du 1er octobre.
Cc bsr ma chérie. Dis moi où et comm est ce que vois la dates des rdv pour être informé ? Car je sais que les rdv pr demande de visa se prennent à travers un appel téléphonique d'une carte bamtou. Et j'ai un ami ki travail dehors à l'ambassade je lui ai appelé pr savoir déjà la date des rdv il me dit que présentement les rdv Sont encore au 14 et 15 septembre. J'ai aussi lu dans le forum une qui disait que les rdv étaient déjà au 20 septembre. Je suis même perdu | | | À: Alicefred1 · 2 septembre 2018 à 19:17 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 731 affichages · Partager Ah non ma chérie je ne parle pas des rdv pour les demande de visa mais plutôt de ceux du service état civil du consulat de douala | | | À: K2lizy · 2 septembre 2018 à 19:22 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 729 affichages · Partager Ah non ma chérie je ne parle pas des rdv pour les demande de visa mais plutôt de ceux du service état civil du consulat de douala
Ah OK la je comprends. Ce sont les rdv pour le service d'état civil qui se prennent en ligne et la on peut voir les date. Moi j'attends prendre pour demande de visa. Merci 💕 et bisous 😘 | | | À: Alicefred1 · 2 septembre 2018 à 20:14 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 726 affichages · Partager Bonsoir ma chérie !! Pour le rendez vous de la demande de visa long séjour conjoint de français, j'ai pris un rendez vous en ligne via africatel, on m'a proposé la date du 2 octobre.j'ai appelé plusieurs fois sans succès, je voulais le prendre au cours d'un appel...pour moi la date du 2 octobre est loin, je profite s'il vous plaît est ce que vous connaissez un autre moyen afin que j'ai mon rendez-vous le 20septembre??? Merci d'avance | | | À: Anaisana · 2 septembre 2018 à 20:35 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 722 affichages · Partager Cc oui le seul moyen que tu puisses avoir un rdv où tu peux toi même demander à la réceptionniste d'avancer ou de rapprocher ton rdv c'est tout simplement à travers un appel téléphonique. Tu vas tout simplement acheter une carte bantou à campos ou ecobank. J'ai mon ami il prend des rdv il m'a informé que c'est déjà pr le 15 septembre. Tu dépend de kel ambassade ? | | | À: Alicefred1 · 2 septembre 2018 à 22:31 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 711 affichages · Partager Merci pour ton retour ma chérie !!
Je les ai appelé plusieurs fois mais sans réponse... Je dépends du consulat de Douala | | | À: Anaisana · 3 septembre 2018 à 19:25 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 692 affichages · Partager Je viens d'avoir un comptable au Consulat qui m'a confirmé qu'il n'y a encore aucun accueil au service État Civil jusqu'au lundi 16 contrairement à ce qu'indique le site mais que les fonctionnaires travaillent sur nos dossiers | | | À: LeKamer · 3 septembre 2018 à 23:25 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 684 affichages · Partager Ca ne de voit pas trop leurs boulot sur nos docier hein jetais a ma mairie de mariage il ya1 semaine c les meme docier datant du 17juillet qui sy trouve pour la transcription et tes des relances les dociers sont au nombre de 5labas en relance en.plus Kiss | | | À: Lanvin64 · 14 septembre 2018 à 20:29 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 647 affichages · Partager Je ne savais pas que la transcription se faisait par ouverture d'un numéro de dossier. Dans notre cas on ne nous l'avait jamais donné ce numéro. On nous disait juste que le dossier était en cours jusqu'à la réception du mail d'envoi de la transcription via la valise diplomatique | | | À: Fifinathie · 14 septembre 2018 à 20:40 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 646 affichages · Partager Cc bsr nous le Jr que l'ambassade nous a confirmé la transcription de notre acte de mariage ils nous ont communiqué le numéro de référence. Pareil avec la ccam.
Dis moi ma chérie combien de temps vous avez mis pr recevoir la transcription à la mairie de votre mari ? | | | À: Alicefred1 · 14 septembre 2018 à 22:22 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 640 affichages · Partager La mairie dont dépend mon mari est proche du consulat de France à Paris où est ouverte la valise diplomatique. Les courriers qu'on lui envoie il les reçoit toujours en moins d'une semaine. Maintenant si celle de ton mari est très éloignée l'acheminement du courrier peut prendre un peu +de temps. Mais ça finira par arriver ne t'inquiètes pas | | | À: Fifinathie · 14 septembre 2018 à 22:43 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 638 affichages · Partager Ex cuse moi, tu parles bien d'un consulat de France à Paris? ça existe? | | | À: Lanvin64 · 14 septembre 2018 à 23:00 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 637 affichages · Partager Oui ça existe. Tu as leur adresse même sur le site du consulat. C'est par là que transite tous les documents des réprésentations diplomatiques françaises pour le Cameroun ou la France tels que les certificats de non opposition de publication de bans faites dans les mairies des conjoints français et les transcriptions. C'est là bas que sont ouvertes les valises diplomatiques partant du Cameroun et de là bas qu'elles partent pour venir ici. | | | À: Fifinathie · 15 septembre 2018 à 11:29 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 630 affichages · Partager Oui c'est vrai ce que tu dis ma chérie. Mon mari est à 150km de Paris ça ne fait pas trop loin. J'espère que lundi ça sera arrivé. | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |