Transcription de mariage au consulat de Douala Lanvin64 · 21 juin 2018 à 1:15 76 messages · 12 participants · 4 972 affichages | | | | À: Alicefred2 · 28 juillet 2018 à 18:30 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 782 affichages · Partager Je ne comprends pas... Ils authentifient aussi l'acte de mariage? C'est nouveau pour moi, je pensais que l'authentification ne concernait que l'acte de naissance du conjoint camerounais...Vous ne vous trompez pas?? | | | À: Lanvin64 · 28 juillet 2018 à 20:13 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 774 affichages · Partager Non il ne se trompe pas. Depuis peu le consulat et l'ambassade procèdent à la vérification de l'acte de mariage | | | À: Lanvin64 · 30 juillet 2018 à 18:19 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 739 affichages · Partager Bonsoir. Non je ne me trompe pas, je ne parle pas de mon acte de naissance mais l'ambassade nous a informé qu'ils sont en attente de l'authentification de l'original de notre acte de mariage, voilà c'est peut-être nouveau dsl pour avoir plusieurs comptes car je ne sais pas pourquoi le site ferme mes comptes | | | À: Alicefred2 · 1 août 2018 à 19:52 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 721 affichages · Partager Bonsoir AliceFred2,
Il vaut mieux te rendre dans ta mairie de naissance afin de t'enquerir de la suite donnée à la requête de l'ambassade.. J'ai eu ce cas en 2007, et rendu sur place à l'hôtel de ville, je constate que la demande de l'ambassade est classée aux oubliettes il a fallu mouiller la barbe pour que réponse soit faite.
Bonjour. On dépend de l'ambassade de France de yaoundé. Le 10 juillet mon mari a envoyé un mail à l'ambassade. Ils nous répondu un jour après qu'ils sont encore à l'attente de la réponse des autorités camerounaises pour l'authentification de notre acte de mariage. | | | À: Danychou2 · 1 août 2018 à 20:54 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 703 affichages · Partager Tu as raison c'est la meilleure chose à faire. | | | À: Alicefred1 · 1 août 2018 à 22:06 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 696 affichages · Partager Moi auSSI au debut quand je me suis inscrite chaques foix que je voulais entrer dans mon compte sur ce site on me.disait systématiquement que mon mot de passe est faux j'ai du reouvrir des comptes ici plus dune foix juska trouver celui si qui tiens et reste accessible a chaques foix Courage ma belle va sur place a ta mairie de mariage voir si possibles mouiller la barbe comme la dis notre soeur plus haut Courage ma belle tu tiens le bon bout😘😘 | | | À: Danychou2 · 2 août 2018 à 5:36 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager Cc salut ma belle. Et merci pour votre réponse. Je ne pense pas que c'est à ma mairie de naissance que je dois y aller mais plutôt marie de célébration de notre mariage. Mais mardi j'y étais on m'a fait comprendre que personne n'est passé. | | | À: Yolde23 · 2 août 2018 à 5:42 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager Salut miss. Je te dis je suis à mon 3ème compte c'est celui ci qui tient... Bref mardi j'ai été à la mairie du lieu de notre mariage pour vérifier. Mais la dame m'a répondu que le mec ki a l'habitude de passer pr les vérification n'est pas encore passé. Et hier mon mari écrit encore à l'ambassade ils ont tjr la meme réponse. A l'attention de la réponse des autorités camerounaises. | | | À: K2lizy · 2 août 2018 à 5:44 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 692 affichages · Partager Cc miss hier j'ai été à la mairie de célébration. Mais tjr rien | | | À: Alicefred1 · 2 août 2018 à 7:41 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 691 affichages · Partager C'est pas grave. Patiente un peu et retourne la bas la semaine prochaine. | | | À: K2lizy · 2 août 2018 à 11:41 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 688 affichages · Partager Oui ma puce je vais encore y aller lundi mais cette fois en exigeant qu'ils vérifient leurs boîtes à courriers. Je pense même que l'ambassade n'a pas encore envoyé de vérification. Ils veulent juste nous faire chier et attendre. | | | À: Alicefred1 · 2 août 2018 à 12:07 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 685 affichages · Partager Généralement quand ils le disent c'est que c'est vrai. J'ai reçu la même réponse pour la vérification de mon acte de naissance. J'ai plusieurs fois marché au tribunal. Le jour où on retrouve mon dossier je constate que le consulat avait raison. Le courrier était daté d'un mois auparavant. Donc il faut insister au niveau de la mairie. Les administrations camerounaises travaillent avec trop de légèreté. | | | À: Alicefred1 · 2 août 2018 à 23:23 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 677 affichages · Partager C pas mieux dy aller en fin de semaine prochaine juste au cas ou? | | | À: Yolde23 · 3 août 2018 à 9:28 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 673 affichages · Partager C pas mieux dy aller en fin de semaine prochaine juste au cas ou?
Oui t'as raison je laisse la semaine prochaine passée, j'irai lundi sur prochain entre-temps on attend s'ils vont agir | | | À: K2lizy · 3 août 2018 à 13:20 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 669 affichages · Partager Bonjour Pourquoi parlez-vous de tribunal? | | | À: Lanvin64 · 3 août 2018 à 13:33 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 667 affichages · Partager J'ai fait une reconstitution d'acte de naissance au tribunal donc au moment de l'authentification de l'acte de naissance le consulat envoie un courrier au tribunal | | | À: K2lizy · 3 août 2018 à 22:55 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 657 affichages · Partager Ok d'accord.Et là, vous en êtes où? déjà en France? | | | À: Lanvin64 · 4 août 2018 à 0:38 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 652 affichages · Partager En attente du précieux ccam | | | À: K2lizy · 17 août 2018 à 14:07 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 623 affichages · Partager Courage à vous 💪🏾 | | | À: ChrisKamer · 17 août 2018 à 22:03 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 613 affichages · Partager Merci miss | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |